Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir nebuleux,

Ad-Aware n'est pas efficace face aux menaces actuelles, et de surcroît inutilement lourd.

Si tu cherches un très bon outil d'analyse et d'éradication à la demande, utilise Mawarebytes'Anti-Malware (MBAM), c'est aujourd'hui le meilleur outil grand public dans sa catégorie, et de plus gratuit.

Téléchargement ici (bouton bleu Download free version : http://www.malwarebytes.org/mbam.php

La version PRO propose en plus :

* Les mises à jour automatiques

* Une protection résidente

* Un module de blocage d'adresses IP jugées "à risque"

Si tu as besoin de conseils sur l'utilisation de MBAM, n'hésite pas. Il est couramment préconisé sur le forum.

Cordialement

Bonne soirée

:P

Posté(e)

Bonsoir Tibonhomme,

Merci pour ta réponse, j'utilise MBAM (free) depuis très longtemps, mais je n'arrive pas à me mettre dans la tête que c'est aussi un anti Spyware car un jour que je venais de le passer et qu'il n'avait rien trouvé, j'ai passé derrière lui "Spywareantispyware" et celui ci m'avait trouvé quelques espions !

Tous les jours après ma navigation, je nettoie mon PC avec "ATF Cleaner" et "CCleaner"

D'après toi, tous les combien dois-je passer "MBAM" ?

Merci d'avance,

Nébuleux :P

Posté(e)

Salut nebuleux

Ça dépend un peu de ta navigation et les sites que tu fréquentes. Je dirais une fois par semaine c'est assez efficace pour un usage régulier.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut giorgio911

Sur Windows 7 j'ai Antivir, MBAM (free, Windows7 Firewall control derrière un routeur et ça me semble suffisant.

Je passe un coup de HijackThis en supplément.

Pour ta configuration je pense que ça peut aller, mais la prudence est de mise par les temps qui courent. Ils y a beaucoup d'infections sur le net et sur le forum.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Adaware nouvelle version est elle indispensable sur son PC ou d'autres font ils mieux ?

Ad-aware et spybot sont de conception obsolète. Plébiscités par les utilisateurs, ils profitent encore de l'inertie de la renommée acquise quand les spywares sont apparus et qu'il n'y avait pas vraiment de choix pour les éliminer. Actuellement je conseille aussi Malwarebytes' antimalware (mbam), c'est un outil tout public, contrairement à certains utilisés pour nettoyer les machines. Il est en français, et la version gratuite élimine les bestioles.

Le module résident (qui tourne à l'arrière plan) est payant, mais le programme fonctionne en mode gratuit, ce module ne s'active simplement pas. Du coup dans sa version gratuite il cohabite avec tout, en tant que scanneur à la demande. Le modèle structurel de MBAM est bien plus pertinent face aux infections actuelles, et donne d'excellents résultats que les autres n'arrivent pas à égaler.

Etant en contact direct avec les développeurs et les équipes, je peux probablement répondre à bien des questions sur ce programme, si vous en avez (mais peut-être est-ce pour d'autres topics).

Posté(e)

Bonsoir ticlou, bonsoir Falkra,

Merci ticlou ! :P

Falkra, je posais la question car j'ai reçu un mail d'un autre Forum qui préconise AdAware, mais je me doutais bien de ta réponse, mais comme parfois certains logiciels s'améliorent ! :P

Bien à vous,

Nébuleux :P

Posté(e)

Tout à fait, cela dit rien n'empêche de conserver ad-aware sur la machine de toute façon. Tant qu'il est en version gratuite, le module temps réel n'entre pas en conflit avec quoi que ce soit d'autre puisqu'il ne sera pas actif. Après passage de MBAM par contre il ne restera guère que les cookies. :P

Pour spybot, TeaTimer et la vaccination posent des problèmes, je recommande toujours de les désactiver, mais c'est un autre sujet. ^^

Posté(e)

en ce qui concerne les "tracking cookies" AVG se chargent de les virer et ccleaner de faire le nettoyage, par contre là mbam a détecté 4 trucs mais ils me semble qu'il s'agissent de faux positifs à savoir:

un a-aware dans le fichier d'installation de install creator et ceci:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.41

Version de la base de données: 2968

Windows 5.1.2600 Service Pack 2

16/10/2009 10:49:06

mbam-log-2009-10-16 (10-49-02).txt

Type de recherche: Examen rapide

Eléments examinés: 94273

Temps écoulé: 2 minute(s), 58 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 3

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

vu que j'ai désactivé le firewall window, son anti virus et que la mise à jour est à mon initiative je pense que c'est pour cela qu'il trouve ces 3 éléments, peux-tu confirmer ?merci