Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Creative Zen non reconnu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bien le bonjours Zebulon, ca fait longtemps que j'avais pas posté :P bref...

Mon problème : j'ai un lecteur MP3 creative Zen 8GO acheté depuis déjà presque 1 an et jusque la il marchait super...mais depuis quelque jour lorsque je veut le connecter a mon PC (Windows XP) il fait le bruit comme quoi j'ai branché un périphérique en USB mais rien de plus, il n'ouvre pas l'exécution automatique et quand je veut lancer le logiciel de creative il me met qu'aucun lecteur n'est détecté...

J'ai fouillé sur le net pour voir si ya pas des solution (j'ai remarqué que j'étais pas tout seul dans ce cas) mais même en essayant les solutions proposés dans d'autre forum ca ne reconnais rien... (cf: comme celui-ci)

Je m'en remet donc à vous en espérant que vous aller, encore une fois, me sortir de cette galère :P

Modifié par The_saint

Posté(e)

Salut The_saint

Quand tu le connectes tu devrais le voir dans le Poste de travail.

Si il est présent, fait un double clic dessus pour voir ce qui se passe, ordinairement il devrait être reconnu comme périphérique externe.

Si il n'est pas présent,c'est peut-être un problème de usb.

vérifies si l'exécution automatique marche pour d'autres fonctions. (insertion d'un cd)

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut ticlou !!!

Déjà je n'ai rien dans le poste de travail lorsque je le connecte, et les autre périphériques fonctionne normalement, exécution automatique pour les CD, clé usb, disque dur externe, webcam et mon téléphone portable...

ya que le lecteur creative qu'il ne reconnait pas : sur le gestionnaire de périphérique il met un point d'exclamation jaune lorsque je le connecte. Quand j'essaie une mise à jour du pilote (avec le CD d'installation) ca fonctionne mais seulement pendant environ 15 seconde, après c'est comme s'il se déconnectais...

Sinon j'ai un autre problème avec l'usb que j'avais oublié de préciser : ca fait déjà un bon moment que l'icône de notification "retirée le périphérique en toute sécurité" n'apparait plus. Par contre c'est bizarre parce que quand je connecte ma clé usb je peut faire "éjecter" en allant dans le poste de travail, mais ya pas cette option lorsque je connecte mon disque dur externe...

Ya peut être un lien entre les deux problèmes nan ??

Posté(e)

Salut The_saint

Essaies de le connecter a l'ordi et de bouger le fil qui le connecte au pc, peut-être que c'est lui qui est en cause.

Dans le gestionnaire de périphériques, fait un clic droit sur le lecteur avec un point jaune puis-Propriété et regarde la cause qui est inscrit (erreur)

Pour l'icône dans la barre des tâches je ne crois pas que ce soit lier a ton problème de lecteur.

Ticlou

Posté(e)

Salut The_saint

As-tu vérifié sur le site du constructeur pour voir si il y a une mise a jour pour ton matériel.

Si non essaies de mettre le pilote a jour avec Windows, c'est sans doute perdu d'avance mais un miracle Windows!...Allez donc comprendre :P

Ticlou

Posté(e)

Salut !

j'ai tester avec le CD Windows mais ca fait la même chose : il le reconnait pendant 10 seconde après plus rien...

Sinon j'avais déjà pris la dernière mise à jour du pilote sur le site de mon matériel mais le problème c'est qu'il me demande de connecter mon creative pour pouvoir l'installer, et bien sur il n'est pas reconnu donc je ne peut rien faire...

J'ai essayé le manipulation du site en cas de problème (ici) et maintenant je me retrouve avec un lecteur sans firmware dedans donc inutilisable...

Posté(e)

Salut The_saint

Peut tu me donner les caractéristique de ton Zen (identification pour le site Créative) et ce que tu as téléchargé

Ticlou

Posté(e)

Ben je te met les caractéristique du site : Creative Zen

* Capacités de 8 Go

* Dimensions : 55 x 83 x 12 mm

* Autonomie : 25 heures de lecture audio ou 5 heures de lecture vidéo

* Emplacement pour carte SD (SD et SDHC) pour mises à niveau de la mémoire

* Prise en charge du format AAC (M4A) ainsi que des formats MP3, WMA, WAVE et Audible

* Prise en charge des formats WMV et DivX/XviD (320x240)

* Ecran LCD 2,5 pouces permettant un affichage des images en 16,7 millions de couleurs

* Radio FM et dictaphone

En espérant que ce soit ca que tu cherche...

Sinon j'ai télécharger le "Micrologiciel version 1.21.03e de Creative ZEN" (lui me demande de connecter mon lecteur) et "Creative Media Explorer Software Pack 5.70.15 for Creative ZEN player" (lui je l'ai installé mais ca na rien changer)

Posté(e)

Salut The_saint

Je vérifie tout ça pour voir si je trouve quelque chose et je te donne au retour, car je dois partir pour le reste de la journée, A plus tard

Ticlou