Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon fils à un ordinateur portable sous Vista et sous Firefox 3.5. Suite à un problème de virus j'ai du réinstaller Windows.

Je n'arrive pas à installer le pilote de mon imprimante Lexmark Z33 car il m'indique que le spooleur est arrêté.

J'ai effectué toutes les manipulations indiquées sur différents forums ou sur le site de Lexmark à savoir:

1)j'ai été dans Exécuter/msconfig à l'onglet Services, je vois que la case spouleur d'impression est bien cochée toutefois au bout de la ligne à Statut c'est marqué Arrêté.

2)j'ai été dans le panneau de configuration/Outils d'administration//Services et là il m'est indiqué que le spouleur d'impression est sur démarrer en automatique.

3)j'ai été toujours dans le panneau de configuration/Gestion des périphériques /Contrôleurs de bus et là encore je vois que mon imprimante est connectée USB

4)j'ai été dans panneau de configuration/ Imprimante et là mon imprimante n'y figure pas (normal je n'arrive pas à finaliser mon installation)

5)j'ai tapez dans Exécuter la commande « net stop spooler » ensuite j'ai arrêter et redémarrer mon ordinateur

7)j'ai tapez dans Exécuter la commande « net star spooler » ensuite j'ai arrêter et redémarrer mon ordinateur.

8)dans Lexmark il dit sur son site qu'il faut aller dans C://Windows/Système32/Spool/Driver et de supprimer tout ce que le dossier contient. Là, Vista m'a refusé de supprimer les dossiers.

Quelqu'un peut-il m'indiquer d'autres solutions pour installer mon imprimante et son driver sur le portable de mon fils.

PS: Dans le panneau de configuration il m'indique que Lexmark est installé mais c'est pas vrai puisque je n'ai pas pu finaliser l'installation car un message m'indique « spooler arrêter.

Alors que faire oui que faire pour refaire fonctionner cet appareil j'ai tout essayé sauf peut-être une solution que quelqu'un du forum pourra me donner

Je vous remercie par avance.

Posté(e) (modifié)

bonjour

tu peux essayer de débrancher l'imprimante=>démarrer en mode sans échec=>supprimer tout ce qui a trait à l'imprimante=>

puis tout recommencer

est tu sur d'avoir les drivers pour vista ?

tu peux essayer d'installer le pilote en mode compatibilité win9x, win2000, xp

:P

changé brancher en débrancher

Modifié par morron2
Posté(e)

morron bonjour et merci d'abord pour ta réponse

Pourrais tu détailler ce que tu me proposes de faire " tu peux essayer de brancher l'imprimante=>démarrer en mode sans échec=>supprimer tout ce qui a trait à l'imprimante=> puis tout recommencer "

En ce qui concerne le driver j'ai un CD d'installation de mon imprimante Lexmark effectivement je l'ai eu quand j'avais un PC sous XP et il fonctionnait sous vista.

Malheureusement il ne me le prend plus. J'ai donc été sur le site de Lexmark et j'ai téléchargé le pilote pour ma Lexmark Z 645 et pour Vista 32;

J'ai vu les conseils en cas de problèmes sur Lexmark à savoir aller sur C/Windows/ Système 32/Spool/Driver et là ils disent de supprimer tout ce qu'il y a dans le dossier Driver seulement je ne peux pas car vista me dit que je n'ai pas les droits nécessaire

Mais donne moi plus d'explications sur ta solution est-ce démarrer windows en mode sans échec ?

encore merci

Posté(e)

bonsoir

pardon j'ai changé dans mon post précédent brancher en débrancher

mode sans échec tapoter la touvhe F8 au démarrage

en mode sans échec supprimer par panneau de config=>ajout supperssion de programmes

puis par l'explorateur

C/Windows/ Système 32/Spool/Driver et là ils disent de supprimer tout ce qu'il y a dans le dossier Driver

tu peux essayer d'installer le pilote en mode compatibilité win9x, win2000, xp

en faisant un clic droit sur le pilote Z33=>propriétés=>compatibilité=>exécuter en tant que (win9x, ou win2000, ou xp)