Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je crois que j'ai fait une c*nnerie


nick667

Messages recommandés

Ben vi en voulant configurer mon modem ECI,

j'ai fait ça:


Character Device --->

 [*] Non standart sérial port support

 <M> HDLC line discipline support

 [*] Unix98 PTY support

puis un petit coup de


make clean dep modules

make modules_install

 

et mainrenant j'ai plus d'usb et plus rien ds /lib/modules/version/kernel/drivers

Alors je vous dit

AU SECOURS

parce que la je suis paumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Miaou !

 

Euh, à ce que je vois, lorsque tu as fait ton make clean, ca t'a viré tous les modules qui étaient livrés avec ta distrib, et tu as un peu oublié de configurer le reste du noyau pour qu'ils soient recompilés, non ?

 

Ensuite, vu que je n'ai pas de modem ECI USB, j'aurais voulu savoir où tu avais lu que le module HDLC était nécessaire pour faire fonctionner un modem ADSL USB (histoire que je voie un peu la teneur du reste du README ou du HOWTO d'où c'est tiré) ?

 

Enfin, je ne peux que te conseiller de réinstaller le package contenant les modules du kernel (c'est quelle distrib, au fait ??) et de regarder dedans si y'a pas déjà ce fameux module...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le HOWTO est pas très convaincant à ce passage... (y'a pas plus de détails que les 3 lignes que tu as citées)

En gros il faudrait impérativement patcher le noyau et rajouter le module juste pour pouvoir utiliser une option de pppd qui sert à se reconnecter...

Perso, pour me reconnecter j'utilise une feinte de pppd qui fait que, à chaque déconnexion, le contenu du fichier /etc/ppp/ip-down est exécuté, donc j'ai bêtement rajouté un lancement du script de reconnexion ADSL dans ce fichier, et ca fonctionne...

Ensuite, ils oublient effectivement de dire qu'en plus de ce fameux passage, dans le "make menuconfig", il faut aussi configurer correctement *tout le reste*, parce qu'on ne compile pas juste une partie du noyau, c'est tout ou rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour situer le niveau de connaissances du type qui a écrit le HOWTO :

ASTUCE sur certaines machines Linux :

 

Si vos premières connexions échouent, voyez dans /var/log/messages Si pppd s'arrête sur un message contenant LCP, alors faites cela :

dans /etc/ppp/peers/adsl : DE-commentez les 2 dernières lignes parlant de LCP.

Hmmm... ca c'est de la super astuce de la mort qui tue...

Il n'a pas l'air de savoir ce que font les lignes "lcp-echo-interval 600" et "lcp-echo-failure 10", mais il est sur que si y'a une erreur avec "LCP" dedans ca marche... Pas très convaincant...

Ces deux lignes servent à déterminer l'intervalle d'envoi des "requêtes" LCP Echo, et le nombre d'essais avant de déterminer que la connexion est coupée. Quant au message d'erreur contenant LCP, j'ignore duquel il est question ; tout ce que je sais c'est que les déconnexions Wanadoo se terminent par un "pppd [12345] : LCP terminated by peer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

4 Procédure de connexion

 

4.1 Manuelle (à reproduire à chaque connexion Internet)

 

C'est très simple, le script startmodem s'occupe de tout ou presque:

 

$ /usr/local/bin/startmodem | tee log.txt

 

ÇA NE MARCHE PAS : Si vous ne surfez pas après l'une de ces 3 procédures, voir chapitre 5.

 

4.2 Automatique au démarrage de Linux

 

A venir avec les futures versions du driver. Inutile tant que le driver est en Bêta.

Rien ne t'empêche de mettre la ligne "/usr/local/bin/startmodem | tee /root/log.txt" dans un script de démarrage (/etc/rc.d/rc.local, au hasard) pour démarrer la connexion "comme si c'était à la main" à chaque démarrage de ta bécane !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça intéresse qqn, j'ai un script complet de démarrage donné par un gars sur le forum de http://flashcode.free.fr/linux, et qui est plutôt bien fait.

 

Perso sur les conseils de certain :-( je vais sans doute abandonner l'eci usb pour un bewan pci, parce que à cause de ce p....n de modem je suis obligé de désinstaller tous mes autres périph usb (dont ma soursi :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...