Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai un ordinateur portable medion

windows vista ne démarre plus depuis 3 jour

on me marque démarrage en mode sans échec ( sa ne marche pas )

toute les proposition son vaine j'ai essailler de mettre le cd de windows comme on me la demandé et de redémarré l'ordi mais rien a faire le disque dure et bloquer

ses un drive parameters: LBA 312581808 serial ATA

merci ses mon ordinateur de boulot je suis mal[/size]

Posté(e)

bonsoir, Si le mode sans échec ne démarre pas plus que le mode normal, il va vous falloir utiliser la console de récupération de Windows Vista.

Cette console se trouve sur le disque d'installation de Windows Vista (Microsoft).

Remarque:

Sous Vista, la console de récupération a été rebaptisée "Windows Recovery Environment " ou encore WinRE ou "Environnement de récupération Windows".

Si votre PC est un PC de marque (HP, Packard Bell ...) vous ne disposez peut-être pas de ce DVD d'installation de Microsoft.

Voyez alors, si le constructeur a préinstallé la console sur votre ordinateur. Ceci doit être mentionné dans le livret d'aide fourni par le constructeur.

Lancez la console de récupération

Si au démarrage, Windows vous indique qu'un fichier manquant empêche le démarrage de Vista, vérifiez les fichiers de démarrage avec l'option I- -Réparation du démarrage (Startup Repair) et si ça ne suffit pas, utilisez l'option V - Invite de commandes (Bootrec.exe).

Si vous savez d'où vient le problème, vous pouvez accéder à votre installation de Vista en ligne de commandes grâce à l'option V - Invite de commandes. (Pour supprimer un fichier viral qui empêche le lancement de Vista, par exemple.)

Si vous n'avez aucune idée d'où vient le problème, tentez une restauration système à une date où Vista démarrait correctement en utilisant l'option II - Restaurer le système.

si tu na pas le dvd vista ici sur le lien tu as un topic concernant la console de récupération que tu peux la télécharger

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

Posté(e)

bonsoir

j'ai essaillé mes sa ne démarre même pas

le cd démarre mais rien apparait

il n'arete pas de s'éteindre e de redémarré la mise en route de l'ordinateur mes pas la mise en route de windows lui ne démarre pas du tout

cordialement