Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Est-ce que selon toi Kaspersky Internet Security est fiable comme antivirus, ou dois-je songer à un remplaçant plus efficace?
Kaspersky est excellent. Ne change rien, d'autant qu'il t'a coûté quelques sous, mais pas pour rien ! :P

Le virus est quand même passé au travers de Kaspersky alors que celui-ci était opérationnel, il auarait du me semble le détecter.
Si la bestiole est trop récente, aucun antivirus ne la connaît encore, et si c'est un malware pur, les antivirus vont dire que ce n'est pas leur boulot, d'où la nécessité d'une double protection, antivirus + antimalware (MBAM) en seconde ligne de défense, même si elle n'est pas nécessairement temps réel.

Je te poste les infos de sécurisation finales ?

Posté(e)

C'est parti ! :P

Kaspersky très bien, MBAM avec aussi. Garde MBAM, il t'a été utile, et c'est un outil tout public, contrairement à certains utilisés pour nettoyer les machines.

Le module résident (qui tourne à l'arrière plan) est payant, mais le programme fonctionne en mode gratuit, ce module ne s'active simplement pas. Du coup dans sa version gratuite il cohabite avec tout, en tant que scanneur à la demande.

Spybot et Ad-aware sont de conception obsolète, le modèle de MBAM est bien plus pertinent face aux infections actuelles, et donne d'excellents résultats.

Désinstalle Apple Bonjour depuis ajout/suppression de programmes (machin inutile et un peu envahissant).

Désinstalle combofix : entre combofix /uninstall dans la boite exécuter du menu démarrer. Il ne faut pas le garder, de toute façon.

=> combofix espace slasht uninstall

Après cela, efface ce dossier s'il existe encore :

C:\QooBox

Il faut bien garder ton système et les logiciels à jour pour éviter les vulnérabilités.

PSI de Secunia peut t'y aider. https://psi.secunia.com/

JavaRa peut t'y aider pour Java : http://raproducts.org/

Et voici un tuto JavaRa

Et bien sûr, Windows Updates.

Rends toi sur cette page de configuration du plugin Flash.

Coche la case "M'avertir de la disponibilité d'une mise à jour de Adobe Flash Player", et règle l'intervalle de recherche sur le minimum, ici 7 jours.

Ferme le navigateur et retourne sur la page pour confirmer la prise en compte du réglage.

Flash player doit être toujours bien à jour, sans cela il est exploitable par des malwares.

Pour tout savoir sur le plugin flash : la FAQ du plugin Flash

Voici un peu de lecture, une compilation de conseils pour éviter une réinfection et sécuriser la machine.

Un petit point sur les risques du P2P en matière de sécurité logicielle (par Ogu) :

img-103332veltm.jpg (clique sur l'image).

Plus d'infos dans la FAQ sécurité du site.

N'hésite pas à poser des questions, cette partie est aussi importante que la désinfection.

Tu peux marquer résolu dans le titre, (en éditant le premier post, le titre devient modifiable).

Posté(e)

Bonjour,

Je vais garder Mbam mais ce dernier est bloqué dans les processus au démarrage du PC et me demande si j'autorise son lancement, dois-je le mettre en mode administrateur ou désactiver cette entrée car je suppose que c'est le module payant qui tente de se lancer?