Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur seagate disparaît du poste de travail

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Depuis hier, mon disque dur seagate ST3500320AS (500 Go en NTFS) disparaît du poste de travail, ainsi que dans la gestion des disques.

Cela s'est produit durant une copie de fichier.

J'ai sauvegardé mes données sur un autre DD, et ai lancé un "Vérifier maintenant" sur le disque en cochant l'option "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux". En fin de phase 4, le disque disparaît à nouveau.

Pour que je retrouve le disque, il faut que je reboote mon XP.

Avez-vous une idée de ce que cela peut-être et s'il existe une solution pour résoudre ce problème.

Par avance merci.

Cordialement,

Alicien

Posté(e)

Bonsoir,

avant que ton disque dur disparaisse, as tu eux un message ou une info bulle de Windows te signalant un problème sur ce HDD.

Je te demande ça car ayant récemment eux un crash de HDD j'ai voulu voir si les données étaient toujours présente, effectivement les données sont présente, sauf que si je veux ouvrir un dossier sur ce disque, ben j'obtiens une info bulle qui m'indique un problème matériel sur ce disque, je ferme l'info bulle, mais du coup hop comme par magie le HDD à disparu du poste de travail. résultat assez similaire à ton cas, a la différence c'est que je savais déjà que le disque avait crashé (c'était l'OS qui était dessus) puisque j'avais plus démarrage de Windows.

j'en déduit que le HDD est nase, et que même avec un formatage je garantie pas sont bon fonctionnement, pour pouvoir m'en resservir même pour stocker de simple données

reste plus que l'option formatage (et encore).

de ton coté tu as déjà effectué la sauvegarde de tes données donc tu peux te lancer sans problème dans un formatage, mais prudence tout de même de pas y sauvegarder des données précieuses, car ce n'est pas dit que le disque ne relâche pas derrière.

j'espère avoir pu répondre en partie à ton problème.

Salut :P

en conclusion je dirais qu'un disque qui est bancale, ben pour ma part je considère déjà qu'il est mort.

Posté(e)

Pour répondre à ta question, la première fois, lors de la copie de fichier qui a provoqué la disparition du HDD, Windows m'a émis une info-bulle mais je ne me souviens plus du contenu.

Lors de la vérification du disque et quand celui-ci a à nouveau disparu, un fenêtre est apparue pour me dire "Windows n'a pu terminé la vérification".

Par précaution, je vais considérer mon disque comme mort. J'aurai juste voulu savoir s'il ne s'agissait pas d'un "firmware bug" de Seagate ou d'un problème au niveau de ma carte mère.