Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà j'ai un serveur vocal, FTP, ... qui sont accessible via l'adresse IP de ma SFRBOX ! Hors je n'ai pas d'adresse IP fixe alors j'aimerai savoir si il est possible de créer un script avec lequel je pourrai à distance récupérer mon IP afin de me connecter sur mon serveur ??

Merci,

Bonne journée

Posté(e)

Salut,

Fait un tour du coté de www.no-ip.com ou www.dyndns.fr. Ca permet de "transformer" une ip variable en ip fixe.

Bonne journée. Nicolas.

Posté(e)

Plus exactement, ça ne "transforme" rien du tout, ça permet juste d'avoir une résolution de nom qui permet d'accéder à la machine qui est en IP dynamique...

Il me semble que la SFR Box intègre son propre client DynDNS (et/ou no-ip)

Posté(e)

Pour être un peu plus complet:

Ton FAI (fournisseur d accès internet) de ton donne une ip web dynamique ou fixe. L'avantage de la fixe est quelle ne change jamais mais présente d'autre inconvénient, donc généralement c 'est une ip web dynamique qui change a chaque connexion ( elle est également généralement réactualisée toutes les x heures, ca suffit de regarder ton détails de connexion pour voir que sans débrancher ton modem ou routeur tu as des débuts et fin de sessions)...

Ton problème est donc de connaitre en permanence ton ip web pour pouvoir arriver sur chez toi depuis l'extérieur... C'est la que le Dyndns interviens, en fait le principe est simple, ton routeur va envoyer régulièrement son ip web au service Dyndns, celui ci connaitra donc en permanence l ip web de ton routeur et va l associer à un nom.

Dans le concret tu vas sur le site dyndns.org, tu t inscris et choisis ton adresse web ( "monftp.dyndns.org" ) , tu vas sur ton routeur tu lui donne cette adresse et le tour est joué. Le routeur va envoyer son ip web au service qui fera la correspondance entre "monftp.dyndns.org" et l 'ip web du routeur... Pour te connecter tu tapera dans ton navigateur ou client ftp : "monftp.dyndns.org" - Dans le cas ou le routeur ne gère pas le dyndns de façon matériel (c est rare maintenant) il existe des soft qui le font.

Note bien que j ai bien out le temps dit "ip web" car ton "monftp.dyndns.org" correspondra au routeur hors si ton ftp est sur un pc relié au routeur ca ne va pas aller... Il faut soit mettre en place une règle de routage dans le routeur (ca consiste a renvoyer les requêtes sur un port du routeur vers une ip du réseau) soit mettre en place un vpn.