Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je souhaite votre aide pour acheter un pc destiné aux jeux avec les meilleurs éléments sur le marché.

carte mère

carte graphique

processor

ventilateur

alimentation

et tout ce que j'ai pu oublier car je ne suis pas un connaisseur en informatique.

merci de votre aide.

thorga

Posté(e)

bonjour,

merci de ta réponse.

mon budget se situe entre 400 et 600€

je ne souhaite que les éléments matériels pour pouvoir jouer aux jeux qui demandent bcp de puissance au niveau du processor et de la carte mère+carte graphique pour le 3D.

j'ai lu bcp de revues mais pas bcp d'explication sur un PC type!

merci

thorga

Posté(e)

Re,

C'est un peu juste 600€ pour un peu de jeux. Je tablerai plutôt sur 700€ si tu veux disque dur, tour, alim. Et puis ca dépend de quel écran tu as et en quelle résolution il est.

Tu as par exemple des config que je fais chaque mois sur mon site web: CONFIG MOIS OCTOBRE

pour le jeu j'avais fait ceci :

Intel® Core 2 Quad Q8400

Asus P5E Deluxe

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI Black

XFX Radeon HD 4870 1 Go

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Antec TruePower New - 550W

Antec Three Hundred

Samsung SH-S222A - OEM, noir

Microsoft Windows XP Pro 64 bits MUI (oem)

Prix au 06/10 : 900€

Mais pour couper un peu, tu peux prendre un dual-core au lieu du quad et puis prendre une tour un peu moins chère ainsi qu'une carte mère un peu moins fournie. Mais ca n'enlève que 150€ ce qui donnerait 750€.

Posté(e)

merci

je vais examiner ta configuration.

thorga

si tu as d'autres idées je suis preneur!

je garde ton site dans mes favoris.