Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pas de soucis pour le délai (je fais pire :P )

Merci pour le rapport, et je vais t'en demander un second, avec le même outil :P

Un petit détail différent cette fois-ci :

- Lance l'outil AccessEnum.exe ;

- Du menu "Options", choisis "File display options..." ;

- Coche pour activer "Display files with permissions that differ from parent" ;

- Clique "OK" pour valider et ensuite clique sur "Scan" ;

- Lorsque terminé, clique sur "Save" et sauvegarde le rapport en le nommant AccessEnum_2

> Va sur Senduit comme la dernière fois et uploade le fichier. Colle ensuite le lien ici, dans ta réponse. Merci :P

Mark

Posté(e)

Je suis toujours là Toum_ :P

J'ai pris le temps de bien regarder les rapports et de consulter aussi, car c'est délicat.

J'attends toujours un avis, mais je peux déjà te dire que j'ai un plan de match qui inclus des modifications au niveau du répertoire C:\Windows et ça peut être risqué, car des permissions ont été modifiées et je ne peux reproduite tout ça sur ma machine d'essais. J'ai fait des modifications ici sans problèmes, mais je ne peux rien garantir pour ce qui est de ta machine. Il n'y a pas que les permissions qui clochent sur ta machine, mais le "Propriétaire" du répertoire a été modifié aussi. Il existe très peu de documentation sur ce genre de problème, sous Vista, alors nous nagerons dans des eaux inconnues.

Avant de faire quoique ce soit, il faudra s'assurer que tes données importantes soient sauvegardées (mentionné précédemment). Si tout va bien par contre, on pourrait régler les problèmes en peu de temps car la méthode est plutôt simple dans son exécution ; ce sont les possibles surprises qui pourraient nous gêner, évidemment..

Alors je te pose la question : on fonce - prudemment ? L'autre choix : un formatage immédiat.

@+

Mark

Posté(e)

So allons-y de toutes façon sinon c'est la restauration totale...

Nageons dans ces fameuses eaux inconnues, quoi de plus rigolo pour un informaticien en herbe en mal de sensations fortes (je parle de moi lol)...

A bientôt

Posté(e)

Sensations fortes garanties, et pas juste pour toi :P

J'ai déjà un "fix" en construction, grâce à l'aide de quelques amis. Mais tout le monde est prudent alors on me demande un nouveau scan avec AccessEnum, nouvelle option à cocher :

- Lance AcessEnum.exe

- Du menu "Options", clique sur "Show Local System account" et le menu va disparaître ;

- Retourne dans le menu "Options" simplement pour t'assurer que l'option soit cochée (mais ne reclique pas dessus)

- Clique maintenant sur "Scan" ;

- Lorsque terminé, clique sur "Save" et sauvegarde le rapport en le nommant AccessEnum_3

> Uploade maintenant le fichier sur Senduit (avec option "Expire in:" à 3 days) et colle le lien ici, s'il te plaît.

Vaut mieux se préparer, surtout si ça peut éviter les mauvaises sensations :P

@+

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...