Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Remplacement carte graphique pour portable ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

J'ai dans les mains actuellement un Acer Apire 7520G sur lequel - à la demande de son propriétaire - j'ai fait un downgrade VISTA vers XP.

Cette opération s'est déroulée sans encombre, mais lors des ultimes vérifications, je me suis pris un bel écran bleu (tellement furtif que je ne peux lire ce qu'il y a dessus). Puis un message précisant qu'un problème matériel qui empêche le PC de démarrer correctement. Ce message s'accompagne de strilles un peu partout sur l'écran...pb de carte graphique. à mon avis...

Une nouvelle réinstallation dans les règles me fait encore plus penser à la carte graphique : tout va bien jusqu'à ce que j'installe les pilotes de la CG...la, reboot permanent avec message d'erreur, écran bleu et tout le toutim...

Qu'en pensez-vous?

J'ai démonté la bête pour voir si la carte graphique était soudée ===> NON!

En admettant que ce soit elle qui avait lâché, ou peut on trouver ce type de carte (nvdia geforce 8600M GS)? dans quel ordre de prix?

Merci de votre aide

Modifié par mirliton

Posté(e)

Salut mirliton

Les pilotes sont bien les originaux du site Acer pour le xp que tu as installé. XP Familial ou Xp Professionnel en 32Bits seulement

Le Xp est bien en 32 Bits?

Il serait surprenant que si tu as tous les bons pilotes que la carte saute juste au moment de l'installation, mais enfin en informatique tout est possible.

Vérifies encore une fois pour les pilotes.ici

http://www.acer.fr/acer/home.do?LanguageIS...p;CRC=474789639

Pour le prix de la carte, aucune idée!...

Amicalement:P

Ticlou

Invité mirliton
Posté(e)
Salut mirliton

Les pilotes sont bien les originaux du site Acer pour le xp que tu as installé. XP Familial ou Xp Professionnel en 32Bits seulement

Le Xp est bien en 32 Bits?

Il serait surprenant que si tu as tous les bons pilotes que la carte saute juste au moment de l'installation, mais enfin en informatique tout est possible.

Vérifies encore une fois pour les pilotes.ici

http://www.acer.fr/acer/home.do?LanguageIS...p;CRC=474789639

Pour le prix de la carte, aucune idée!...

Ticlou

Bonjour Ticlou,

Merci beaucoup de t'intéresser à mon problème. :P

Normalement les pilotes sont les officiels et les bons, récupérés sur le site acer.

Ceci dit, je vais revérifier.

La première fois que j'ai installé tous les pilotes acer, tout s'est parfaitement passé durant plusieurs heures...et puis crac, ecran bleu!

3 questions :

1) est il possible qu'une panne de carte graphique rende impossible le chargement complet de l'os (a part en mode sans échec)

2) est il possible qu'un pb de comptabilité entre le pilote graphique et l'ordi rende impossible le chargement complet de l'os (a part en mode sans échec)

3) y a t il un moyen de vérifier le bon fonctionnement ou la stabilité d'une carte graphique?

Merci de vos lumières.

Mirliton

Posté(e)

Salut mirliton

1) est il possible qu'une panne de carte graphique rende impossible le chargement complet de l'os (a part en mode sans échec)

Si il y a une grande incompatibilité il peut y avoir même un écran bleu au chargement du pilote fautif. le mode sans échec charge seulement l'essentiel et les pilotes VGA seulement.

2) est il possible qu'un pb de comptabilité entre le pilote graphique et l'ordi rende impossible le chargement complet de l'os (a part en mode sans échec)

La même réponse que la première

3) y a t il un moyen de vérifier le bon fonctionnement ou la stabilité d'une carte graphique?

Tu dois avoir une prise de sortie VGA, connectes un autre écran.

Ticlou

Invité mirliton
Posté(e)

Merci encore pour ces reponses.

Le brancher sur autre ecran amenera quoi en fait?

L'ecran de l'ordi fonctionne bien, pas de pb de ce cote la...c'est la carte que je voudrais tester...il existe pas un soft genre memtest mais pour les cartes graphiques?

Mirliton

Posté(e)

Salut mirliton

Il y a sans doute moyen de tester la carte mais je ne trouve rien dans les logiciels a part des test pour voir sa capacité quand elle est fonctionnelle.

Ticlou

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais essayer de tester la carte demain mais visiblement, cette série (8600m GS 512MO) est "maudite" et lâche assez rapidement (le 8400 est pas mal dans son genre aussi paraît-il)...donc je ne pourrais pas la remplacer par quelque chose peut être de moins puissant mais de plus fiable?

le format de cette carte est MXMII.

Merci de vos avis

Mirliton :P

Posté(e) (modifié)

Hello à tous,

Voici des news...

Je n'ai pas réussi à trouver un ordi compatible pour enficher cette carte graphique (notamment chez mon revendeur informatique).

Enfin, vu les symptômes et après en avoir discuté avec lui, c'est presque sûr qu'elle a lâché, rendant instable le système lui-même.

N'ayant rien à perdre, je l'ai passé au four (très dubitatif quand à la réussite de cette "entreprise"), après avoir lu pas mal de posts sur la toile, et...ben ça marche nickel! :P la carte est réparée, tout est installé et tourne nickel!

Ma recette : faire préchauffer le four à 180° 10-15 minutes

Mettre la carte dans un plat qui ne soit pas en métal quelques minutes (je l'ai laissé 8 minutes)

sortir du four, laisser refroidir 15-20 minutes

remettre la carte...ça marche

Cette technique n'est pas garantie, mais pour mon cas, il devait y avoir une soudure qui avait lâché et la chaleur a du permettre au contact de se refaire...

Je me demande si ca va tenir, particulièrement en situation de montée importante en température...on verra.

Mirliton :P

Modifié par mirliton
  • Upvote 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)
...

Ma recette : faire préchauffer le four à 180° 10-15 minutes

Mettre la carte dans un plat qui ne soit pas en métal quelques minutes (je l'ai laissé 8 minutes)

sortir du four, laisser refroidir 15-20 minutes

remettre la carte...ça marche

Bon, je me suis lancé.

Même recette que mirliton et ... ca marche.

Je ne sais pas pour combien de temps.

On verra.

Merci du tuyau.

• Upvote 1
  • 11 mois après...
Posté(e)

Bon, je me suis lancé.

Même recette que mirliton et ... ca marche.

Je ne sais pas pour combien de temps.

On verra.

Merci du tuyau.

et bien moi aussi, je n'avais rien à perdre et j'ai donc essayé cette manip' il y a un mois. Et bien, devinez quoi ? ça marche.

je n'ai pas eu de nouveau problème avec la carte depuis.

Une soudure mal finie qui s'est fixée ? Une micro connection dans le chip ?

Si il y en a qui s'y connaissent en micro électronique, je suis intéressé de connaitre le pourquoi du comment.

merci encore au cuisinier en chef !