Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rencontre un gros problème sur un pc portable packard bell sous win xp.

que ce soit dans le mode dernière bonne configuration ou même en mode sans échec, le pc plante au bout de quelques minutes avec un beau bsod.

j'ai tenté un chkdsk deux fois mais il a planté aussi.

ma dernière tentative était de faire une analyse complète avec antivir mais ça a encore planté avant la fin.

j'ai noté les dernières erreurs stop :

Kernel stack inpage error 0x00000077

kernel data inpage error 0x0000007A

ntfs.sys adress F7297811 base at f724a000 datestamp 45cc5ga7

ps: le pc est sous xp sp2 mais quand je veux installer le sp3 ça ne marche pas (j'ai juste un message m'indiquant que les mises à jour n'ont pas été effectuées)

j'ai bien sûr fait des recherches avant de poster mais je sèche un peu là...

merci d'avance pour tout aide !

Posté(e)

bonjour, apparement c'est Le noyau (kernel) du système est endommagé, ce qui nécessiterait une réinstallion du système, à moins qu'il n' y ait un virus !!!!!

Posté(e)

Salut Chessjc

Voila pour tes deux erreurs

"Stop 0x00000077 KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR" :

La cause est généralement la suivante : certaines données paginées ne sont pas trouvées dans le fichier d'échange. Le dernier paramètre concernant l'erreur est censé vous renseigner plus précisément :

* 0xC000009C ou 0xC000016A : problème de secteur défectueux sur le disque.

* 0xC000009D ou 0xC0000185 : problème de connexion au disque dur (et donc un possible souci de terminaison SCSI ou de carte mère).

Démarrez la console de récupération et lancez une vérification de votre disque en utilisant la commande chkdsk /f /r.

Si une vérification du disque ne suffit pas vous devrez vous résoudre à procéder à un formatage long du disque puis à une réinstallation du système.

Sinon le problème peut venir d'un souci matériel sur votre carte mère.

Cela peut être aussi dû à un problème sur les barrettes mémoire qui, par exemple, ne sont pas du même type (problème soumis par C. Garbar).

- "Stop 0x0000007A KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR" :

L'erreur Stop 0x7A indique qu'une page n'a pas pu être trouvée dans la mémoire virtuelle. Cela peut être dû à un problème matériel sur la mémoire vive installée dans votre ordinateur.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

merci pour vos réponses :P

le dernier paramètre est 0x0015a000

j'ai tenté le chkdsk /f/r et ça n'a pas marché, message d'erreur m'indiquant qu'il n'y a pas assez d'espace pour remplacer un mauvais cluster

avant ça il m'a supprimé pas mal de "corrupt attribut"

je vais vérifier si je peux libérer de l'espace et retenter la manip, mais à votre avis le DD est il physiquement endommagé ? sinon je vais réinstaller en effet...

merci !

Posté(e)

Salut Chessjc

Tu peux essayé de libérer de l'espace puis une défragmentation, puis refais le chkdsk /f/r et vois le résultat de l'analyse.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

j'en ai marre !!

j'ai libéré de l'espace, mais l'ordi a planté pendant la defrag.

j'ai retenté le chkdsk mais même message que précédemment.

il semble néanmoins qu'il y aie un problème de virus, j'avais eu le temps de remplacer son antivirus (avast) par avira et lors du scan j'ai eu 3 alertes. malheureusement l'ordi a planté avant la fin du scan (en mode sans échec) du coup je ne sais pas si c'est vraiment nettoyé.

c'est pénible !

j'envisage clairement une réinstall mais y'a pas mal de données à sauvegarder et j'ai pas vraiment de soluce là (pas assez de place sur mes dd externes et pas envie de graver 25 dvd)

si on envisage la question du côté éradication que faire ?

edit : je sais que dans ce cas je ne suis pas au bon endroit... est ce qu'un modo déplace le sujet ?

Modifié par Chessjc