Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantages au démarrage pc acer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un problème avec mon acer aspire quand je l'allume il s'arrete sur une photo

.

Je mets le cd d'install pour réparation, se fige écran bleu et me dit "faire chkdsk /f ",

et ne fais plus rien !

pouvez vous me dire a quoi cela est du s'il vous plait?

Merci le pc est de ma frangine ne sait pas ce qu'elle a fait avant.

Elle est sous xp

Merci beaucoup

Posté(e)

bonjour, tu peut lancer cette commande chkdsk c: /f /r

1° démarrer / Exécuter

2° taper cmd

3° cliquer OK

4° lancer l'utilitaire chkdsk en tapant la commande suivante:

chkdsk c:

ou

chkdsk c: /f /r

puis la touche Enter

NOTE:

- la commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées.

- la commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles.

5° Un redémarrage est en général nécessaire afin que chkdsk puisse s'exécuter correctement (en mode /f ou /r), donc redémarrez le pc et chkdsk s'exécutera automatiquement.

Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normallement sous Windows

Voir le rapport chkdsk après avoir planifié une vérification du disque:

1° Après avoir planifié et exécuter une vérification minutieuse du disque, aller dans le Panneau de configuration

2° double-cliquer sur Outils d'administration

3° double-cliquer sur Observateur d'événements

4° dans la colonne Source chercher le dernier Winlogon en date et double-cliquer dessus: