Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

récemment j'ai voulu installer le sp2 de vista, ayant remarquer qu'il n'arrivait pas à s'installer j'avais un code d'erreur à la fin!

je me suis dit que cela venait peut être du sp1 j'ai alors désinstaller le sp1!

j'ai donc voulu tenter un réinstallation du sp1 par la suite le souci c'est que le sp1 ne veut plus s'installer et j'ai un message qui me dit que le sp1 n'a pas pu s'installer avec ce code d'erreur 0x8000FFFF

merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Salut flowstylz

Avant d'installer le sp1 et le sp2 il y a des Maj obligatoires pour que l'installation se passe normalement.

Comme ça fait un bout de temps et sur toutes réserves je ne me rappelle pas de la maj obligatoire,

Après l'installation de vista as-tu laissé les updates automatiques avant d'essayer l"installation des sp 1 et 2?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut flowstylz

J'ai mal lu ta procédure, il doit rester des traces de l'installation des sp 1 ou 2.

Je ne suis pas certain qu'une restauration avant la manœuvre change quelques chose a moins que tu es des sauvegardes ou images disque suivant la version de Vista

ou la marque de l'ordinateur.

Au pire tu essaies une restauration avant d'avoir supprimer le sp1. Avec un peu de chance et Vista :P

Ticlou

Posté(e)

rebonjour!

le problème c'est que tous les points de restauration sont datés d'aujourd'hui et il n'y en a pas un seul avant l'installation du sp1, il y'en a un seulement au moment de l'installation

merci

Posté(e)

Salut flowstylz

En supprimant le ou les sp1 et 2, allez donc savoir ce qui reste ou pas dans l'ordinateur.

Si je me souviens c'est les updates KB938371 et la KB937287, la KB938371 qu'il faut avoir avant l'installation du sp1.

Donc vérifies si tu les a déjà sur ton ordi, si non tu peux les rechercher sur le site update de Microsoft.

Puis tu essaies l'installation du sp1 si tu n'avais pas ces maj.

Ticlou

Posté(e)
j'ai essayé avec windows update et en téléchargeant directement le sp1 sur le site de microsoft

merci de ton aide

Salut

Avec le téléchargement du sp1, ça marche ou non?

Ticlou

Posté(e)

Salut flowstylz

J'ai vérifié sur le net hier soir, je ne vois pas de solution.

Comme tu avais le sp1 installé et sans doute les maj après le sp1, et que tu l'as désinstallé il reste ces Maj qui cause peut-être ce problème.

Comme ton ordi marche encore, tu fait une sauvegarde de tes données et tu réinstalles le tout.

Tu peux aussi rester comme ça et essayé de supprimer les maj du moins après le sp1, mais pas facile a réalisé.

Donc a toi de décider le moyen le moins pénible, et comme tu n'as pas de point de restauration impossible de revenir en arrière.

Si tu fais une nouvelle installation, je te conseille fortement de faire une image de ta partition après avoir installé le sp1 et après le sp2. Tu peux le faire avec un logiciel gratuit. Après si tu as un pépin, tu restaures cette image sans problème.

Ticlou

Invité flowstylz
Posté(e)

salut juste pour dire que tout va bien j'ai formaté!

je suis arriver à installer le sp1 sans souci maintenant c'est le sp2 qui me pose souci et ne veut pas s'installer

peut-on passer directement du sp1 au sp2 ou y'a t'il des maj intermédiaires?

quand j'essaye de l'installer j'ai le message suivant

l'installation n'a pas réussi

échec de l'éxecution du serveur