Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

sauvegarde

Invité jodonnes

Messages recommandés

Invité jodonnes
Posté(e)

bonjour

ma question va peut être vous sembler stupide mais je n'a pas la solution et pour cela je viens vous solliciter.

J'ai effectué une sauvegarde de mes fichiers sur un disque dur externe multimédia par l'intermédiaire de VISTA.

La sauvegarde sur le disque dur apparait sous Backup Set 2009.................

Comment puis je faire pour retrouver l'arborescence de mes fichiers de l'ordinateur.

Ne serait-ce que vous visualiser des fichiers photos sur un tv par exemple

merci

Posté(e)

Salut jodonnes

Ordinairement une sauvegarde des fichiers par Vista est pour une restauration en cas de pépin de l'ordinateur.

La sauvegarde peut être ouverte ou reconstituer par le logiciel propriétaire, mais peut-être pas de la manière voulue.

je ne peux pas te donner plus de détails sur le Backup de Vista car je procède d'une autre façon.

Si tu veux te servir facilement de ces fichiers il faut les copier directement sur le disque externe dans un dossier comme sur l'ordinateur

Amicalement:P

Ticlou

Invité jodonnes
Posté(e)
Salut jodonnes

Ordinairement une sauvegarde des fichiers par Vista est pour une restauration en cas de pépin de l'ordinateur.

La sauvegarde peut être ouverte ou reconstituer par le logiciel propriétaire, mais peut-être pas de la manière voulue.

je ne peux pas te donner plus de détails sur le Backup de Vista car je procède d'une autre façon.

Si tu veux te servir facilement de ces fichiers il faut les copier directement sur le disque externe dans un dossier comme sur l'ordinateur

Ticlou

ok merci ticlou, mais je suppose qu'il doit bien exister un logiciel de préférence gratuit pour recréer la même arborence.

si un forumeur peut m'indiquer lequel

cordialement

Invité jodonnes
Posté(e)

ok merci ticlou, mais je suppose qu'il doit bien exister un logiciel de préférence gratuit pour recréer la même arborence.

cordialement

Posté(e)

Salut jodonnes

Comme je n'utilise pas cette fonction, donnes nous extension que porte ce fichier?

Avec cette extension on peut voir si il y a un programme pour l'ouvrir.

Ticlou

Posté(e)

cordialement

Salut,

Je prends en marche... Si c'est un backup de tes dossiers que tu veux faire, tu as syncback qui est excellent en version FR et free. (nombreuses options "simple" et "expert") >>

http://www.2brightsparks.com/downloads.html#freeware

Il fait les sauvegardes en "copie intégrale" de tes dossiers. Donc avec l'arborescence totale. Clarté totale. Compression possible en dossiers .zip de 4 Go.

:P

Posté(e)

En fait ton programme crée une copie de sauvegarde sous 1 seul et même fichier, il te faut donc un programme pour explorer ce fichier.

Sinon un peu comme le suggère Bleuet tu peux utiliser un utilitaire de type "synchronisation" qui va faire un copier/coller de ce que tu souhaite sauvegarder, pour ma part je te conseille fullsync qui fonctionne très bien pour cela.

:P

Posté(e)

Salut Bleuet, giorgio911, jodonnes

C'est certain qu'un logiciel de sauvegarde ou de synchronisation est beaucoup plus pratique qu'une sauvegarde sous 1 seul et même fichier.

Pour ma part j'utilise Allway Sync en téléchargement ici http://www.allwaysync.com/

Mais peut-être avec l'extension on pourras peut-être trouver une solution pour la sauvegarde de jodonnes.

Dans tous les cas ce ne sera pas les choix qui vont manqués :P

Ticlou

Invité jodonnes
Posté(e)
Salut Bleuet, giorgio911, jodonnes

C'est certain qu'un logiciel de sauvegarde ou de synchronisation est beaucoup plus pratique qu'une sauvegarde sous 1 seul et même fichier.

Pour ma part j'utilise Allway Sync en téléchargement ici http://www.allwaysync.com/

Mais peut-être avec l'extension on pourras peut-être trouver une solution pour la sauvegarde de jodonnes.

Dans tous les cas ce ne sera pas les choix qui vont manqués :P

Ticlou

merci à tous pour ces conseils, aà présetn c'est plus clair

et de plus j'ai trouvé ici des réponses sympas alors que sur d'autres forums connus, j'attends toujours les réponses

cordialement