Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

brancher une imprimante canon ip2500

Messages recommandés

Posté(e)

:P Coucou,

Merci d'avance, je suis chez un ami qui est sous windows xp 3 , il a une imprimante pixma canon 1p 2500 , et impossible de l'installer !!! j'ai tout essayé, j'ai tout désinstallé, re-installé, elle apparait dans la liste matériel avec un point jaune, donc j'essaie d'installer le pilote, rien à faire, . elle est donc bien "enregistrée" mais ne fonctionne pas !! pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ??? j'ai essayé de l'installer à partir du lecteur de ce d'installation, puis par le panneau de confi ajout matériel, puis par ajout d'imprinante, cela ne fonctionne toujours pas

de quoi :P

MERCI d'avance !!!

Posté(e)

Salut mayie

Ordinairement on procède de cette façon avec une imprimante usb.

On installe les pilotes et programmes sur le cd, a la fin tu devrais avoir une demande de windows pour connecter l'imprimante, c'est juste a ce moment là que tu connectes l'imprimante et pas avant.

Si tu n'as pas suivi cette procédure, tu désinstalles tout, et tu déconnectes l'imprimante, tu redémarre l'ordi avant de recommencer.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

je te remercie je vais tout désinstaller, mais quand windows me demande de brancher l'imprimante, bref, le programme n'avance plus, voilà , je n'arrêtete pas de faire la manip depuis cet aprem, c'est un cd d'installation avec l'imprimante

:P merci ticlou ! je te tiens au courant

Posté(e)

Salut mayie

Il arrive parfois que l'installation semble être arrêter, tu peux faire Enter a quelques reprises et attendre.

Ticlou

Posté(e)

coucou Ticlou

rien à faire, j'ai tout fait comme tu me l'as dit, l'imprimante apparait dans le matériel avec un point jaune, donc pilote ??? MAIS n'apparait pas dans le panneau de config imprimante !!! ya un bug !!!! :P

merci pour tout j'avais tout débranché idem, appuyer sur la touche enter, idem !! c'est pas possible ce truc, !!

qu'est ce que tu en penses ??

Posté(e)

donc Ticlou , je vais sur poste de travail , materiel etc,,, toujours le point jaune, "pas de pilote reinstaller" mon cd est installé je clique dessus, bref, cela me dit " pas de logo pour valider votre logiciel etc etc alors que c'est le cd d'installation !!! que puis-je faire

merci d'avance c'est une histoire de :P

Posté(e)

et aussi sur le materiel , il y a controleur de bus usb avec un point jaune :P

Posté(e)
Salut mayie

Ordinairement on procède de cette façon avec une imprimante usb.

On installe les pilotes et programmes sur le cd, a la fin tu devrais avoir une demande de windows pour connecter l'imprimante, c'est juste a ce moment là que tu connectes l'imprimante et pas avant.

Si tu n'as pas suivi cette procédure, tu désinstalles tout, et tu déconnectes l'imprimante, tu redémarre l'ordi avant de recommencer.

Ticlou

Salut mayie

Quand l'installation ne réussi pas, Il faut tout désinstaller, faire un nettoyage des fichiers temporaires avec Ccleaner

en téléchargement ici http://telechargement.zebulon.fr/ccleaner.html

Puis faire un nettoyage du registre avec JV16PowerTools en téléchargement ici http://telechargement.zebulon.fr/jv16.html

Il faut éliminer toutes traces de l'imprimante

Puis vas sur le site Canon et télécharges les derniers programmes et pilotes pour l'imprimante et reprends l'installation comme spécifier dans la citation

Pour le contrôleur de bus usb, après avoir tout nettoyer, redémarres le pc puis vérifies si il est encore là

Ticlou

Posté(e)

Coucou Ticlou,

dans le doute jv16 je ne l'ai pas fait, tout est en anglais, et pas pigé comment cela marche, refresh remove ?? BREF j'ai utilisé cccleaner, et j'essaie de reinstaller l'imprimante !!!

je te tiens au courant merci :P beaucoup