Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin d'aide (Résolu)


ddehem

Messages recommandés

Bonsoir, la question est posée dans la description du sujet.

1- Executez le fichier phpmyweek.sql dans votre interface de gestion de base (souvent phpmyadmin)

Je veux installer un agenda dans un site et je suis bloqué par cette manœuvre. Je suis arrivé à installer des livres d'or et formulaire de contact, mais là je bloque...

Je suis chez OVH avec un hebergement pro et un hébergement start.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

Attention, je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps :P

D'avance merci

Modifié par ddehem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un accès direct à la base de données (i.e. pas en passant par une interface Web) ?

De mémoire, OVH ne change rien à la configuration de MySQL en ce qui concerne les accès extérieurs donc tu devrais pouvoir te connecter directement depuis un client sous Windows (ou sous Linux) en utilisant les outils "natifs" de MySQL : http://dev.mysql.com/downloads/gui-tools/5.0.html

Télécharge-les et utilise MySQL Query Browser pour exécuter le contenu de ton fichier sur la base de données. Au moins ça t'évitera tous les problèmes potentiels qui sont liés à l'utilisation de PHP et d'un accès Web....

 

Sinon il me semble qu'il y a un onglet "Importer" tout en haut, dans l'interface de phpMyAdmin.... :-P

 

Il est gros, ce fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KewlCat et merci pour ta réponse.

J'ai un peu chipoté hier soir et j'ai fini par trouver, je dirais plutôt voir le bouton "importer" sur phpmyadmin. J'ai importé le fichier sql qui est petit et j'ai ensuite exécuté à l'aide du bouton "exécuter". Donc, je suppose que c'est comme ça que ça fonctionne. Malheureusement, il y a des erreurs dans le fichier sql fourni avec le script. De plus, je n'arrive pas à connecter le script à la base de donnée à l'aide du fichier config.php. J'ai entré les données concernant le serveur et le login mais il m'indique connection non effecvtuée...

Je ne suis pas très doué en informatique hélas. En fait, je voudrais installer un agenda sur le site du club photo, j'ai fait des recherches dans les "librairies" php tel comscripts etc.. Je n'arrive pas à en installer un seul.

J'essaierai encore, je finirai par y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...