Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hier au moment d'ouvrit mon pc l'arrier plan de mon bureau es disparu et est devenu noir completement, apres un serie des images que vien d'avira disent que mon pc a 45 virus differents, je sais pas quoi faire parce que je ne veut pas reinstaler windows vista, je veut plustot faire un nettoyage de mon pc et enlever tout ces affaires que derrange le bon fonctionament de mon ordi.

Je veut remerci en avance si vous pouvez m'aider avec cet probleme.

Posté(e)

Bonjour,

Téléchargez Random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegardez-le sur le Bureau.

Double-cliquez sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

* Cliquez Continue à l'écran Disclaimer.

* Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou détecté sur l'ordinateur, RSIT le télécharge et vous acceptez la licence.

* L'analyse terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.:

Poster le contenu de log.txt (qui sera affiché)

ainsi que de info.txt (qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

* Si ces deux rapports n'apparaissent pas, vous les trouverez dans le dossier C:\rsit

Posté(e)

Pear, il m'est impossible d'ouvrit Randoms, parce que dans le moment que je le telecharge, je fait double click et ca donne rien, mon bureau est disparu completament, donc je ne sais pas comment faire pour executer le programme.

J'attende ta reponse et merci en avance.

Posté(e)

Bonjour,

Essayons autre chose:

color=#0000FF]

Téléchargez MBAM

Attention, par défaut, Firefox ne permet pas le renommage avant sauvegarde, utiliser plutôt IE

Pour renommer:

Clic droit sur http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Choisir "Enregistrer la cible du lien..sous....madam

Choisir le bureau

En bas, à Nom du Fichier:

Vous devez obtenir -> madam.com

Cliquez enfin sur -> Enregistrer

Lancez madam.exe

Branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne set à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

* Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update et Launch soient cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

* Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

Si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, acceptez.

* Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

* Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

* Cliquez sur "Rechercher"

* .L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

* A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

*Si MBAM n'a rien trouvé, il le dira aussi.

Cliquez sur "Ok" pour poursuivre.

*Fermez les navigateurs.

Cliquez sur Afficher les résultats .

*Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

* Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

Posté(e)

je telecharge ce que tu m a demande, mais mon bureau ne s affiche pas, il est disparu, ce pour ca que je ne peut pas ouvrir le programme, donc je ne sais pas quoi faire, j attende ta reponse pour savoir quoi faire. Merci encore un fois

Posté(e)

je vais vous expliquez qsq passe: J'étais sur le Net quand mon PC à commencer à bugger à cause d'un logiciel (spyware je suppose) appelé Security Tool (j'étais perdu car mon fireware Windows se mettait à me demander plein de trucs)

J'ai redémarré, et s'en est suivi plusieurs plantages et au final, je me retrouve avec 2 raccourcis sur le bureau (donc 2 logiciels installés je suppose):

-Windows System Defender

-Security Tool

Mtn je ne peut pas voir mon bureau puis que tout est devenu noir et de plus aucun programme s'ouvre, le seul est internet et ca dure pas long temps, parce que apres qlq minuts l'ordi se ferme tot seul, selon le message que donne comme moyen de protection.

J'essaye de faire ce que vous m'avez demande mais dans le moment que le programme va s'executer, il se ferme tout seul sans donner l'oportuniter de l'instaler, la seule chose que j'arrive a voir ce le petit cadre que demande de choisir la lange et un demis seconde plus tarde il se ferme tout seule.

Je vous remerci en avance de votre aide et j'attende les reponses.

Merci