Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à toutes et à tous!

suites à mes mésaventures de dualboot vista/ linux mint (partitionnement raté de ma faute), et dans

l'impossibilité de réinstaller vista avec mes 3 DVD recovery, et d'avoir tenter la réinstallation de vista par toutes

les méthodes proposées sur des sites de dépannages, je me suis dit que au point où j'en était, j'ai pus installer

linux mint, en utilisant le partionnement automatique, et cela s'est bien passé, maintenant que je repart sur de

meilleures bases (oui maintenant je sait que mon matériel est opérationnel) , comment dois-je procéder pour

réinstaller vista proprement!

merci

Posté(e)

Salut cytyzen

C'est un pc de grande marque? quelle Marque?

Si oui, as-tu encore la partition de sauvegarde?

As-tu le cd de restauration?

As-tu formater tout le disque pour l'installation Linux?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

bonjour à toutes et à tous! :P

pour ticlou, voivi les renseignements que tu m'a demandés

1) ACER aspire 8930G

2) plus de partition vista sur le DD

3) j"ai les 3 DVD recovery d'usine que j'ai gravés + 1 DVD/pilotes pour le matériel ACER

4) oui j'ai formater tout le DD pour installer LINUX MINT GLORIA MAIN avec prise en charge automatique du

partitionement.

merci

Posté(e)

Salut cytyzen

Il faut mettre le lecteur DVD en premier boot dans le bios et sauvegarder, ou il y a une touche pour démarrer directement sur le DVD

Il se passe quoi quand tu boost sur le cd de restauration?

Windows ne reconnait pas les partition linux.

Ticlou

Posté(e)

bonjour à toutes et à tous! :P

pour ticlou

je démarre sur le premier dvd et peu après message d'erreur venant du programme d'installation " X: RY

TOOLS\NAPP6.EXE RESTOR FAILED - REASON 0XA000000E "

merci ticlou pour ta réponse rapide

Posté(e)

Salut cytyzen

L'installation ne reconnait pas le disque dur?

Ticlou