Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb installation win 7 64 bits


studio54

Messages recommandés

bonjour à tous

 

voilà j'essai d'installer la version 64 bits de windows 7 sur mon ordinateur vista 32 bits, le logiciel "Conseiller de mise à niveau vers Windows 7" de Microsoft me dit que mon ordinateur est compatible 64 bits et "information et outils de performance" dans le panneau de configuration me dit :

 

Fabricant Acer

Modèle Aspire M5610

Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 4,00 Go

Type du système Système d’exploitation 32 bits

Nombre de cœurs de processeur 4

Compatible 64 bits Oui

 

mais lorsque j'essai d'installer la version 64 bits à l'aide du dvd de "7" un message me dit que mon ordinateur n'est pas compatible.

Comment remédier à celà ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Studio54
Bonjour,

 

C'est normal qu'il te dise ca si tu veux faire une mise à jour car ton systeme actuel est en 32bits.

 

Si tu veux installer la version 64bits il faudra formater.

 

Je dois m'y prendre comment ? formater entièrement avec l'outil de formatage windows le disque dur ou se trouve vista, et ensuite installer 7, c'est la première fois que j'installe un OS à partir d'un DVD et j'aimerais être sur de ne pas commettre d'impairs.

Je pourrais installer la version 32 bits qui est également fournis dans la boite, mais j'aimerais tenter l'aventure 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour avoir fait évoluer deux machines vers seven 64 bits, hier je peux confirmer qu'il n'y a pas nécessité de formater avec une version boite de mise à niveau (même si pour un installation propre c'est sûrement préférable..).

pour passer de vista 32 à W7 64, il faut démarrer sur le disque pour installer W7, ce qui peut nécessiter de modifier l'ordre de démarrage des disques dans le bios. lors de l'installation il sauvegarde l'ancienne installation windows dans un fichier qui se nomme windows.old qui normalement permet de récupérer son ancienne configuration (restaurer windows.old)

contrairement au passage de vista32 à W7-32, pour lequel semble-il il suffit après avoir démarrer son PC, introduire le DVD et lancer la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour avoir fait évoluer deux machines vers seven 64 bits, hier je peux confirmer qu'il n'y a pas nécessité de formater avec une version boite de mise à niveau (même si pour un installation propre c'est sûrement préférable..).

pour passer de vista 32 à W7 64, il faut démarrer sur le disque pour installer W7, ce qui peut nécessiter de modifier l'ordre de démarrage des disques dans le bios. lors de l'installation il sauvegarde l'ancienne installation windows dans un fichier qui se nomme windows.old qui normalement permet de récupérer son ancienne configuration (restaurer windows.old)

contrairement au passage de vista32 à W7-32, pour lequel semble-il il suffit après avoir démarrer son PC, introduire le DVD et lancer la mise à jour.

 

Je te remercie pour ta réponse je vais tenter l'installation de 7 64 bits, juste une dernière question si toutefois la version 64 bits ne fonctionne pas correctement, ou provoque des dysfonctionnements dans mon système, est-ce que je pourrais installer la version 32 bits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mettre une install 64bits sur une install 32bits , c'est vraiment vraiment pas propre ...

 

D'où la recommandation de microsoft de formater. Ca ne coute rien, il faut juste sauvegarder / transférer tes donnees vers un autre disque dur / une autre partition. Il restera juste l'installation des logiciels.

 

Personnellement, je déconseille les mises a jour.

Modifié par wilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mettre une install 64bits sur une install 32bits , c'est vraiment vraiment pas propre ...

 

D'où la recommandation de microsoft de formater. Ca ne coute rien, il faut juste sauvegarder / transférer tes donnees vers un autre disque dur / une autre partition. Il restera juste l'installation des logiciels.

 

Personnellement, je déconseille les mises a jour.

 

Je ne veux pas mettre à jour mais formater, ce que je voulais savoir si ça ne posait pas de problème de passer à 7 32 bits après avoir installer 7 64 bits, mais en formatant bien sur, ce dont je me méfie c'est que l'installation me soit refusée du fait que la licence ne soit pas utilisable à l'infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille fortement, avant installation du nouveau système, de sauvegarder tous te fichiers (sur un disque externe par exemple) par mesure de précaution...

si tu veux ensuite formater pour une installation propre -->démarrer sur un disque sur lequel tu auras installé GPARTED. mais documentes toi bien sur son utilisation et vérifie que tu as bien sauvegardé ce qui t'intéresse (il n'y aura pas sauvegarde de ton ancien système), après c'est trop tard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille fortement, avant installation du nouveau système, de sauvegarder tous te fichiers (sur un disque externe par exemple) par mesure de précaution...

si tu veux ensuite formater pour une installation propre -->démarrer sur un disque sur lequel tu auras installé GPARTED. mais documentes toi bien sur son utilisation et vérifie que tu as bien sauvegardé ce qui t'intéresse (il n'y aura pas sauvegarde de ton ancien système), après c'est trop tard :P

 

j'ai déjà sauvegarder tous mes fichier sur des disques externes, et je possède un utilitaire de partitionnement de disque dur, donc je pourrais installer la version 7 64 bits sur une partition annexe de vista, sans toucher à mon système actuel, mais est-ce possible de faire cohabiter deux systèmes différents, vista 32 bits et 7 64 bits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...