Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un netbook, 11" mini et 13" maxi, pour un usage essentiellement de traitement de texte et internet. En ayant regardé vite fait à la fnac et sur internet j'ai remarqué le :

-Acer Aspire One 751h-52Bk

et

-MSI Wind U210-002

mais deux problèmes se posent encore :

-Intel Atom ou AMD Neo ? lequel est le meilleur niveau conso/perf ? sachant que je cherche un truc avec une bonne autonomie.

-Aucun d'eux n'existe avec 2 prises ethernet (rj45) ?

Merci.

PS : je dispose de ~400 euros.

Posté(e)

Pour faire une passerelle modem->pc-portable->pc...je ne sais pas comment ça s'appelle...:P

Ça peut paraître bizarre mais en fait j'ai un vieux pc que je vais utiliser occasionnellement pour jouer et j'ai la possibilité de le relier à internet par un câble ethernet.

Posté(e)

Un ordinateur portable avec 2 prises Ethernet, c'est très très rare. C'est pourquoi je proposais un routeur, ce qui est plus simple d'accès.

Posté(e)

Je ne suis pas certain d'avoir compris pourquoi un simple switch ne conviendrait pas...

Ton modem n'est pas un modem-routeur et tu l'utilises en PPPoE pour te connecter à Internet ? (et encore, même dans ce cas tu pourrais utiliser un switch pour faire simultanément du PPPoE vers ton modem et de l'Ethernet "pur" vers ton "vieux PC" ...)

Pour le reste, je crois qu'il suffit de consulter les quelques benchmarks qui ont été effectués sur ces processeurs pour se faire une bonne idée de leurs performances et de leur consommation électrique (le problème étant plutôt ici de déterminer lequel de ces deux points tu considères comme étant le plus important)

Posté(e)
-Aucun d'eux n'existe avec 2 prises ethernet (rj45) ?

Je suis dans le même cas que toi, ou presque.

Je penses acquerir un petit portable pour une utilisation occasionnelle en nomade (les vacances pour lire les mails).

Mais le reste du temps pour éviter qu'il ne traine sur le bureau pour rien, je vais l'utiliser comme passerelle

intermédiaire entre ma box et mon PC.

Enfin la raison principale, est qu'étant Informaticien de métier, j'ai necéssité d'assurer mes développements

sur différentes configurations de machines (portabilité du développement, sécurité de l'accés Internet, Linux, multi-boot, ...).

Pour avoir cherché sur Internet, il n'existe pas de netbooks ou petits portables avec 2 prises réseaux.

Mais il existe au moins d'autres solutions. C'est d'ailleurs une de ces solutions que je vais choisir :

Soit passer en wifi entre la box et le portable, puis en eth entre la box et le PC.

Soit l'inverse. Soit utiliser un dongle Ethernet usb, mais ce dernier est vraiment difficile à trouver car d'un

usage très rare et en plus on risque de perdre en vitesse, autant alors passer en Wifi. Sinon je crois que ça coûte

aux alentours de 30€.

Voilà j'espère avoir été clair dans mes explications.