Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partition logique lente

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je sollicite votre aide concernant un problème que je rencontre avec un PC tout juste fini de monter, neuf de A à Z, avec licence windows XP Media Center légale. Je rencontre une lenteur à la lecture des données sur ma partition logique.

Ma config :

carte mère Gigagyte GA-73PVM-S2H (socket 775 / northbridge Nforce 630i)

Processeur pentium 5300E

1Go Crucial PC6400

Deux disques durs à l'identique Western Digital WD10EADS 1To SATA2 32Mo Cache en prévision d'un raid 1 (actuellement, raid non activé)

1 graveur DVD sur port IDE en maitre (sans jumper)

BIOS configuré avec le mode RAID désactivé.

Interal SATA IDE mode est mis à "enabled".

Les ports sata du chipset sont tous activés également.

Windows XP installé SANS les drivers RAID

Service pack 3 installé

Détail du problème

J'ai 2 partitions sur mon disque dur principal :

- partition principal pour windows xp

- partition logique pour mes données, en volume dynamique.

Lorsque je cherche à accéder à une donnée sur mon disque, si je clique sur un dossier ou un fichier dans l'explorateur, il peut se passer entre 5 et 15 secondes pour qu'il le sélectionne . Alors que sur ma partition windows, je n'ai aucun problème, l'accès au fichier est instantané.

Au tout départ, lorsque j'avais initié mon disque dur dans windows, Windows m'avait demandé si je voulais rendre mon volume dynamique, j'avais dit non et j'ai créé une partition logique de cette façon.

Auriez vous des pistes ?

Merci pour vos retours,

Salame