Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je (re)viens parmis vous afin de trouver quelques conseils avisés pour un éventuel équipement.

L'utilisation du PC sera essentiellement :

• multimédia (musique, dvd, éventuellement Blue-ray ou au moins une évolution vers le blue-ray possible)
    retouche photo (parfois lourde comme faire des panoramiques avec autopano et de la grosse définition genre 1080*7000 que je réduis après),
    internet et
    pas de jeu 3d gourmand (je serais pas contre qu'il puisse faire tourner trackmania de temps en temps mais c'est pas vraiment le but).

L'encombrement doit être réduit.

Du coup j'hésite entre un portable+un moniteur : ce qui risque d'augmenter le prix pour pas grand chose

ou un petit pc genre ça mais est-ce suffisant ?

Merci de vos conseils

Posté(e)

salut

Le PC que tu proposes n'est pas tres puissant, pour la retouche photo et trackmania ca va pas aller :P

si tu as un bon budget et que tu veus réduire l'emcombrement, les imac sont terribles meme sou Windows et les jeux

http://www.apple.com/fr/imac/

tu peus aussi trouver des packs simpas sur le net pour pas trop cher :P

http://www.surcouf.com/Catalogue/PageNivea...px?idnoeud=2661

Posté(e)

Bonjour,

Trackmania fonctionne sur n'importe quel pc meme un portable T6400 - carte graphique intégrée - 2Go de ram

Posté(e)

merci de vos premières remarques. A ton avis wilou, la config peut suffire pour de la retouche photo parfois violente.

le pire c'est qu'en je fais un panoramique avec pano-tools de 5-6 photos de 10Mpx, que je peux pas compresser avant l'opération de collage des photos.

Je fais pas de 3d, vraiment pas de jeu (j'acheterai pas un jeu PC).

Posté(e)

Par contre, pour la retouche photo lourde, ce pc ne tiendra pas la route : cpu trop faible.

Il vaut mieux privilégier un bon Core2Duo pour faire de la retouche photo / video