Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]pas d'accès aux forums en passant par Firefox

Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

je n'arrive plus à accéder aux forums de Zebulon si j'utilise Firefox 3.5.3, par contre j'y arrive en passant par Opera 10.

Problème de Cookies, ou de mise en cache, me direz vous, donc nettoyage dans un premier temps avec CCleaner, puis après avec ATFCleaner, mais rien à faire, lorsque je clique sur n'importe quel lien qui doit mener au forum, j'ai la page qui s'affiche partiellement jusqu'à l'annotation forum Zebulon>forum de Zebulon mais plus rien après. Et pour couronner le tout, j'ai bien évidement plus d'accès à "Mes Contrôles" ou "Mon Blog"

si quelqu'un à une manip que j'aurais oublié de faire, je suis à l'écoute.

Merci d'avance :P

Modifié par Wullfk

Bonjour,

Oui j'ai désactivé les cookies globalement via CS Lite que j'utilise depuis pas mal de temps et j'ai toujours autorisé Zébulon , j'utilise aussi NO SCRIPT mais idem à ce niveau j'ai aussi autorisé Zebulon. alors je comprend pas que soudainement paf! plus d'accès aux forums.

je vais tout de même chercher de ce coté là, car j'ai eu quelques temps avant une mise à jour de NO SCRIPT

Merci quand même pour ton aide.

:P

D'après mais test ce serait la dernière mise à jour de NO SCRIPT qui provoque ce dysfonctionnement, car une fois l'extension désactivé ça fonctionne, je suis étonné tout de même d'être le seul à rencontrer ce problème, surtout que cette extension est quand même fort utile.

Je vais considérer le problème comme résolu, même si c'est pas vraiment le cas puisque je suis obligé de désactivé une extension et jeter un œil de temps à autre voir si une nouvelle mise à jour est disponible.

même en réinstallant l'extension sa ne fonctionne pas, dommage :P

ba! cette petite mésaventure, m'aura permis d'utiliser un peu plus Opera 10 :P , (je suis un peu surpris :P qu'il ne soit pas mieux placer dans la liste des Navigateurs les plus utilisés, et même en régression d'après la news sur Zebulon)

Salut :P

@+ :P

Modifié par Wullfk

Re,

j'ai réssayé en réinitialisant l'extension, mais le résultat est le même.

j'ai même été voir sur le forum de NO SCRIPT et essayé de suivre la procédure qui consiste à aller dans le Profile User de Firefox et de supprimer c'est 3 fichiers

• extensions.ini
  • extensions.cache
  • extensions.rdf

en sachant que ceux ci sont recréés au lancement de Firefox

mais Windows 7 refuse de me laisser supprimer les fichiers en indiquant qu'il faut que j'ai les droits administrateurs, j'ai donc été voir pour autoriser l'utilisateur courant (moi) mais que neni, j'ai pas la main pour supprimer.

correctif: j'ai finalement réussi à obtenir les droits pour supprimer ces 3 fichiers, mais le problème n'a pas été résolu pour autant.

Modifié par Wullfk

:P j'ai approfondi mes recherche via le forum NO SCRIPT, d'après ce que j'ai pu comprendre (ben oui c'est en Anglais) je suis pas le seul à avoir ce genre de problème depuis la mise à jour du 27/10 (donc aujourd'hui) la version étant la 1.9.9.12, il n'y a que le site qui change.

j'ai même essayer la version non officiel de l'auteur (1.9.9.13) je pense que le dysfonctionnement devrait être résolu à la prochaine mise à jour.

pour l'instant pour ceux qui auraient le même problème, mais sur la page d'un autre site, suivre la procédure qui suit:

pour continuer à utiliser NO SCRIPT sans devoir le désactiver, il faut aller dans les entrailles de Firefox :P

about:config

et rechercher le paramètre noscript.checkHijackings et mettre sa valeur à FALSE (True par défaut)

et hop là sa fonctionne :P

voila en espérant rendre service.

:P

Bonjour,

la mise à jour de NO SCRIPT ne sait pas fait attendre, puisque la version 1.9.9.14 vient de sortir.

Why such a tight release schedule? Version 1.9.9.14 fixes an hard to reproduce but serious and reported by many page loading issue..

Thanks for your patience.

du coup j'ai remis le paramètre noscript.checkHijackings à sa valeur par défaut : True

merci à l'auteur pour sa réactivité.

Salut ;

Modifié par Wullfk