Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Upgrade SiS 650/Celeron 1.70Ghz

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut!

On m'a passé un ordinateur car il a quelques soucis de lenteur :P je vous laisse voir la bête :

Carte Mère NEC SiS 650

Processeur Celeron 1.70Ghz

Mémoire 256Mo SD-RAM PC133

Disque Dur Maxtor 36Go

Carte Graphique GeForce MX440

Le tout sous Windows XP SP3.

Je pensais rajouter de la mémoire et changer le disque dur (il gratte énormément forcément...). C'est un ordinateur destiné à de la bureautique et pour naviguer sur Internet.

- Une barrette de 512Mo, > environ 50€ actuellement.

- Une disque dur IDE 160Go > une quarantaine d'euros.

Selon vous, ça vaut le coup ?

Modifié par sevenweb

Posté(e)

celeron + sdram + DD en IDE= machine poussive

je suis pas convaincu que cela vaille le coup de la booster

Certes la passer à 512 de ram lui dera du bien maii pas un miracle

car il faut faire une réinstallation complete de la machine sur un nouveau disque dur

il vaut mieux soit acheter une machine basique Core2 duo avec un DD en sata

ou racheter une machine d'occasion PIV minimum en DDR + Sata

on trouve d'occasion des station dell GX 280 : DD sata, 512 MO de DDR, PIV 3 ghz port PCI express pour 160 à 200 €

Posté(e)

Il n'a que 256Mo de RAM. Et je voudrais rester sous Windows XP Pro.

Sinon pour l'achat d'un ordi d'occasion je suis pas très chaud, je préfèrerai le faire évoluer un peu mais bon est-ce intéressant, j'hésite!

Posté(e)

Salut sevenweb

Si tu considères ton pc comme assez puissant, pour le surf, et bureautique, et quelques petit jeux et que tu veux juste le mettre un peu plus rapide, oui tu peux mettre de la ram.

Par contre pour le disque si tu as présentement assez de place pour windows, j'investirais un peu plus pour pour l'achat d'un disque externe qui pourra te servir sur un autre pc dans le futur.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Moi qui ai upgradé pleins de PC de bureau ces dernières années pour des amis, je pense que ça vaut le coup.

Ce genre de PC suffit largement pour aller sur la toile et taper un texte ou réaliser un tableau...

Mais effectivement, pas à n'importe quel prix.

Etant donné que ce matériel ne vaut plus rien, tu peux te fixer un prix global d'upgrade (genre 50 ou 70 euros). Je te suggère par exemple d'acheter les pièces d'occasion...avec un peu de chance et pour peu que ta carte mere l'accepte, tu pourrais trouver même un processeur plus puissant pour quelques euros...

mirliton :P

Posté(e)

Merci pour vos messages, je pense que je vais rester sur mon idée et le faire évoluer.

Je veux vraiment dépenser le minimum, je vais changer la ram, ça c'est sûre mais j'hésite encore à changer le disque dur. Il gratte vraiment beaucoup, j'ai l'impression qu'il rame, mais peut-être qu'il est quand même en bon état. Que c'est uniquement la mémoire vive qui fait défaut.

Posté(e)
j'hésite encore à changer le disque dur. Il gratte vraiment beaucoup, j'ai l'impression qu'il rame, mais peut-être qu'il est quand même en bon état. Que c'est uniquement la mémoire vive qui fait défaut.

Salut sevenweb

Si le disque gratte comme tu le dis, rien a voir avec la ram :P il peut lâcher dans 6 mois comme demain matin

Une précaution a prendre est de faire une sauvegarde régulière de tes données.

Amicalement:P

Ticlou