Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[réoslu]Xp ne se lance pas suite à copie de DD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite à l’achat d’un nouveau disque dur, j’ai copié le contenu de l’ancien sur le nouveau, mais voilà, Windows ne se lance pas.

Ma méthode de copie :

Utilisation de Partition Magic 8

Copie des 2 partitions de mon ancien disque dur

Utilitaire copie de partition de PM8

1 Principale pour l’OS

1 Logique pour le reste

Le tout en NTFS.

2 differences par rapport à l'ancienne config :

Redimensionnement des partitions pour occuper tout l'espace dur

Passage de l'ide au sata2

Donc tout s’est bien passé, mais quand je boot le PC, il charge lOS, mais s'arrete juste avant le choix de lutilisateur en affichant le petit drapeau Wxp sur le fond bleu avec les barres en haut et en bas.

En gros sur ce fond là logger-admin-sous-xp-home-sans-avoir-passer-m-L-1.jpeg, j'ai le drapeau sur la colonne de droite sans le texte ni le bouton d'arret..

Idem en sans echec.

Alors que faire ?

Merci pour vos avis !

Modifié par relax max

Posté(e) (modifié)
Passage de l'ide au sata2

Salut relax max

Avec un peu de chance XP reconnait les disque sata, peut-être que Windows ne veut pas allez plus loin. Aucune idée comment ça se passe lors de la copie.

Voir ici Passage de l'ide au sata2 http://www.aieaie.com/installer-xp-avec-des-disques-sata/

Une différence avec le tuto, c'est que tu l'as copier avec un logiciel.

C'est peut-être juste une hypothèse, mais a vérifiée

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

oui peut etre un soucis du coté de SATA / IDE, à voir aussi dans la carte mere...

Cependant s'il y avait un probleme de ce coté, pourrais-je arriver jusqu'à l'écran où il se bloque ??

Est-il possible de booter quand meme ?

Modifié par relax max
Posté(e)

Salut relax max

Si les sata sont natif, il doit y avoir un problème de copie.

Tu peux essayé de réparer avec la console de récupération.

Un tuto ici http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Merci pour tes réponses.

deja je check la config de ma carte mere.

je tenterai la console de récup pour réecrire mes secteurs de boot, et dans le pire du pire, une réparation de windows.

n'y a-t-il pas moyen de réinitialiser les fichier utilisateurs ?

Modifié par relax max
Posté(e)

Bonjour

Tu dois avoir la possibilité dans ton bios de mettre le SATA en mode "compatible" IDE.

Ca te permettrait de démarrer XP et d'installer les drivers SATA du contrôleur de ta carte mère qui te manquent sûrement.

Posté(e)
Bonjour

Tu dois avoir la possibilité dans ton bios de mettre le SATA en mode "compatible" IDE.

Ca te permettrait de démarrer XP et d'installer les drivers SATA du contrôleur de ta carte mère qui te manquent sûrement.

merci pour ta réponse.

Mais pour moi les drivers sont deja sur la CM, surtout qu'il n'y a pas cette ressource sur le site d'Asus.

Mais je vais aller voir ce qui se passe dans le BIOS, si ça se trouve il est configurer pour gérer de l'IDE et il faut activer le SATA...

Posté(e) (modifié)
merci pour ta réponse.

Mais pour moi les drivers sont deja sur la CM

Des drivers sur une carte mère ???

Un driver est un bout de logiciel qui sert à gérer un matériel sous et pour un système d'exploitation donné.

Mais je vais aller voir ce qui se passe dans le BIOS, si ça se trouve il est configurer pour gérer de l'IDE et il faut activer le SATA...

Comme je te l'ai dit , je pense que c'est exactement le contraire qu'il faut faire.

ensuite installer les pilotes du contrôleur sata de ta carte mère et enfin repasser la gestion des disques en sata dans le bios.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Je ne trouve pas l'option forçage de SATA en IDE dans mon BIOS.

Les driver ne sont-ils pas intégrés dans xp sp3 ?

Windows reconnais bien mon disque SATA lorsque je boot sur le IDE "d'origine".