Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation de Adblock sous Firefox

Messages recommandés

Posté(e)

Re...

Quelle version de FF installes-tu et quelle version adblock ?

Posté(e)
Re...

comme dit Wullfk >>

(sauver profil)

Firefox laisse les paramètres à 2 endroits :

1/. Documents and settings/Application Data/Mozilla/Firefox

2/. Documents and settings/Local Settings/Application Data/Mozilla/Firefox.

pour supprimer firefox :

tu désinstalles ou tu supprimes aussi le répertoire dans program files

tu supprimes les répertoires mentionnés plus haut dans documents and settings

tu nettoies la base de registres avec ccleaner.

Relancer le PC, réinstaller Firefox, éventuellement en changeant le nom du répertoire.

:P c'est beaucoup mieux expliqué que moi.

:P mais d'après les posts qui suivent, ça n'a pas changer grand chose.

j'attend d'avoir les détails sur:

quel est la version de Firefox?

quel est la version Adblock? (note: c'est Adblock Plus qu'il faut installer, pas autre chose)

@+

Posté(e)

Re....

Bin oui ! et c'est quand même curieux si FF a totalement été supprimé.

Posté(e)

Re....

Et les versions ???

Posté(e)

Re..

OK.

Si la version installée de FF est vraiment bien supprimée (voir plus haut), tu peux faire ceci >>

installer la version 2.0.0.20 >>

http://www.pc-infopratique.com/telecharger-335-firefox.html

Puis aller chercher l'extension Adblock Plus compatible avec FF 2.0.0.20 >>

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addons/versions/1865

tu installes la version 1.0.2 de adblock plus.

Le PC redémarré, FF s'ouvrira avec l'extension adblock plus.

Tu devras faire les mises à jour de Firefox à partir de cette version de départ FF 2.0.0.20. Ce qui se fera soit sur proposition de FF soit par ton initiative. Les recherches de mises à jours extensions (et compatibilité) suivront. Il faudra demander les mises à jour pour atteindre au moins la version FF 3.5.4 et l'installation des extensions compatibles.

:P

Posté(e)

Bleuet: effectivement sa peut être une solution alternative ,à défaut d'en avoir vraiment une, y a autre chose, pour que sa coince même après une désinstallation en règle.

mathieu89: refait ta désinstallation avec nettoyage complet (explicatif plus haut), puis réinstalle la version officiel 3.5.4, une fois que c'est fait, sans installation d'Adblock Plus reviens nous dire si ta navigation est bonne, on avise après, j'ai l'impression que c'est ton firewall qui empêche l'installation de l'extension, ou tout du moins fait croire qu'elle s'effectue. tan pense quoi Bleuet?

@+

Posté(e)

apre avoir installer firefox 2 jai essayer installer adblock et impossibilité il fais le même symptôme

existe til un autre bloquer de pub que adblock sous firefox ??

Posté(e)
Bleuet: effectivement sa peut être une solution alternative ,à défaut d'en avoir vraiment une, y a autre chose, pour que sa coince même après une désinstallation en règle.

mathieu89: refait ta désinstallation avec nettoyage complet (explicatif plus haut), puis réinstalle la version officiel 3.5.4, une fois que c'est fait, sans installation d'Adblock Plus reviens nous dire si ta navigation est bonne, on avise après, j'ai l'impression que c'est ton firewall qui empêche l'installation de l'extension, ou tout du moins fait croire qu'elle s'effectue. tan pense quoi Bleuet?

@+

Salut Wullfk,

J'ai pensé à cette manipulation qui doit marcher.

Pourquoi mathieu89 ne peut pas installer Adblock Plus ? A priori je dirais que FF n'est pas vraiment complètement supprimé. Mais s'il est sûr et bien je ne vois pas trop.....

Comme tu dis pour le PF, essayer d'installer l'extension PF et AV désactivés et voir ce que ça donne.

Ce qui est certain c'est que FF 2.0.0.20 et Adblock 1.0.2 cohabitent et que les mises à jour vers FF 3.54 se font. Ça prend du temps mais ça marche.

:P