Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aucun signal sur l'écran


takam

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème avec un ordinateur, le HP PAVILLON M8000

 

Au moment ou j'allume mon pc, j'entend les sons de démarage, mais je n'ai pas l'image sur l'ecran, il est ecris NO SIGNAL DETECT.

J'ai essayé de brancher la tour sur un autre écran, sans résultat.

J'ai essayé de brancher la tour sur un autre écran avec un autre cable, aucun résultat.

J'ai branché l'écran sur une autre tour, l'ecran fonctionné très bien.

 

J'en déduit que c'est au niveau de la carte graphique, quelqu'un connaitrait t-il ces symptomes ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un problème avec un ordinateur, le HP PAVILLON M8000

 

Au moment ou j'allume mon pc, j'entend les sons de démarage, mais je n'ai pas l'image sur l'ecran, il est ecris NO SIGNAL DETECT.

J'ai essayé de brancher la tour sur un autre écran, sans résultat.

J'ai essayé de brancher la tour sur un autre écran avec un autre cable, aucun résultat.

J'ai branché l'écran sur une autre tour, l'ecran fonctionné très bien.

 

J'en déduit que c'est au niveau de la carte graphique, quelqu'un connaitrait t-il ces symptomes ?

 

Merci d'avance.

Bonsoir,

Une carte graphique H.S se signalerait par une série de "bips" lors du boot, me semble-t-il ?

As-tu essayé de démarrer en mode "sans échec" ? Peut-être s'agit-il d'un réglage incorrect du taux de rafraîchissement que ton écran ne peut "avaler".

Un démarrage en mode sans échec (avec un minimum de pilotes d'affichage) devrait te permettre de dissiper le doute.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dd11 qui a parler de : série de "bips" lors du boot , a++++

Bonsoir Fifi29 : certes personne n'a parlé (à part moi loll !) de "bips" lors du boot : mais c'est bien à cela que je voulais en venir : si pas de "bip" -> pas d'anomalie détectée au niveau du BIOS, donc à priori, carte pas H.S :P (du moins théoriquement...)

Donc voir du côté des drivers (endommagés, vérolés ?) ou du côté de la config de la carte (rafraîchissement inadapté par exemple).

Donc (dernier) : s'assurer en essayant un démarrage en mode sans échec que la carte fonctionne ou pas... puisque dans ce mode, les drivers de la carte ne sont pas montés dans l'O.S .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...