Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question béo;c'est quoi le socket et le slot?

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais changer mon celeron contre un p3

je comprends rien a cette histoire de slot1 et de sockette

Posté(e)

Sur socket tu mets un Athlon par exemple, c'est un emplacement a plat sur la carte mère avec plein de petits trous, et le slot c'est comme un slot PCI, ISA, AGP, ou alors un socket pour Athlon de la genration precedente ou Pentium II.

Posté(e)
Sur socket tu mets un Athlon par exemple, c'est un emplacement a plat sur la carte mère avec plein de petits trous, et le slot c'est comme un slot PCI, ISA, AGP, ou alors un socket pour Athlon de la genration precedente ou Pentium II.

Merci

mais si tu pouvais développer un peu ça serait bien

D'autaut que tu semble bien connaitre le sujet!

on explique toujours mal ce que l'on connais bien!

Posté(e)

si tu as un ordi qui date un peu il y a des chance que tu es un celeron en slot one, tu peut donc prendre des piii en slot one (a acheete d'occase) ou acheter un adaptateur solt one/fpcga.

Posté(e)
si tu as un ordi qui date un peu il y a des chance que tu es un celeron en slot one, tu peut donc prendre des piii en slot one (a acheete d'occase) ou acheter un adaptateur solt one/fpcga.

Si j'ais bien compris:

je peu brancher un pIII sur mon slot 1

sans adaptateur ou truc du meme genre?

N'importe quel PIII?

Posté(e)

tu peu brancher un pIII RECENT sur un slot one AVEC un adaptateur tel que celui-ci:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012012.html

ME0000124917_1.jpg

pour la frequence de ton proc, il faut voir jusqu'ou peuve monter les reglages de ta carte mère.

perso j'ai un slot 1 avec adaptateur et un celeron 1000. (o;

Tu ne peut brancher un Piii directement QUE si celui-ci est déjà en slot one (on trouve beaucoup de pIII 600 ou 500 en slot one d'occasion).

Posté(e)
STOP

simplement

un sokette(chipset) est plat

alorsqu un slot est perpendiculaire a la carte mere

ça resume bien la question!

Les réponses de shyguy amenent d'autres questions

_ou trouver un PIII d'ocase?

_le mieux c'est un PIII 600 ou un celeron 1000?

J''ais un adaptateur pour le slot 1 sur carte MS-6199VA