Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation Windows 7 sur ordi chilien

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vous explique mon probleme enfin plutot celui de ma femme, elle a acheté son portable HP il ya deux ans au Chili avec un vista (super méga lent) et sans CD d'installation... rien de rien. Son pc aurait bien besoin d'un formatage,je me disais je vais lui prendre une license windows 7 elle est étudiante peut etre aura t'elle la possibilité d'avoir la MAj étudiante,enfin bref j'ai un peu peur qu'une fois le logiciel sur son pc il ne trouve pas les drivers necessaires,bien spécifique aux pays au clavier quarty à la langue aux paramètres de .... qui se trouve sur son pc.

Je vous remercie de votre contribution quand à son probleme :P

Posté(e)

Bonsoir,

c'est quoi la référence exact du PC? le VISTA installé est en quelle langue?

à part le fait que le clavier soit en QWERTY (clavier Américain), je pense pas qu'il y a de/des particularités spécifiques au Chili.

normalement lors de l'installation d'un nouvelle OS en l'occurence pour Microsoft tu as une page ou il faut indiquer le type de ton clavier (Français,Anglais,etc...) et ensuite la langue pour l'interface.

pour Windows 7 seule la version ULTIMATE (300€) propose le multilangue.

++

Posté(e)

content d'avoir pu rendre service :P

j'ajouterai une chose, étonnant quand même que le clavier soit un QWERTY alors que l'OS est en espagnol, un clavier AZERTY est me semnle t'il plus approprié, surtout pour les caractères accentuées, à moins que je me trompe et que ce soit l'inverse.

autant peut être à ce moment là l'acheter via l'Espagne

Oui si madame l'utilise dans cette langue, en passant par internet tu dois pouvoir commander une version Espagnol.

@+

Posté(e)
content d'avoir pu rendre service :P

Ben merci en tout cas de répondre

j'ajouterai une chose, étonnant quand même que le clavier soit un QWERTY alors que l'OS est en espagnol, un clavier AZERTY est me semnle t'il plus approprié, surtout pour les caractères accentuées, à moins que je me trompe et que ce soit l'inverse.

Je trouve le quarty bien plus pratique pour certains signe espagnol comme la ~ au dessus des lettres, ne sommes nous pas les seuls nous français ou du moins francophone à avoir l'azerty ?

Oui si madame l'utilise dans cette langue, en passant par internet tu dois pouvoir commander une version Espagnol.

j'aurais quand meme bien apprecier la MAj à 35 € étudiant.

Je viens de trouver son numéro de license vista sous l'ordi y'a t'il possibilité d'utiliser la MAJ et en ce qui concerne les drivers n'y a t'il pas de problemes de compatibilité?

j'ai eu ma précommande à 49 € y'a t'il possibilité d'installer 2 postes par license je vois beaucoup de forum s'y référer

merci

@+

Posté(e)

que l'on soit les seuls francophone à avoir l'AZERTY, je serais bien incapable de te répondre!, malgré le fait que l'on dit toujours clavier Français en parlant de l'AZERTY

pour les drivers, laisse faire SEVEN à l'installation, au pire si il ne trouve pas le ou les drivers exacts, par rapport à ton matériel, il mettra les génériques pour finaliser l'installation, et dans le cas extrême, il te signalera que pour tel ou tel périphérique, il n'a pas trouver de driver, une fois l'installation de Windows 7 terminer, tu pourras aller à la pêche aux drivers, mais attention tout de même, tous les pilotes compatible VISTA ne sont pas obligatoirement compatible SEVEN, dans un cas pareil et si le drivers générique pose pas de problème particulier, attendre qu'une version spécifique à SEVEN soit sortie, l'OS est tout frais, il faut être patient, par contre si un de tes périphériques (sa dépend quoi) ne dispose d'aucun driver, ça peut être un peu plus gênant.

pour ta pré commande si c'est une version boite, ça ne posera pas de problème.

:P

Posté(e)
que l'on soit les seuls francophone à avoir l'AZERTY, je serais bien incapable de te répondre!, malgré le fait que l'on dit toujours clavier Français en parlant de l'AZERTY

pour les drivers, laisse faire SEVEN à l'installation, au pire si il ne trouve pas le ou les drivers exacts, par rapport à ton matériel, il mettra les génériques pour finaliser l'installation, et dans le cas extrême, il te signalera que pour tel ou tel périphérique, il n'a pas trouver de driver, une fois l'installation de Windows 7 terminer, tu pourras aller à la pêche aux drivers, mais attention tout de même, tous les pilotes compatible VISTA ne sont pas obligatoirement compatible SEVEN, dans un cas pareil et si le drivers générique pose pas de problème particulier, attendre qu'une version spécifique à SEVEN soit sortie, l'OS est tout frais, il faut être patient, par contre si un de tes périphériques (sa dépend quoi) ne dispose d'aucun driver, ça peut être un peu plus gênant.

pour ta pré commande si c'est une version boite, ça ne posera pas de problème.

:P

J'ai bien la version boite donc tu me confirme que si j'installe l'ordi de ma femme avec la license utilisé par le premier ordi windows update ne va pas me faire un caca nerveux.

C'est effectivement au niveau de des drivers qu'il faut que je fasse attention.... :P

Posté(e)

exact, la seul chose que tu pourra avoir au moment ou tu saisira ton N° de série, c'est une réponse de Microsoft te signalant qu'il faut les appeler pour obtenir un nouveau sérial, qui te sera utile pour ta deuxième activation, c'est en soit normale si tu fais tes deux installation à la suite sur des machines différentes. et je confirme la chose mon neveu à fait l'installation de Windows 7 Pro (version boite) sur sont PC, puis il la fait sur celui de son père, avec la procédure que je viens de t'expliquer, et aucun soucis pour la mise à jour, jusqu'a preuve du contraire.

OUI pour les drivers...

Bonne installation, même si quelque part sa devrait pas trop te changer de VISTA, les gros bugs en moins

@+

Posté(e)

no souci :P

Une fois que tu auras fais tes deux installations, et que tout fonctionne (mises à jour comprises tu pourra mettre résolu dans le titre de ton premier post.

Procédure:

Sous ton premier message, clique sur le bouton "Editer" puis "Edition complête".

Là, tu aura la possibilité d'éditer ton titre et d'y ajouter [résolu]

Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours.

Merci

Salut :P