Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pour une fois que c'est pas une question !!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Hé oui, comme c'est toutjours interessant de partager ses connaissances, je vais vous expliquer mon probleme et la maniere par laquelle je l'ai réglé (ca peut servir a qqn un jour !)... :-P

il se trouve que j'ai sur la meme nappe IDE un graveur et un DVD, chacun supportant l'UDMA 33. Le probleme c'est que Windows XP s'obstinait a mettre mon graveur en mode PIO, de même que le bios ... allez savoir pourquoi ! :-P:-P

La solution inattendue : apres plusieurs bidouiles vaines et inutiles, je me suis dit dans un moment de délire "Tiens, peut être les réglages maitre-esclave ?!" . J'ai alors inversé le maître et l'esclave (a coup de fouets si nécessaire :-P ) et le miracle s'est produit :

Mon lecteur DVD est revenu en UDMA ... windows a redétecté les deux lecteurs, ce qu'il n'avait pas fait pendant mes déconnections, changements de nappes, bidouilles de bios ect ...

Voila voila :-(:-P .. si un jour ca peut servir a qqn !

:P Setaou

Posté(e)

Eh oui, c'est con , mais des fois le simple fait de changer l'organisation des périphériques IDE change leur prise en compte...

Je sais pas ce qui se passe dans les routines de détection/initialisation des chipsets, mais ca m'a l'air d'être un beau bordel...