Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La fin d'année arrivant et 7 étant sorti je souhaiterais pouvoir faire une petite mise à jour de mon PC pour un budget d'environ 600 à 700€, que me conseilleriez vous actuellement? Sachant que je dispose actuellement de cela :

- Une GIGABYTE P35-DS4

- Un Intel core 2 duo E6600

- 2048Mo de DDR2 kingston

- Une carte graphique POINT OF VIEW 9800GTX

- Tour ANTEC P182

- Alimentation Huntkey V-POWER 500W

Ca serait surtout pour modifier la carte mère, le processeur et la mémoire vive. La carte vidéo est ce nécessaire? Et mon alimentation est elle assez puissante? Car j'ai actuellement 3 DD dans ma tour en SATA (1 de 80, 1 de 320 et 1 de 250) et je souhaite leur adjoindre un nouveau compagnon de 1To.

Mon PC est utilisé pour jouer (pas hardcore gamer malgré tout), pour surfer, mater des vidéos et faire un peu de bureautique.

Merci pour vos conseils et votre aide.

Posté(e)

Salut,

Je te propose ce super kit de mise à jour chez materiel.net :

Kit Golden

Asus P6T Deluxe V2

Intel® Core i7 920

G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC12800 NQ

Au niveau alimentation, je pense qu'il va falloir tabler sur une 650W :

Le MUST : Antec Signature 650W

Sinon pour la carte graphique , tu peux garder la tienne si elle te convient, sinon une Sapphire Radeon 4890 1Go ira très bien.

En revendant ton matériel existant après achat , ca te coutera moins de 600€ :P

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

Et comme disque dur en 1To que me conseilleriez vous? Si possible qu'il soit performant et silencieux. Et pour 7 pensez vous qu'il vaut mieux prendre la 32 ou la 64 bits (sachant que je compte prendre la version pro oem)?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, mais une question je viens de voir qu'il y avait aussi le Samsung Spinpoint F3 S ATA 1000Go 32 Mo n'est il pas mieux?

Merci pour ton aide.

Posté(e)

Salut,

en Windows un 64bits si tu peux.

Ta config est très bien,rajoute juste 2go de ram et investi dans une bonne alim.

Et tu verras ta config va suivre sans problème même dans les jeux.

Si vraiment tu veux changer,vends la en lot et refais en une complète.

Posté(e)

Salut,

Merci pour vos conseils, j'ai tout commandé hier soir mais j'ai pris du 32bits car j'utilise un périphérique de jeux qui ne supporte pas le 64 bits (LCD top gun II).

Merci pour vos avis et votre aide.