Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rafraichissement de 60 Hz sous 2000

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

pourquoi lorsqu'on lance un jeu sous 2000 la resolution passe automatiquement à 60 Hz? Ca m'embete pour mon fils car quand il joue a ses jeux avec un 17" à 60 Hz, ca ne me plait pas trop....

Quelqu'un a une idée?

Invité Gil-Galad
Posté(e)

nan, essaye de retrouver les 21.83 ou les 23.11. ceux la fonctionne tres bien avec nvrefix !

Posté(e)

Il est possible de résoudre le blem en modifient une clé de la base de registre, tu dois avoir un truc du genre :

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ControlClass...000MODES1600,1200]

"Mode1"="30.0-100.0,0.0-140.0,+,+"

Et par exemple, si tu veux que ton rafraîchissement ne descende pas en dessous de 85hz, tu remplaces la ligne par :

"Mode1"="30.0-100.0,85-140.0,+,+"

encore mieux mais attention a ne pas dépasser les caractéristiques du moniteur

HKLMsystemcurentcontrolsetservicesclassmodes [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ControlClass...000MODES(pour certain)

la il y a 4 répertoire,4,8,16,32,

Choisir la résolution des couleur, moi 32 bit donc 32.

Après tu as de 640*480 a 1600*1200 la prendre par exemple 800,600

Cliquer sur défaut et entrer ceci :

"Mode1"="30.0-100.0,85-140.0,+,+"

Ainsi la résolution ne pourras pas descendre en dessous de 85 hz si tu veut du 100hz :

"Mode1"="30.0-100.0,100-140.0,+,+"

Attention ceci concerne windows xp mais cela dois être similaire sous 2000

Posté(e)
Est-ce que Nvrefix marche avec les drivers 28.32 Nvidia? J'ai une carte Nvidia Riva TNT2 Model 64.

Il existe des drivers 28.32 compatibles avec nvreffix, mais dans ton cas les 23.11 suffiront largement.