Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] problème de boot seven

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous

Suite à la réception du dvd seven, j'en ai profité pour changer de disque dur.

j'ai donc installé un disque de 640Go sur lequel j'ai réalisé une partition pour le systéme tout en laissant l'ancien disque qui contenait un système seven aussi

Au moment de l'installation j'ai bien indiqué le volume sur lequel je voulais que soit installé le nouveau système.

Lors du redémarrage le pc m'a demandé de choisir sur quelle version je désirais booter car l'ancien disque était toujours en service.

No problème tout s'est bien passé, j'ai réinstallé mes applications etc

Quand tout a été terminé, j'ai décidé d'enlever l'ancien disque et là.....catastrophe plus de système reconnu

En fait je pense que la petite partition que se réserve seven est restée sur mon ancien disque.

Je la vois avec l'utilitaire de disque mais je ne peux y accéder.

Ma question :

suis-je obligé de tout réinstaller icon_cry.gif

avec les 2 disque je démarre !!!!!

merci de votre aide

Modifié par triton

Posté(e)

Bonjour,

en fait tu as du installé SEVEN via le bureau de ton OS déjà existant (n'est ce pas?), tu aurais du installé SEVEN en bootant directement sur le DVD de Windows.

car en l'état j'ai plutôt l'impression que le dual boot (dans msconfig) c'est installé justement sur ton ancien OS, de ce fait en supprimant ton ancien disque, ben plus rien est reconnu.

@+ :P

Posté(e) (modifié)

non,non, j'ai installé en bootant sur le cd mais formaté le nouveau disque et créé les partitions à portir de l'ancien os avant de démarrer sur le cd

Modifié par triton
Posté(e)

dans ce cas là puisque ça fonctionne avec les deux disques dur, remet ton ancien HDD, redémarre va voir la séquence d'amorçage qu'il y a sur l'ancien HDD , ne supprime rien pour l'instant ensuite reboot sur ton nouveau HDD et regarde quelle est sa séquence d'amorçage, normalement il devrait y avoir une différence.

essais de faire un screen de la fenêtre, et post le.

++

Posté(e) (modifié)

comment je peux l'éditer la séquence ?

en fait sur l'ancien disque j'ai une petite partition réservée au système de 100Mo

elle n'existe pas sur le nouveau disque

Modifié par triton
Posté(e) (modifié)

Aïe :P c'est justement là que je coince sous SEVEN, car sous XP en faisant Démarrer/Exécuter : msconfig onglet démarrage, il y a toute la séquence d'amorçage, par contre sous SEVEN c'est juste indiqué en texte clair. :P

fait une "impr ecran" (touche sur ton clavier) puis retravaille légèrement ta photo avec Paint, et post la via un hébergeur d'image (ex: HostingPics )

++

Modifié par Wullfk
Posté(e)

d'après mes recherche en mode invite de commande (ex:DOS) tu as cette commande à exécuter qui te fournira tous le détail du boot.

C:\WINDOWS\system32>bcdedit

dans XP il y a le fichier boot.ini que l'on peut éditer, mais d'après ce que j'ai pu lire il n'existe plus dans VISTA, je pense que c'est la même chose dans SEVEN.

@+

Posté(e)

j'ai le message "vous n'etes pas autorisé à modifier bootini

pas de panique je vais tout recommencer en prenant soin d'enlever l'ancien disque ce sera mieux

encore une belle soirée en perspective

m'en fous il pleut !!

merci pour ton aide