Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je prefere largement "le ton" de ce message que le precedent.

le precedent, tu m'insultais, ou presque.

j'attend d'ailleurs des excuses.

maintenant, oui, un topic parlant d'un PC doit rester ouvert, pour debattre "positivement" ou "negativement".

toi, tu en es content, tant mieux pour toi, tu n'as pas "perdu" 500€.

ce qui n'est pas le cas de tous les acheteurs.

pour cela que je "n'encourage" pas les futurs acquereurs de PC à aller l'acheter.

Invité mama36010
Posté(e)

merci de vos réponses ..... je vas réflechir , et je vous tiendrai au courant .. parce que si il marche il est vraiment une bonne affaire niveau performance , sinan j'ai vu le même a cora , sauf que c'est un packarbell , il est plus imposant , mais exctement les même composants , mais a 699 euros... a voir quoi pourquo ces 200 euros de différences... jevous tiens au courant

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai jamais été un partisan de ACER. La seule fois où j'ai eu à reformater un ACER (c'était il y a bien longtemps), j'ai eu les difficultés inimaginables. Mais depuis, je pense (sans me voiler la face) que la qualité des produits ACER s'est améliorée, du moins je l'espère.

La seule fois où je me suis décidé à posséder un ACER, c'est en achetant cette tour, qui malheureusement me pose quelques soucis (l'ordi se fige).

Quelle conclusion doit-on en tirer d'après votre sondage ?

Je pense que ce n'est pas la bonne question à se poser, même si cela peut être une piste quant au choix de cette tour.

Il faut voir les choses autrement.

Ceux qui viennent en général sur ce forum (vous l'avez déjà dit), c'est pour énumérer leur problème et peut-être (en tout cas c'est plus ou moins mon cas), trouver une solution sans être obligé de se lancer dans des procédures de remboursement. Rare sont ceux qui sont venus uniquement pour dire que tout va bien.

Bref, je pense qu'il faut être objectif.

Donner son point de vue de toute façon, ne fait aucun mal et c'est tout aussi bien comme ça.

C'est aussi ça la critique.

Je connais une dame qui habite assez loin et qui voulait l'acheter (pour gérer ses photos, ses documents, etc). Mais elle ne voulait pas bien sûr une tour avec des soucis de freeze ou autre, surtout pour 499€ (la crise oblige...). J'ai eu du mal à lui conseiller d'acheter ou pas cette tour, compte tenu de ce que j'ai subi moi même avec cette tour. Elle a finit par la prendre et je dois dire qu'elle en est pleinement satisfaite. Elle l'a laissé tourner pendant 5 jours déjà sans l'arrêter, et tout fonctionne bien. Quelle veinarde! Elle ne viendra jamais sur ce forum ni un autre (c'est pas son truc) pour dire qu'elle est satisfaite de cette tour (vous pouvez toutefois la compter comme une personne totalement satisfaite dans les sondages).

Pour ma part, j'ai écris un dernier mail au support d'ACER. Je leur ai expliqué ma difficulté et ma déception. Suite à cela, ACER a pris en charge le retour de la machine pour diagnostic complet jeudi dernier. J'attends toujours des nouvelles, mais il semblerait qu'une pièce était à changer (d'après la dame que j'ai eu au téléphone). La suite, au prochain épisode...

Faut-il l'acheter ?

Oui, si tu as un petit budget et de la chance.

Non, si tu as un gros budget et pas de chance, et surtout, ça va dépendre de ce que tu voudras en faire.

Dans les autres cas, réfléchis.

Et surtout, n'hésite pas à venir nous dire si tu es satisfait ou pas (ça fera toujours un point dans les sondages).

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté cet ordinateur samedi dernier chez Auchan. J'ai eu quelques problèmes de freeze et de lag sur les jeux vidéos avec un énorme bruit du ventilateur qui ne reprennait pas sa vitesse initiale.

Le problème est simple à règler et vient des pilotes de la acrte graphique qui ne sont pas à jour et non compatibles avec Windows 7 64 bits.

Il suffit juste d'aller sur le site de nVidia et de télécharger les bons pilotes et le tour est joué : plus de freeze, plus de lag, plus de ventilateur qui fait un bruit d'avion.

http://www.nvidia.fr/object/win7_winvista_...62_whql_fr.html

A part ce problème de compatibilité cet ordinateur a vraiment un très bon rapport qualité-prix !

J'espère vous avoir aidé. ^^

Codialement,

Nours

Invité jean56332
Posté(e)
Bonjour,

J'ai acheté cet ordinateur samedi dernier chez Auchan. J'ai eu quelques problèmes de freeze et de lag sur les jeux vidéos avec un énorme bruit du ventilateur qui ne reprennait pas sa vitesse initiale.

Le problème est simple à règler et vient des pilotes de la acrte graphique qui ne sont pas à jour et non compatibles avec Windows 7 64 bits.

Il suffit juste d'aller sur le site de nVidia et de télécharger les bons pilotes et le tour est joué : plus de freeze, plus de lag, plus de ventilateur qui fait un bruit d'avion.

http://www.nvidia.fr/object/win7_winvista_...62_whql_fr.html

A part ce problème de compatibilité cet ordinateur a vraiment un très bon rapport qualité-prix !

J'espère vous avoir aidé. ^^

Codialement,

Nours

Je confirme, j'avais le même problème et avec la mise a jour, c'est réglé !

Posté(e)

Salut, j'ai acheté ce pc pour noel, je l'ai déballé il y a deux jours avec cette peur de freez car je suivais attentivement ce post. J'ai acheté ce pc pour le jeu, et je ne suis pas déçu, pas un seul freez pc, la carte graphique est puissante, le pc tourne très vite... Je ne dis pas que vous mentez, mais personellement ce pc m'offre une fluidité maximale en jeu et sans aucun freez, c'est ce qui compte. J'avoue néanmoins que le haut de la tour chauffe beaucoup, mais le ventilateur a l'air de faire son boulot correctement (j'ai aussi mis a jour les drivers avec le lien ci dessus). J'attend que la garantie se termine et je remplacerais le boitier par un boitier plus aéré :P

A+ et franchement, bon pc.

Posté(e)
Salut, j'ai acheté ce pc pour noel, je l'ai déballé il y a deux jours avec cette peur de freez car je suivais attentivement ce post. J'ai acheté ce pc pour le jeu, et je ne suis pas déçu, pas un seul freez pc, la carte graphique est puissante, le pc tourne très vite... Je ne dis pas que vous mentez, mais personellement ce pc m'offre une fluidité maximale en jeu et sans aucun freez, c'est ce qui compte. J'avoue néanmoins que le haut de la tour chauffe beaucoup, mais le ventilateur a l'air de faire son boulot correctement (j'ai aussi mis a jour les drivers avec le lien ci dessus). J'attend que la garantie se termine et je remplacerais le boitier par un boitier plus aéré :P

A+ et franchement, bon pc.

Je rajoute que je cumulle aujourd'hui environ 10 heures de jeu avec ce pc, donc carte graphique bien sollicité et aucun freez... :P

Posté(e)

Salut!

C'est cool que ça marche pour vous et c'est bien d'avoir donné des avis positifs sur cette machine.

Je pense que nous nous retournerons probablement tous (au du moins certains d'entre nous) vers la solution de changement de boîtier (et peut-être de composants), une fois la garantie finie.

Profitez-en bien et bonne fête de fin d'année.

P.S.: Ma tour est toujours chez le docteur et bon sang, comme c'est lent le SAV chez ACER...