Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon quand je vois les avis sur le ACER X3812 SK7R ... je pense que finalement c'est pas une si bonne affaire :P

Sinon j'ai vu des pc montés sur mesure sur des sites comme Amazon ou RueduCommerce, vous en pensez quoi ? ils sont moins cher que cette m...e de Auchan et paraissent pas mal. Celui là par exemple, il vous paraît pas mal ? http://www.amazon.fr/UC-Quad-Power-Web-Run...777&sr=1-10

Bon c'est dommage par contre il n'y pas de sortie HDMI sur celui là ...

Mon usage pour le pc sera:

-Photoshop, Illustrator, InDesign, Flash

-Débuter en 3D avec 3D's Max

-un peu de jeux style GTA 4, enfin des jeux récents

-et pour voir mater des films en .mkv (c'est pour sa que le port HDMI aurait été sympa ...)

Merci d'avance pour vos avis :P

Posté(e)
Bon quand je vois les avis sur le ACER X3812 SK7R ... je pense que finalement c'est pas une si bonne affaire :)
Il serait temps de vous en apercevoir, avec tous ceux qui s'en plaignent... :P

Celui là par exemple, il vous paraît pas mal ? http://www.amazon.fr/UC-Quad-Power-Web-Run...777&sr=1-10
À première vue, sur le papier, y'a pas trop rien à dire...

à part la carte graphique carrément à la rue si tu veux faire un peu de jeu.

(une 9500GT, c'est bon pour de la bureautique et lire les vidéos, mais c'est tout)

Et pour la garantie ? Tu fais comment ? :P

Tu le renvoies tout complet en Allemagne ?

pratique... :P

Et pis moi, je me méfie toujours des petits caractères :

* Nous avons le droit de substituer des composants d'une valeur similaire des autres fabricants dépendant de la disponibilité des composants... :P

Tiens, pour exactement le même prix, chez Rue du Commerce : PC Bl@ckline Player 3

Bon d'accord, c'est pas un Quad Core. ;)

Mais tu as une carte graphique qui tient un peu mieux la route, un disque dur de 750Go, et un SAV à toute épreuve.

Posté(e)

Oups... J'ai eu un gros probleme avec cette UC que j'ai acheté chez DARTY...

Après 3 mois à fonctionner correctement, plantage, impossible de démarrer... Obligation de se deplasser au ASV pour laisser ma tour (sans rien en echange bien sur).

Apres mois et demi a attendre, le sav Darty (= le pire que j'ai connu) me telephone pour me dire que la piece a changer n'etait plus disponible chez ACER.

Sur ce, il me propose un avoir chez eux, et, surprise, ils n'ont aucun PC correct donc, soit je continue sans pc et j'achete pour 500 euros d'electro menager, soit je rajoute du pognon pour avoir moins bien qu'avant. Apres 1 bonne heure et demi de négociation, j'ai reussi à recuperer un cheque de 500 € et j'attend (sans y croire) un geste commercial du directeur du Magasin...

J'aurai du passer sur ce site plus tot, lol, j'ai cru au manque de chance... j'ai commandé chez AUCHAN... la même tour !

En même temps, je n'ai rien trouvé de similaire à ce prix là... quand elle n'avait pas de probleme technique, cela fonctionnait superbement bien : tous les jeux , telechargements, logiciels,...

To be continued...

On nous pousse a consommer, on nous vend des outils, mais, une fois, la carte débitée, on est... seuls au monde... vive la protection du consomateur !

Posté(e) (modifié)

Pour le prix, rien à redire :P

Attention : Livré sans OS ni clavier/souris !

Modifié par wilou
Posté(e) (modifié)
Il serait temps de vous en apercevoir, avec tous ceux qui s'en plaignent... :P

Moi je l'ai acheté après avoir lu les posts de ce forum... :P

En gros, il y a plusieurs magasins qui ont vendu ces modèles et très peu de retour sur le net, il y a juste ce forum qui partage les avis de gens mécontents (dont la majorité contournent les problèmes en installant les bons drivers) et de quelques gens qui sont certainement curieux sur le produit et prennent le temps de rapporter un bon retour de fonctionnement.

On peut trouver des infos sur ces machines dans ce document :

http://www.acersupport.com/acerpanam/manua...SX5810_0513.pdf

Pour ma part, je cherchais avant tout un boitier de petite taille. Je regardais les boitiers Shuttle, mais en regardant rapidement le prix des composants du même acabit sur le net, on voit très vite que le prix de cet Acer ne permet pas vraiment de faire la même configuration pour moins cher.

Trouver des boitiers aussi petit, pas évident, le Shuttle fait 12L, celui ci 9L... Ca chauffe, un peu normal vu la taille du boitier.

En plus là tout est installé et configuré (faudra juste refaire une passe sur les drivers).

Une erreur cet achat ? Non, tout dépend de ce que l'on veut !

Modifié par chevket
Posté(e)

Ok merci wilou, pas d'inquiétude pour l'OS, le clavier et la souris, j'ai déjà ce qui faut :P

Merci pour vos avis

Posté(e)

Bonjour Danielsam .

Ces crépitements sont bien embêtants, mais quand se produisent-ils ? Dans les jeux, nécessitant de grandes ressources (sonores) ? Ou même quand tu écoutes de la musique ?

Voici quelques conseils :

1) Crée d'abord un point de restauration (au cas où) : Tutoriel restauration système sous Windows 7

2) Puis va dans démarrer, accessoires, exécuter et tape "dxdiag", c'est un outil de diagnostique pour DirectX qui gère notamment le son de la machine. Effectue les tests pour le son (DirectSound et DirectMusic)

3) Met ensuite à jour les pilotes de ta carte son :

Si tu as un programme de mise à jour utilise-le, sinon va sur Ma-Config.com

(Active le javascript s'il est désactivé)

Clique sur "démarrer la détection", installe le plugin adapté à ton navigateur (ne t'inquiète pas, le lien est sûr).

Quand la détection est finie, clique sur "Trouver les pilotes", trouve ceux de ta carte son, télécharge-les puis installe-les.

Si cela a résolu ton problème, ce que j'espère, c'est qu'il était lié à la carte son. Mais il peut être dû à autre chose, comme à une défaillance matérielle (ce que je n'espère pas).