Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité m0rrigane
Posté(e)

Bonjour, bonsoir,

Faut vraiment arrêter d'acheter cette tour X3813_Uf7R , si j'aurais, j'aurais regarder sur internent avant ...

Bref le même problème que les autres :

- Achat chez Auchan

- Surchauffe de la minitour, sans compter l'bruit quand je joue

- Freeze n'importe quand surtout lors des jeux (Wow, et Gw ...)

Bref', autant acheter un ordi Vtech, on est presque sur de la qualité ! (et Auchan qui vend ça pour un ordi de gamers haha ! :P)

Posté(e)
Bonjour, bonsoir,

Faut vraiment arrêter d'acheter cette tour X3813_Uf7R , si j'aurais, j'aurais regarder sur internent avant ...

Bref le même problème que les autres :

- Achat chez Auchan

- Surchauffe de la minitour, sans compter l'bruit quand je joue

- Freeze n'importe quand surtout lors des jeux (Wow, et Gw ...)

Bref', autant acheter un ordi Vtech, on est presque sur de la qualité ! (et Auchan qui vend ça pour un ordi de gamers haha ! :P)

pour ma part, c'est un x3812 sk7r et pas x3813 sf7r

mais ca freeze pas souvent donc je regrette qu'un peu de l'avoir l'acheté

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, aucun freeze pour l'instant.

J'ai juste commencé par virer toutes les applications installées par défaut par Acer et qui sont en démo pour la majorité. Fait un peu de ménage dans les process qui démarrent avec windows, et mis à jour les drivers. Seul le driver vidéo n'était pas à jour mais il s'agissait déjà d'un driver nvidia installé. Sans doute qu'Acer à corrigé le tir sur les dernières machines livrées vis à vis des drivers, tout le reste était à jour, realtek, bios...

J'aurais pu faire une sauvegarde initiale de la machine sur 2 DVDs si j'avais remarqué le repertoire des binaires des logiciels sur le C:

Comme je migre mon vieux PC sur celui ci, j'ai pas trop eu le temps de voir/tester la machine au niveau applicatif.

En mode vertical, c'est clair que ça chauffe, en mode horizontal la chaleur s'évacue mieux. Au niveau bruit c'est plus silencieux que ce que j'avais avant alors que j'avais une machine équipée de ventilos silent-noise.

Le point négatif pour moi c'est que la carte mère est très limitée en connectiques. J'aurais bien mis dedans mon SSD pour déplacer Win 7 dessus pour booter plus vite mais il n'y a pas de connectique SATA en rab que les 2 utilisées par le disque actuel et le lecteur DVD. La carte mère est pourvue des prises mais il n'y a rien de soudé dessus. En gros c'est plein et on ne peut rien ajouter à la machine.

Mais j'en suis surtout très content vis à vis de la petitesse de la boite !

Et vu la taille de la bête, s'attendre à des miracles pour ce qui concerne le refroidissement est peut être un peu abusé !

J'ai regardé la carte vidéo et contrairement à ce que je pensais, Acer a quand même pris le soin de mettre une carte avec un cache qui ramène la chaleur vers les ouvertures du boitier, certes ce n'est pas optimum, mais c'est difficilement possible de faire autrement quand on regarde bien dedans. Ils auraient pu mettre la carte vidéo sur une prise en T mais ça aurait été au détriment du refroidissement du PC complet.

edit: petite précision, mon modèle est un x3812 sk7r

Modifié par chevket
Posté(e)

Alors, personnellement, après avoir fait un bon ménage et tout réinstallé proprement, je n'ai noté qu'un plantage sous Ubuntu (je soupçonne la version 64bits de flash qui était installée en natif comme étant la cause de ce plantage). Après avoir réinstallé à la main la version 10 de flash, je n'ai pas eu de plantage depuis.

Côté Windows, ma moitié a eu droit à un plantage elle aussi (page yahoo avec IE8).

Je n'ai pas eu le réflexe de fouiller le journal d'évènements, mais peut-être que c'est IE8 qui en était la cause.

Je dois dire que j'ai de moins en moins de plantage.

Au début, j'avais droit au moins à 2 plantages par semaine. Aujourd'hui, je n'ai noté qu'1 plantage après presque 3 semaines.

Donc je suis entièrement satisfait (quand ça ne plante pas :P ) de cette tour.

P.S.: Moi j'ai tout mis à jour, sauf le pilote de la carte graphique qui se trouve être l'avant dernière version, et le BIOS

Posté(e) (modifié)

Sauf qu'il ne s'agit pas d'une tour... Mais d'un mini PC !

Donc avant de dire "n'achetez pas cette tour", comparez d'abord ce qui est comparable !

Prenez un boitier Shuttle qu'il faut monter, acheter les équipements qui manquent, installer, le prix de revient est tout autre.

Qu'est ce que l'on a d'autre dans cette taille de boitier ? Un Dell Zino HD ? Prix de départ 350€. Comparez la configuration et vous remarquerez que pour avoir un truc équivalent il faut sortir au minimum 800€ !

Un Mac Mini ? Pareil, ça coute cher et c'est moins puissant.

Donc si après le support Acer ne suit pas, peut être que le prix y est pour quelque chose ? Tout ça c'est un choix. Si vous voulez du support, payez le.

Modifié par chevket
Posté(e)

salut,

je sors de chez auchan (pour voir les ecrans lcd qu'ils proposent) et j'ai parlé avec le vendeur de la mini tour ACER.

au debut, il m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis avec.

mais quand je lui ai dit que la CG etait mal positionné, trop haute dans le boitier ( coller tout en haut même), il m'a dit qu'effectivement, c'etait anormal de mettre une CG comme ça dans une tour (ou plutot mini tour).

de plus, il m'a parlé d'un autre soucis:

-le principe d'une mini tout est comme un PC portable, faire attention à l'aeration du PC, pour que celui ci ne chauffe pas et ne grille pas "prematurement" un composant. (sans parler que pour change un composant, par exemple la CG, il faudra obligatoirement passer par ACER, vu que c'est un boitier "mini-tour", et non un boitier standard)

++

Posté(e)

Mmm... vous me paraissez bien sévères avec le petit X3812...

Pour le prix, c'est une super affaire !

Certes, il fait un peu de bruit, mais avec Speedfan on arrive à bien gérer les envolées du ventilo et rester à moins de 55°C pour le CPU.

La carte graphique?

Elle chauffe, mais 75°C pour une CG ce n'est pas une catastrophe : jetez un oeil aux tempés sur ordinateurs portables...

Le PC freeze ?

C'est vrai... :P

Mettez à jour tous les drivers, puis le Bios, et désactivez-y le mode XD Bit d'Intel qui est connu pour créer des instabilités depuis qu'il est sorti en 2004.

J'ai aussi désactivé le DVMT, 1Go de ram video c'est bien assez pour moi...

Depuis, plus de pb. :P

En tout cas, je cherchais un PC à tout faire compact : cette conf avec un W7 64bits bien né est un vrai bonheur à utiliser. :P

Posté(e)
Mmm... vous me paraissez bien sévères avec le petit X3812...

Pour le prix, c'est une super affaire !

Certes, il fait un peu de bruit, mais avec Speedfan on arrive à bien gérer les envolées du ventilo et rester à moins de 55°C pour le CPU.

La carte graphique?

Elle chauffe, mais 75°C pour une CG ce n'est pas une catastrophe : jetez un oeil aux tempés sur ordinateurs portables...

Le PC freeze ?

C'est vrai... :P

Mettez à jour tous les drivers, puis le Bios, et désactivez-y le mode XD Bit d'Intel qui est connu pour créer des instabilités depuis qu'il est sorti en 2004.

J'ai aussi désactivé le DVMT, 1Go de ram video c'est bien assez pour moi...

Depuis, plus de pb. :P

en tout cas, je cherchais un PC à tout faire compact : cette conf avec un W7 64bits bien né est un vrai bonheur à utiliser. :P

merci pour ces infos mais comment tu fais pour désactiver le mode xd bit intel et le DVMT ?

j'ai bien envie d'essayer si c'est pas risqué

Posté(e)

Bonjour,

quelqu'un peut il me donner l'arborescence du bios pour activer la carte graphique pci en carte principale car j'ai activé la carte graphique de la carte mère comme carte principale pensant utiliser son hdmi mais celui ci ne fonctionne pas et comme je n'ai pas de moniteur je ne peux plus réactiver la cg pci dans le bios , si quelqu'un pouvait me donner les combinaisons a faire sous le bios je pourrais réactiver la carte à l'aveugle ...

Merci

Julie