Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re

t'as eu mon message ?

Mmm... vous me paraissez bien sévères avec le petit X3812...

Pour le prix, c'est une super affaire !

Certes, il fait un peu de bruit, mais avec Speedfan on arrive à bien gérer les envolées du ventilo et rester à moins de 55°C pour le CPU.

La carte graphique?

Elle chauffe, mais 75°C pour une CG ce n'est pas une catastrophe : jetez un oeil aux tempés sur ordinateurs portables...

Le PC freeze ?

C'est vrai... :P

Mettez à jour tous les drivers, puis le Bios, et désactivez-y le mode XD Bit d'Intel qui est connu pour créer des instabilités depuis qu'il est sorti en 2004.

J'ai aussi désactivé le DVMT, 1Go de ram video c'est bien assez pour moi...

Depuis, plus de pb. :P

En tout cas, je cherchais un PC à tout faire compact : cette conf avec un W7 64bits bien né est un vrai bonheur à utiliser. :P

Posté(e)

J'ai acheté un PC Acer Aspire X3812 il y a deux mois. Il ne fonctionne plus (il s'éteint tout seul au bout de 10 min, puis il faut passer par les tests de mémoire pour le redémarrer). J'ai ré-installé Windows, ça n'a rien changé.

La soit disant garantie d'acer super à domicile et tout et tout, et bien son problème justement c'est que c'est à domicile. Ils ne sont joignables qu'entre 9h et 18h30, et il faut être devant son ordi pour leur décrire le problème. Sauf que entre 9 h et 18h30, et bien moi je suis au boulot ! Que peuvent ils faire dans ce cas là : rien. Démerdez vous monsieur. Tant pis pour vous, vous allez devoir prendre un jour de vacances parce que vous avez acheté un produit acer, et qu'il est foireux. Fallait être stupide aussi.

C'est la dernière fois que l'on m'y prendra. Acer c'est fini.

Posté(e)
merci pour ces infos mais comment tu fais pour désactiver le mode xd bit intel et le DVMT ?

j'ai bien envie d'essayer si c'est pas risqué

Pff, laisse tomber, mon PC vient de freezer à nouveau. :P

Il avait tenu 10j, j'étais content, et ben il faudra chercher ailleurs :P

Posté(e)
Sauf qu'il ne s'agit pas d'une tour... Mais d'un mini PC !
+1
Prenez un boitier Shuttle qu'il faut monter, acheter les équipements qui manquent, installer, le prix de revient est tout autre.
+1
Donc si après le support Acer ne suit pas, peut être que le prix y est pour quelque chose ? Tout ça c'est un choix. Si vous voulez du support, payez le.
+1

La messe est dite...

Franchement, pour 499€, on trouve difficilement la même configuration...Et après 11 pages de post, on en revient encore aux mêmes conclusions...

Bon je passais juste vous dire que ma mini tour ACER de chez Auchan ne plante plus :P (ou presque).

En espérant que ça dure!

Posté(e)
J'ai acheté un PC Acer Aspire X3812 il y a deux mois. Il ne fonctionne plus (il s'éteint tout seul au bout de 10 min, puis il faut passer par les tests de mémoire pour le redémarrer). J'ai ré-installé Windows, ça n'a rien changé.
Désolé pour ce qui t'est arrivé.

Ce que tu peux faire, c'est leur mettre la pression (par téléphone et par mail, si tu peux).

Au mieux, ils te demanderont de leur retourner la mini-tour (à leur frais).

Posté(e)
Il avait tenu 10j, j'étais content, et ben il faudra chercher ailleurs :P
Et si le pb venait tout simplement des drivers ou des programmes par défaut que nous utilisons ?

Par exemple, de temps en temps, j'avais IE qui foirait et l'ordi se figeait pendant qlqs secondes puis ça repartait.

Dans le journal d'évènements, tout était flou, en tout cas, le message n'était pas clair (problème avec KERNELBASE).

Au début je n'avais pas fait gaffe mais j'étais sur une page qui chargeait une applet java ou une video Flash avec IE et paff, plantage de qlqs secondes (l'ordi ne répondait plus) puis fermeture prématurée de IE. J'ai recommencé deux fois et toujours le même résultat.

Puis j'ai essayé avec Firefox ou Chrome, et là aucun soucis. J'ai tout de suite adopté (je sais, j'aurais dû le faire plus tôt).

Quelles sont vos habitudes ? Quels logiciels utilisez-vous le plus souvent (au moment où ça freeze) ?

Pour ma part, le PC sert essentiellement (pour l'instant car pas le temps de m'en servir comme il faudrait) de surfe et le browser était IE mais depuis peu, Firefox a pris la place du navigateur par défaut et Chrome pour le reste (puis IE quand le site n'est pas foutu de fonctionner avec les 2 premiers).

Reste plus qu'à pousser ma moitié à abandonner IE (c'est elle qui était souvent victime des freeze et en général, elle était sur yahoo avec IE, ou elle regardait une vidéo en streaming).

Posté(e)

Un petit retour après quelques temps d'utilisation.

J'avais au départ le boitier par terre en position verticale, le temps de migrer les données de mon précédent PC vers celui ci.

En position verticale, le boitier chauffe un peu plus, l'aération de la carte vidéo se fait moins bien et du coup ça chauffe un peu plus le haut du boitier dedans et celui ci a le ventilo qui tourne un peu plus souvent.

Par rapport à mon précédent PC, le nombre de ventilos étant moins important, ça fait au final moins de bruit.

Après avoir migré mes données, j'ai placé pendant un temps le boitier dans mon bureau à l'horizontal mais dans un espace un peu réduit. Là par contre, à cause de la configuration du bureau, la température a commencée à bien monter, et le ventilo à tourner plus souvent. J'ai fini par reconfigurer le bureau pour placer le boitier à nouveau à la vertical sur le bureau.

En gros, le mieux c'est de la placer à l'horizontal avec un bon dégagement au dessus pour que l'air chaud soit dissipé rapidement dans l'air ambiant.

Du fait de sa petitesse, on peut le placer facilement sur un bureau à la vertical.

A l'usage, en lecture vidéo, le ventilo tourne quasiment à chaque fois mais pas à pleine vitesse.

En usage bureautique/web, ça chauffe pas trop mais dès qu'il y a de l'animation sur du web, ça réchauffe.

J'ai fait un test de fonctionnement en continu en download d'iso sur les newsgroups de free pendant de longues heures. Là je suis surpris, le ventilo ne tourne quasiment pas.

Je n'ai pas testé de jeux mais j'imagine que ça doit tourner comme pour la vidéo.

Petite surprise quand je l'ai branché au tout début sur mon écran via la prise HDMI, mon écran étant équipé d'enceintes que je n'utilise pas, le son a été transmis via HDMI de la carte graphique à l'écran.

Posté(e) (modifié)

pour ma part , tjrs pas de problèmes avec la tour sk7r , la tour tjrs à la verticale

@danielsam : j utilise un vieux moniteur crt de 2001 branché en vga

@ hsrm : j utilises tjrs chrome, un peu firefox, et tres tres peu ie8 ,

Modifié par sloy
Posté(e)
Et si le pb venait tout simplement des drivers ou des programmes par défaut que nous utilisons ?

Effectivement, je n'ai jamais eu de freeze sous Linux, c'est donc probablement un pb de driver.

En plus, j'ai utilisé plusieurs utilitaires pour tester la fiabilité de chaque composant (CPU, RAM, CV, CM...), et ceux-ci fonctionnent très bien (j'avais un doute au niveau RAM).

En utilisant ma-config.com, j'ai pu voir qu'Intel proposait une version plus récente du contrôleur de disque SATA pour W7 64.

Depuis cet MAJ, je n'ai pas de freeze : wait and see...