Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Microsoft propose une mise à jour optionnelle pour le driver nvidia pour GT220, c'est bien la première fois que je vois Microsoft proposer des drivers externes de plus de 100Mo...

salut

tu peux mettre le lien pour la maj optionelle ?

Posté(e)

J'ai moi même ce mini PC ( x3812 avec le Quadcore, 4go, 1TO etc ) et j'en suis pas mal content pour l'usage que j'en fais. Je joue pas mal donc bon les performances de la carte graphique bas de gamme m'ont agacé plusieurs fois, mais bon, les jeux récents fonctionnent plutot bien. Juste le petit bémol c'est que la CG monte a 80 °C avec un jeu "lourd" ( style Supreme Commander, NFS Shift, et autres ) et je crains qu'a long terme, style quelques mois après la fin de la garantie, elle me lache. Faut savoir que mon PC est allumé 24h/24, 7j/7, et que je n'ai jamais aucun souci, le PC semble bien se refroidir dans l'ensemble ( hormis la Cg donc ).

Autre point positif c'est le nombre de ports USB ( 8 ) ce qui est pas mal pour un petit PC, le proc qui semble avoir un bon systeme de refroidissement.

Un point négatif c'est la vitesse d'écriture, les performances de la RAM et du DD, qui sont un peu bas à côté de la puissance de la machine et du processeur surtout ( enfin, c'est mon avis. )

J'ai le PC depuis fin octobre, tournant 24h/24, ceux qui le crament en 10 jours, vous devez vraiment boucher les aérations ><

Posté(e)
J'ai moi même ce mini PC ( x3812 avec le Quadcore, 4go, 1TO etc ) et j'en suis pas mal content pour l'usage que j'en fais. Je joue pas mal donc bon les performances de la carte graphique bas de gamme m'ont agacé plusieurs fois, mais bon, les jeux récents fonctionnent plutot bien. Juste le petit bémol c'est que la CG monte a 80 °C avec un jeu "lourd" ( style Supreme Commander, NFS Shift, et autres ) et je crains qu'a long terme, style quelques mois après la fin de la garantie, elle me lache. Faut savoir que mon PC est allumé 24h/24, 7j/7, et que je n'ai jamais aucun souci, le PC semble bien se refroidir dans l'ensemble ( hormis la Cg donc ).

Autre point positif c'est le nombre de ports USB ( 8 ) ce qui est pas mal pour un petit PC, le proc qui semble avoir un bon systeme de refroidissement.

Un point négatif c'est la vitesse d'écriture, les performances de la RAM et du DD, qui sont un peu bas à côté de la puissance de la machine et du processeur surtout ( enfin, c'est mon avis. )

J'ai le PC depuis fin octobre, tournant 24h/24, ceux qui le crament en 10 jours, vous devez vraiment boucher les aérations ><

c'est bien tu fais parti des rares chanceux,

ou tu as vus des gens qui ont cramé leur PC en 10 jours ? (pas ici en tout cas)

personne ne bouche les aérations non plus, lis plutôt les messages, il y a 12 pages...

Posté(e)

Alors moi quand ça freeze c'est soit sous Wow, soit sous IE8. Mais j'ai remarqué que je freezais moins quand je fermais completement IE avant de lancer Wow

Posté(e)

je viens d'acquérir la bête et pas de mauvaises surprises.

Cependant il reste limité pour l'utilisation ludique, il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'un desktop. par contre pour tout ce qui surf, vidéo(pas essayé le montage), etc c'est parfait.

cependant plusieurs petits désagréments :

- bouton power qui semble très fragile

- lumière bleue par forcément agréable et discrète sur la partie supérieure de la facade

- ventilateur un peu bruyant pour ce type de pc( mais pas excessif compte tenu du proc)

- partitionnement par défaut du disque stupide.

reste quand même un très bon rapport qualité/prix. pas de regrets sur l'achat

Posté(e)
- partitionnement par défaut du disque stupide.

Windows 7 permet de repartitionner les volumes à la volée. Il faut juste qu'il n'y ai pas de données sur l'espace que l'on veut réduire. Si on veut repartitionner le C: par exemple, il faut déplacer les fichiers d'hybernation et de swap sur le D: car windows les pose au milieu de la partition système et après on peux réduire le C: de manière importante, puis recréer le D:

Posté(e)

Pour bosser sur la Créative Suite ce PC tourne bien, bureautique au top, par contre celui qui pense jouer il rêve !

Le driver CG n'est pas stable..... pour le jeu, c'est une daube.

Posté(e)

Bonsoir à tous

J'ai acquis à auchan cette mini tour une X3812-SK7R, je fais que du montage video et retouche photo avec. Aucun plantage, Surchauffe de la carte oui, mais c'est évident vu sa position dans le boitier.

La personne du SAV avec qui j'ai bien discuté, (je le connais depuis des années, je précise) n'a connu qu'un soucis avec ce PC, incompatibilité avec un écran Asus ayant une webcam intégré.

Pour info les boitiers en "alu brossé" X5900-HF7R (bientot chez Auchan) sont eux avec une "ouverture" juste au niveau du ventilateur de la CG, mais ils sont montés cette meme carte avec un processeur i3-530 GB de RAM pour le même prix 499.

Pour mois c'est un bon rapport prix/performance ce X3812. un collégue a pris la version d'aprés du X3812 sortit en janvier, celui avec le WiFi intégré en plus et lui non plus ne connais pas probléme, pourtant lui il laisse son PC branché 24/24

J'ai une question, est-ce que quelqu'un à uitiliser ce PC en ayant enlever la CG GT220 et pris l'affichage de la carte mere ? Car pour ce que j'en lis il y a un plantage en majorité avec IE8 et yahoo...

Pour info je n'ai pas mise à jour les drivers même de la carte (actuellement 1.8637), posé à la verticale, et je ne surf pas avec ce PC, il est connecter que pour la mise à jour Windows, l'antivirus et logiciels que j'utilise. Pour l'ecran un 19" iisonic, je ne rencontre pas de soucis, une critique sur l'adapateur DVi/VGA qui force trop et s'incline vers le bas. Je vais devroir trouver un cable DVI/VGA pour eviter cela.

Pour résumer je dirais que même windows dit que le point le plus faible de cette config est la CG (5.9 dans sa notation) !!! :P

En tout cas pas de regret d'achat, Acer c'est de la M... je suis pas d'accord avec ca, c'est mon premier Acer vous me dirais, on m'avais dis la même chose avec un Continal Edition en 2001, il a marché 5 ans sans soucis!!!!! même aprés l'avoir revendu.

A+

Vincent