Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai cette machine depuis une semaine et je m'en sers principalement pour faire de la retouche photo ou des montages vidéos en HD.

Je n'ai pas connu pour l'instant de plantage.

J'ai une version avec le wifi intégré, 8Go de ram DDR2, DD 1To WD 5400tr/mn 32Mo de cache.

J'ai du changé un paramètre de la carte wifi (scan= yes) pour qu'elle détecte ma freebox. Elle avec le paramètre d'origine elle détectait bien la livebox du voisin mais pas ma freebox. Sinon aucune difficulté d'installation.

J'ai récupé un kit d'enceintes 5.1 de mon vieux PC, le son est tip top.

Je suis super satisfait. Il est suffisamment puissant pour monter des vidéos HD avec un logiciel comme Pinnacle. Avec un écran full HD, du type l'ACER 23" à140 €, les vidéos sont superbes.

Donc personnellement, je recommande fortement car le prix est imbattable.

Posté(e)

Petit bonus intéressant trouvé par hasard en fouillant un peu. Dans les répertoires d'installation d'Acer, il y a Photoshop Elements 7, Power DVD et un autre truc d'édition de vidéos.

Je n'ai pas réussi à déterminer s'il s'agit de version d'évaluation ou enregistrées, elles semblent enregistrées.

Je ne crois pas qu'elles sont installées par défaut, je viens de réinstaller le système suite à une infection virale qui a tué mon Seven (ni McAfee, ni AVG n'ont empêché l'infection, ils ont supprimé les fichiers une fois que c'était trop tard..., des fichiers systèmes bien entendu)

La restauration à partir du disque dur marche bien. J'avais personnalisé l'installation avant de faire le backup sur DVD, ça ne sert à rien, le backup sur DVD backup le contenu des partitions cachées...

Posté(e)

Bonjour,

Y a-t-il quelqu’un qui utilise le kit Nvidia 3D vision avec cette machine ?

J’ai, environ toutes les 2 minutes, dans n’importe quelle application, navigateur, tableur ou autres, l’écran qui s’éteint et se rallume avec le message suivant :

« Le pilote daffichage ne répondait plus, il a été récupéré

Le pilote daffichage Nvidia Windows Kernel mode driver 196.21 ne répondait plus ».

J’ai du installer la version 196.21 car c’est la dernière et la seule qui prend en charge les photos et vidéos prises avec l’appareil photo Fujifilm Finepix Real3D dans les logiciels Nvidia 3D Vision Photo Viewver et Nvidia 3D Vision Video Player.

Le changement du taux de rafraichissement de 120Hz à 60Hz n’y fait rien.

J’ai mis à jour le bios avec la version P01-A1 du 19/11/2009, sans succès.

Merci de votre réponses

Posté(e)

Peut être qu'une carte GT220 n'est pas le type de carte le plus appropriée pour ce type de techno dans un boitier aussi petit ?

Tu devrais essayer de surveiller la température de la carte vidéo (genre avec speedfan).

Posté(e)

La température est normale et même plutôt basse par rapport à d'autres PC : 58° je crois).

En fait, même au démarrage, sans rien faire, j'ai ce problème y compris en enlevant le pilote Stéréoscopic Driver.

Est-ce que quelqu'un a installé le driver Nvidia 196.21 ?

Si oui, je dois avoir un problème avec mon moniteur (Samsung SyncMaster 2233RZ).

Posté(e) (modifié)

@courtois

j ai u le même soucis avec le driver nvidia 195.62 ,

un retour au driver d origine 186.37 ( en mode sans echec ) à permis de renter dans l'ordre

(as tu desinstaller le driver d origine avant l'install du 196.21 ?? )

Modifié par sloy
Invité Vincent
Posté(e)

Salut

Bonjour,

Y a-t-il quelqu’un qui utilise le kit Nvidia 3D vision avec cette machine ?

J’ai, environ toutes les 2 minutes, dans n’importe quelle application, navigateur, tableur ou autres, l’écran qui s’éteint et se rallume avec le message suivant :

« Le pilote daffichage ne répondait plus, il a été récupéré

Le pilote daffichage Nvidia Windows Kernel mode driver 196.21 ne répondait plus ».

J’ai du installer la version 196.21 car c’est la dernière et la seule qui prend en charge les photos et vidéos prises avec l’appareil photo Fujifilm Finepix Real3D dans les logiciels Nvidia 3D Vision Photo Viewver et Nvidia 3D Vision Video Player.

Le changement du taux de rafraichissement de 120Hz à 60Hz n’y fait rien.

J’ai mis à jour le bios avec la version P01-A1 du 19/11/2009, sans succès.

Merci de votre réponses

Le soucis c'est que la GT220 n'est compatible que pour la video en 3D, pas pour les jeux. J'ai pu essayer les lunettes mais impossible de les faire fonctionner sur windows 7 avec cette carte, ca n'a marché que sur un PC equipé de Vista avec un GT 8500. Le pire sous 7, l'ecran n'etait pas reconnu lors des test de configuration 3D, pourtant c'est un ecran acer GD245 à 120Hz. Même apres mise à jour du drivers, qui en plus a fait planter la machine !!! et on a dû reformater le PC

L'effet est moyen mais présent, au prix que cela coute mieux vaut attendre à mon avis. 300 euros pour l'écran et 150 euros pour le kit lunettes 3D, et ceux seulement si l'on a deja la bonne carte graphique !!

Par compre la déffinition de la video sans la 3D sur cette écran est superbe. Il esiste un "clip" un de voiture de course au Nurburgring, et un autre sur des paysages.

http://www.nvidia.fr/object/GeForce_3D_Vision_faq_fr.html

Sinon pour mon PC je n'ai toujours rien mis à jour coté drivers et rien à dire si ce n'est que IE8 est un belle merde et plante sans arret (meme sur mon vieux PC en XP c'est aussi le cas) alors qu'avec Firefox je n'ai pas de soucis sur les 2 PC.

A+

Vincent

Invité Invité
Posté(e)

même prb que certain (freeze après peut de temps). J'avais mis a jour tous les drivers (même ceux de la carte graphique). Apres consultation de divers forum, j'ai re-installé le driver d'origine (version 8.15.11.8634) de la carte graphique (GT 220). Depuis, plus de plantages!

Je précise que je possède évidement un acer x3812.

Puisse cette solution convenir à tous!

Invité Invité
Posté(e)

bonjour à tous,

J'ai un ACER Aspire M3802, intel core quad Q8300, 4 Gb ddr2, 750 go,et une carte graphique NVidia GeForce GT 220 à 1024 Mb dédiés, acheté début novembre 2009.

A peine 1 journée d'utilisation, mon écran s'est éteint 2 secondes, et le message suivant est apparu.

" le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré..........kernel mode driver version 196.21 ne répndait plus."

Je viens donc me rajouter à la longue liste de ceux qui subissent les aléas fâcheux de l'informatique et par la négligence apparente soit de Microsoft, soit du fabricant de ma carte graphique.

Pour l'instant les pannes de ce genre sont limitées, mais pénibles.

J'attends donc de Microsoft qu'il nous trouve la solution (et à bas le monopole).

Merci à tous pour votre aide sur les forums divers.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Veuillez me pardonner de n’avoir pas pu répondre plus rapidement.

(as tu desinstaller le driver d origine avant l'install du 196.21 ?? )

Oui, chaque fois j’ai désinstallé tous les drivers Nvidia et empêché la mise à jour auto lors du redémarrage pour n’avoir que le driver VGA.

Le soucis c'est que la GT220 n'est compatible que pour la video en 3D, pas pour les jeux. J'ai pu essayer les lunettes mais impossible de les faire fonctionner sur windows 7 avec cette carte, ca n'a marché que sur un PC equipé de Vista avec un GT 8500. Le pire sous 7, l'ecran n'etait pas reconnu lors des test de configuration 3D, pourtant c'est un ecran acer GD245 à 120Hz. Même apres mise à jour du drivers, qui en plus a fait planter la machine !!! et on a dû reformater le PC

Je ne l’utilise que pour faire des montages vidéo 3D ; par contre mon moniteur Samsung SyncMaster 2233RZ a tout de suite été reconnu avant même installation du driver.

Je viens d’installer la nouvelle version Nvidia_3D Vision CD-v1.23 qui utilise le driver 197.13 et j’ai le même problème.

J’ai aussi un portable Asus G51J (carte GTX 260M) sur lequel tout fonctionne correctement avec la version 195.62 du driver stéréoscopiques.

Je crois que je vais revenir à la version d’origine et m’en débarrasser.

Merci de vos réponses.

Cordialement

Modifié par courtois