Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité Invité
Posté(e)

pour info j'ai envoyé ma tour chez Acer pour le probleme de freez,

il me l'on retourné en me disant qu'il n'on trouver aucun probleme de materiel .mais mon probleme persiste toujours!! je me demande quoi faire s'il ne veulent rien savoire.

Invité Invité
Posté(e)

Bonjour, pour le même problème avprès diverses mises à jour et repolacement des barres de RAM, le tout inutile, j'ai résolu de manière provisoire et inesthetique le problème en enlevant la grille droite pour laisser le ventilo au grand air : c'est donc bien un problème de ventilation. Reste bà trouver une solution plus jolie pour pouvoir refermer le boitier ...

Invité bigjim974
Posté(e)
Bonjour,

j'ai le même soucis avec le même matériel acheté chez Auchan. Je n'étais pas au courant de tous ces problèmes...

Bon ba je ne vois qu'une solution.... retour a Auchan !

Et sinon, savez vous de quoi provient tous ces plantages ???

j'ai eu le même probleme avec le mien Auchan ne fait rien .

"Temperatuer GPU 62°C sans rien faire de particulier"

il faut l'envoyer chez Acer. je l'ai fait ,il me l'on renvoyé au bout de 3 jours

en me disant :" n'avons trouvé aucun probleme de materiel "

je suis aler suis un forum et j'ai telechargé un pilote US de Nvidia

http://us.download.nvidia.com/Windows/186....tional_whql.exe 4_desktop_win7_winvista_64bit_international_whql.e 4_desktop_win7_winvista_64bit_international_whql.e ... ...

Aujourd'huit plus de probleme.

Attention j'ai eu un ecran bleu ,le PC a redemarer tout seul , mais pas d'inquietude il tourne parfaitement.

Maintenant le GPU tourne a 54°C (moin 8°C non négligeable)

Posté(e)
j'ai eu le même probleme avec le mien Auchan ne fait rien .

"Temperatuer GPU 62°C sans rien faire de particulier"

il faut l'envoyer chez Acer. je l'ai fait ,il me l'on renvoyé au bout de 3 jours

en me disant :" n'avons trouvé aucun probleme de materiel "

je suis aler suis un forum et j'ai telechargé un pilote US de Nvidia

http://us.download.nvidia.com/Windows/186....tional_whql.exe 4_desktop_win7_winvista_64bit_international_whql.e 4_desktop_win7_winvista_64bit_international_whql.e ... ...

Aujourd'huit plus de probleme.

Attention j'ai eu un ecran bleu ,le PC a redemarer tout seul , mais pas d'inquietude il tourne parfaitement.

Maintenant le GPU tourne a 54°C (moin 8°C non négligeable)

salut

peux tu donner l'adresse du forum et depuis combien de temps as tu installé ce driver ?

plus aucun plantage ?

Posté(e)

J'ai fait évoluer ma tour en changeant la carte graphique, comme je cherche avant tout le silence, j'ai pris une ATI Radeon HD5450 low profil (une saphire avec mémoire en DDR3) avec refroidissement passif. La carte vidéo est à 60-65° mais sans aucune ventilation ! Et quel silence !!! En fait, 90% du bruit provient du ventilo de la GT220 ! On se rend compte que le ventilo du CPU tourne quasiment pas.

Et normalement, cette radeon consomme moins que la nvidia. Bon après, c'est aussi nul que la GT220 pour les jeux.

Invité Invité
Posté(e)

PDR, as-tu eu de nouveaux plantages après la mise à jour des drivers SATA que tu as faite en février ?

Invité sixfran
Posté(e)

qq'un a-t-il eu des problèmes avec le lecteur dvd ? chez moi le lecteur cd fonctionne mais quand on insere un dvd il n'est pas reconnu...une idée ?

j'ai mis a jour les drivers sata depuis le site acer

merci bcq de vos idées :P

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Possédant actuellement un transportable acer (qui marche encore malgré ses 3 ans :P ) , je lorgne sur un petit pc de bureau couplé avec un big écran. Je compte le prendre chez auchan car j'ai un magasin près de chez moi et l'écran sur cdiscount.

Mon utilisation : bureautique / surf / retouche photo / emulateurs. Je compte utiliser ubuntu a la place de windows 7.

Voici les modèles dispo :

ACER Aspire X3812-SK7R-1T (499 euros) q8300 / 8 go / 1 to

ACER Aspire X5900-HF7R (499 euros) i530 / 4go / 1to

ACER Aspire X3810-012 (399 euros) e5400 / 4go / g315

Les problèmes sont ils résolus avec le x3812 ? Techniquement , quel est le meilleur choix entre le x3812 et le x5900 ? N'étant pas un gamer , la carte graphique n'a pas besoin d'être une bête de course.

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement, avec cette tour

ACER Aspire X3812-SK7R-1T (499 euros) q8300 / 8 go / 1 to
je ne rencontre aucun problème.

Ma moitié arrive encore de temps en temps à faire planter la machine (je ne sais jamais comment elle fait et le journal des évènements ne dit pas grand chose, je soupçonne une application foireuse genre Windows ou IE, alors que je lui recommande chaque fois d'utiliser FF ou Chrome :P ) mais c'est très rare.

Sinon, ce week-end, j'ai lancé la création d'une grosse vidéo avec Pinnacle, j'avais mon serveur FTP (sur la même machine) qui était actif, pendant que les enfants regardaient un DVD. Aucun freeze ni ralentissement...En sachant en plus que j'avais au moins une vingtaine d'onglets restés ouverts dans Firefox, dont un qui chargeait une application java (jeux en ligne :P )

Sinon, Ubuntu fonctionne bien dessus en machine "host" ou "guest" (avec Virtual Box).