Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis Valren, un des premiers posteurs de ce topic ( première page ) où j'exprimais mon avis sur la tour X3812, en novembre.

Maintenant cela fait 5-6 mois que j'ai cette machine, j'ai dû avoir moins de 10 plantages du PC, et les 3/4 étaient de mon fait, mon PC est correctement entretenu ( logiciellement parlant ), la CG en inactivité tourne à environ 54-57 °C et 75-80 °C sur les jeux gourmands. La tour est toujours aussi silencieuse, je fais une LAN environ tous les deux mois avec des potes, facile à transporter, la tour est même tombée récemment d'une table ( environ 80 cm de hauteur ), faut à une LAN à 11 et au manque de place, j'ai fait mon boulet -_-' et bien, rien du tout pas de casse, tout marche nikel, même pas d'erreur physique sur le DD, ou de composants déboités/pétés. Donc voilà pas vraiment de soucis majeurs, l'ordi en lui même est pas mal pour la bureautique, la retouche d'image, et même les jeux même récents, fin, on sent que la carte graphique a du mal avec certains jeux récents, ma foi c'est du bas de gamme après tout, mais bon suffit de baisser la config du jeu ou de jouer avec les paramètres du programme Nvidia et c'est bon.

Donc bilan plutôt positif :P

Posté(e)
PDR, as-tu eu de nouveaux plantages après la mise à jour des drivers SATA que tu as faite en février ?

Non, ça n'a pas réglé les plantages.

L'utilisation du driver 186.34 réduit bcp les plantages mais on continue à avoir des écrans bleus (à la place des freeze).

Le logiciel avec lequel ça plante le plus chez moi, c'est Picasa.

Les tout-derniers drivers NVidia 197.34 ne changent rien.

J'ai donc activé la sortie vidéo VGA de la carte mère (chipset Intel G45) : c'est radical, mais ça ne plante plus du tout.

Lorsque la garantie sera passée, je changerai la carte graphique.

Pour info, j'ai contacté le support ACER en pensant que le problème était répertorié chez eux et que l'action correctrice était connue.

Pas du tout.

Comme beaucoup de SAV, on a eu bout du fil un pauvre gars incompétent qui déroule son questionnaire prédéfini.

Pour résumer, ils imposent d'appliquer le disque de restoration avant tout retour en SAV et de n'envoyer le PC que si le défaut persiste.

Compte tenu que le pb d'écran bleu avec le driver 186.34 (celui du disque de restauration) est assez rare, il est plus de probable qu'il ne le reproduiront pas en SAV et que la machine reviendra intacte...

Ce PC n'est pas le seul touché par ce défaut, c'est également le cas chez HP et qu'autres fabricants qui ont choisi cette carte graphique.

Mon conseil : achetez une carte ATI à 50€ pour être tranquille, et virez la GT220 qui fait d'ailleurs bcp de bruit.

Posté(e)

Cela étant dit, je ne suis pas très serein car j'ai des micro freeze par moment...

Le PC redonne la main après 1 à 3 secondes, c'est étrange.

J'ai l'impression que le défaut est sur la carte mère mais je ne vois pas du tout comment l'isoler...

Invité Matthias
Posté(e)

Bonjour,

Ca fait des mois que j'ai le même problème et que je consulte ce forum espérant trouver la solution : chaque jour le pc freeze après l'avoir démarré (délai avant les freezes variable selon les jours).

J'ai fait tout ce qui était conseillé ici, mise à jour des drivers, retour aux drivers d'orgine,...

Rien n'y fait.

La seule solution qui semble marcher depuis quelques jours, c'est de démarrer une première fois le pc, puis de l'éteindre et de le redémarrer. En effet, j'avais remarqué que le pc plantait à chaque premier démarrage mais jamais au suivant (pour un même jour).

Je n'ai pas d'explication rationnelle.

Ca n'est pas l'idéal mais en tout cas, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour l'instant.

Invité Popoveevaert
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrai vous faire part de mon ressenti lors de l'achat d'un Acer Aspire X3812-SF7R

Je l'ai acheté il y a environ 2 mois suite à la fin de vie de mon ancien pc (carte mère HS entre autre). J'avais pour but d'acquérir un pc d'un rapport performance/prix intéressant qui puisse faire tourner quelques jeux mais qui ne nécessite pas des performances graphiques trop élevés.

A la réception du PC et après la mise en place de la tour j'ai essayé de me faire à Windows Seven dans un premier temps et pas sans mal. J'aurais à force pris l'habitude je pense mais je ne pensais pas comme vous me retrouver avec... des freezes et des crashs systèmes. J'avais mis ça sur le dos de Seven, à tord apparemment et le lendemain j'ai décidé de réinstaller l'OS avec les disques de restaurations fournis. La même histoire se répéta et je changea dans l'après midi une nouvelle fois.

Je suis désormais sur deux partitions, l'une sous xp 32 bits, l'autre sous xp 64 bits. Pourquoi deux xp ? Car certains jeux ne tourne pas sur l'un mais sur l'autre et que la 64 bits peut gérer 8 go de ram car ce serais bête d'avoir un tel pc pour une utilisation à 50% de sa puissance... A l'exception d'un jeu auquel je joue de temps à autre (lfp manager 10), je n'ai plus de problème. Avec Seven mon pc redémarrer deux à trois fois par jour car la CG chauffée trop et j'avais le crash du driver Kernel avec. Pour une utilisation de tous les jours ce pc est parfait, rien à redire. Toutefois je pense vraiment que placer une carte graphique aussi près du boitier, sans réelle aération est franchement du foutage de gueule et j'ai peur qu'elle ne tienne pas un ans à force :P

Je tiens a souligner une difficulté qui m'a pris un temps considérable aussi avant de pouvoir/savoir installer xp (je ne me rappelle pas l'avoir lu précédemment mais pardon d'avance si le fait à déjà était relaté). Lorsque j'ai inséré mon cd d'xp pour formater et l'installer (que ce soit le 32 ou le 64 je précise) j'ai eu un code d'erreur du type STOP 00007b etc

Je vous invite à regarder ce screenshot pour les détails :

http://www.fixerror.net/wp-content/uploads...ndows-vista.jpg

J'ai lancé plusieurs fois les installations mais en vain, je me suis du coup demandée si Acer tatoue ses pc... Puis, en recherchant sur le web un peu partout j'ai trouvé ce topic :

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...stop-0x0000007b

J'ai fait la manipulation de mh333

"sur ASUS K50 livré avec Windows7, aller dans le BIOS (F2) et

Bios -> Advanced -> (configuration)

- Operation Mode passer de "Enhanced" à "Compatible"

... de SATA en IDE pour WinXp et 2000, alors WinXp detecte bien le disque dur au démarrage

mh333"

Un grand ouf, suite à ses précieux conseils j'ai pu parvenir à installer xp ! J'espère que la méthode aidera des membres bloqués voulant se débarrasser de Seven.

Je précise aussi que je n'ai pas eu de problème pour trouver des drivers compatibles pour les deux xp. Je vous invite à les trouvés grâce au site ma-config.com

Bon courage à vous et bonne continuation

Cdt, popoveevaert

• 2 semaines après...
Invité Invité
Posté(e)
Bonjour,

Ca fait des mois que j'ai le même problème et que je consulte ce forum espérant trouver la solution : chaque jour le pc freeze après l'avoir démarré (délai avant les freezes variable selon les jours).

J'ai fait tout ce qui était conseillé ici, mise à jour des drivers, retour aux drivers d'orgine,...

Rien n'y fait.

La seule solution qui semble marcher depuis quelques jours, c'est de démarrer une première fois le pc, puis de l'éteindre et de le redémarrer. En effet, j'avais remarqué que le pc plantait à chaque premier démarrage mais jamais au suivant (pour un même jour).

Je n'ai pas d'explication rationnelle.

Ca n'est pas l'idéal mais en tout cas, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour l'instant.

Même constatation pour moi. Plantage à répétition malgré tous les mises à jours possible, réinstallation, formatage etc..

J'allume le pc, une fois le système prêt je fais un redémarrage et plus aucuns problèmes! Je suis super soulagé pour le coup, même si je ne m'explique pas en quoi le redémarrage est la solution...

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je pense a changer le boitier de cette tour qui bien qu'offrant des composants a prix interessant, souffre d'un boitier inadapté :P

Deux questions

1.Le format de la carte mere c'est une micro ATX ?

2.Comment trouver un boitier compatible (par pour micro ATX) mais pour un detail: la carte graphique est tout en haut de la carte mere, et j'ai un doute lorsque je regarde les tours dispo sur le net sur le fait qu'il y ait un emplacement assez haut a l'arriere du boitier.

Merci d'avance,

Posté(e)

Ce n'est pas le boitier qui n'est pas adapté, c'est la carte vidéo.

J'ai fait de la conversion vidéo récemment, du DVD vers du x264. Le processeur tournant à fond, les 4 coeurs à 100% et ce pendant un temps assez long (de l'ordre de l'heure). Ca chauffe dur dans la boite, les core des proc sont à 70°, le disque dur à 60, les températures boitiers oscillent entre 55 et 70. Mais rien, pas de plantage avec ma carte ATI. Dès la fin de l'encodage, la température retombe tranquillement et les ventilos repassent en mode silence.

Posté(e)
Ce n'est pas le boitier qui n'est pas adapté, c'est la carte vidéo.

J'ai fait de la conversion vidéo récemment, du DVD vers du x264. Le processeur tournant à fond, les 4 coeurs à 100% et ce pendant un temps assez long (de l'ordre de l'heure). Ca chauffe dur dans la boite, les core des proc sont à 70°, le disque dur à 60, les températures boitiers oscillent entre 55 et 70. Mais rien, pas de plantage avec ma carte ATI. Dès la fin de l'encodage, la température retombe tranquillement et les ventilos repassent en mode silence.

Ok, certaines cartes supportent mieux la chaleur que la nvidia fournit ce modèle

Mais quand même: coller une carte graphique en haut du boitier sans aucune sortie d'air (la seule extraction étant sur le flanc droit), j'appelle ca une tour mal adapté

Pour info, la mienne ne plante plus depuis que j'ai démonté la tour (enlevé un peu brutalement le haut de la carcasse) n'étant plus isolé en haut de la tour, la carte graphique chauffe beaucoup moins.

Mais c'est pas du joli, d'ou ma recherche de boitier plus grand pour transférer le tout :P

Posté(e)

Mon boitier est fermé, en position verticale (donc le moins bon pour la dissipation de la chaleur) et ma carte vidéo a juste un radiateur comme refroidissement passif (et c'est une carte vidéo équivalente en performances à la Nvidia).

Donc on ne peut pas dire que le boitier est mal conçu, il est conçu pour être petit et doit prendre en considération le format des cartes mères qui placent la carte vidéo à leur extrémité. A moins de revenir sur l'architecture des cartes mères micro ATX, il n'y a pas vraiment d'autre solution.

Le principal interet du boitier est sa taille, alors acheter un boitier plus grand, c'est peut être une erreur dans le choix du boitier au départ.