Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Mon boitier est fermé, en position verticale (donc le moins bon pour la dissipation de la chaleur) et ma carte vidéo a juste un radiateur comme refroidissement passif (et c'est une carte vidéo équivalente en performances à la Nvidia).

Donc on ne peut pas dire que le boitier est mal conçu, il est conçu pour être petit et doit prendre en considération le format des cartes mères qui placent la carte vidéo à leur extrémité. A moins de revenir sur l'architecture des cartes mères micro ATX, il n'y a pas vraiment d'autre solution.

Le principal interet du boitier est sa taille, alors acheter un boitier plus grand, c'est peut être une erreur dans le choix du boitier au départ.

Deux réponses possibles

1. Le choix de la carte graphique (pour le modèle embarquant une nvidia) est une annerie (cf le nombre de post sur le net relatant les freeze de leur machine don je fait partie + mon cousin qui a acheté la même)

2. Le boitier est mal conçu pour avoir une carte graphique bloqué contre le haut de la tour et ne pouvant pas evaquer l'air

Un truc tout bête qu'ils auraient pu rajouter : des aérations en haut de la tour, au niveau du ventilateur de la carte graphique

Ils ont fait une énorme aération sur la partie droite , dont les composants sont déjà bien aéré, mais la ou la carte graphique est collé à la paroi: rien

Posté(e) (modifié)

Autre sujet.

Je suis en train d'installer Mac OS X sur la machine pour m'amuser.

J'ai un disque SATA SSD de 32Go et je l'utilise pour l'installation, du coup je passe facilement de Windows à mon disque de test en débranchant rebranchant chaque disque.

Je suis parti sur la release de Hazard : "Snow Leopard Client-Server 10.6.2 SSE2/SSE3 Intel AMD" histoire de pas m'emmerder avec la préparation de la source originale de Snow Leopard que je possède par ailleurs.

Pour l'instant, c'est installé, ça démarre très bien, il y a juste que le réseau n'est pas reconnu, ni ma carte vidéo (trop récente).

Le CPU est bien reconnu, la mémoire aussi, tout tourne en 64b et ça semble bien marcher. J'ai du son, un bureau en résolution un peu batarde pour mon écran 25" (1024x768) et un clavier en FR mais non configuré en clavier PC (y a donc des inversions de touche)

Pour l'installation, il a fallut que je passe le paramètre cpus=1, sinon ça reboot tout seul au tout début de l'initialisation du DVD d'install.

Pour le réseau, il semblerait que le driver du modèle inférieur (xxxx66) fonctionne sur ce chipset (xxxx67), truc que je devrais tester prochainement. Et la carte vidéo est peut être gérée par la mise à jour 10.6.4

Modifié par chevket
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Pour info, j'ai acheté une tour moyenne, et je peux donc vous informer des points suivants:

1. type de boitier: ATX / Micro ATX

2. la carte graphique est a l'envers (le ventilateur est tourné vers le bas)

3. la tour d'origine étant plus étroite, j'ai du (a l'aide d'une pince) tordre la barre de retour (elle "tournait" trop tot)

Bilan: tout fonctionne mieux à présent (tour fermé)

Effectivement je pers l'avantage d'une tour plus petite

au profit

- d'une tour fermé avec la même carte et qui ne plante plus :)

- du lecteur/graveur en position horizontal (beaucoup moins bruyant que vertical)

Posté(e)

Autre sujet.

....

blablabla

...

Bon beh MacOS X 10.6.4 marche très bien.

Le réseau fonctionne en 64b, je croyais être au départ en 64b alors qu'il démarrait en fait en 32b, après avoir repassé en 64b, la carte réseau s'est mise à marcher (pour une fois que les drivers 64b marchent mieux qu'en 32b...)

Pour la carte vidéo, moi ça marche avec d'anciens drivers (mais j'ai une carte ATI maintenant, donc je ne sais pas pour une geforce GT220 mais les cartes nvidia semblent mieux gérées sur MacOS X que les cartes ATI)

Pas moyen de faire marcher la carte Wifi malgré l'installation des drivers constructeurs, mais je suis en filaire pour le réseau.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis également propriétaire d'un X3812 - SF7R acheté à Auchan en Novembre.

Merci pour vos messages, ils sont très utiles!

Mon expérience sur la tour est assez mouvementée depuis quelques mois. En fait, après l'achat, on a joué aux SIMS 3, qui plantait après une à deux heures d'utilisation. Comme le freeze n'arrivait que pendant le jeu, je me suis dit que le problème était juste pour ce jeu. Depuis 2/3 mois (depuis que les températures extérieures remontent), mon pc freeze au bout de 10 min à 2h. Je ne l'utilise pourtant que pour le net (vidéos) et bureautique. Depuis un mois, les freeze sont plus fréquents.

Après lecture du forum, j'ai touché le haut du pc quand le ventilo moulinait à fond et effectivement c'est bouillant! Je pense vraiment que le problème est la carte graphique qui chauffe. J'ai mis la tour dans un espace aéré et en position couchée, ça plante toujours (partie haute de la tour bouillante). Pourtant j'ai les derniers drivers NVIDIA.

Le PC est encore en garantie donc je répugne à ouvrir le boitier. Par contre, la solution de passer en VGA sur la carte mère en attendant me semble pas mal, au moins pour voir si le problème est bien la GT220. Est ce simple à faire (c'est détecté et basculé automatiquement)? Peut on toujours surfer et regarder des vidéos sur le net?

Si cette solution est faisable et fonctionne, je compte attendre la fin de la garantie et ouvrir ce satané boitier et créer une aération sur le dessus avec une perceuse. Le problème sera peut être réglé. Sinon je changerais de carte graphique (et de boitier peut être).

Dans tous les cas, d'après les recherches sur le net, le SAV est à éviter et surtout pour notre problème.

Voilà, si vous avez des avis, conseils, opinions, divergences...

Merci d'avance

Alexandre

Posté(e)

Pour info, j'ai acheté une tour moyenne, et je peux donc vous informer des points suivants:

1. type de boitier: ATX / Micro ATX

2. la carte graphique est a l'envers (le ventilateur est tourné vers le bas)

3. la tour d'origine étant plus étroite, j'ai du (a l'aide d'une pince) tordre la barre de retour (elle "tournait" trop tot)

Bilan: tout fonctionne mieux à présent (tour fermé)

Effectivement je pers l'avantage d'une tour plus petite

au profit

- d'une tour fermé avec la même carte et qui ne plante plus :)

- du lecteur/graveur en position horizontal (beaucoup moins bruyant que vertical)

Merci pour ses infos précieuses ! Si tu as éventuellement des screenshots de ta tour ça m'intéresse ! ;)

Moi j'avais carrément pensé à changer le boitier pour un soprano mais la manipulation assez lourde me rebute quelque peu...

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai acheté un micro ventilo en usb que j'ai mis sur le coté de ma tour (pour info je la laisse ouverte comme ça moins de plantage lors des jeux) et je voulais vous faire part des différentes températures relevées par Speedfan, en activité normale :

Sans ventilo :

GPU 67

TEMP1 50

TEMP2 56

TEMP3 21

HD0 41

CORE0 41

CORE1 38

CORE2 39

CORE3 40

Avec ventilo :

GPU 60

TEMP1 45

TEMP2 51

TEMP3 21

HD0 41

CORE0 41

CORE1 34

CORE2 34

CORE3 40

Soit une baisse de :

GPU -7

TEMP1 -5

TEMP2 -5

TEMP3 0

HD0 0

CORE0 0

CORE1 -4

CORE2 -5

CORE3 0

Je verrai à l'usage si la baisse de la température de la carte graphique rend le pc plus stable mais en tout cas y a du mieux ! ;)

A bientôt, popoveevaert

• 1 mois après...
Posté(e)

bonjour à tous, vous utilisateur de la tour acer X3812

Pour vous le problémes des freezes est résolu?, en ce qui me concerne c'est toujours le cas je l'ai déjà renvoyé 2 fois au SAV de Acer en me le renvoyant il me disait qu'il n'y avait aucun soucis de l'ordinateur ect....

Hors le problème n'est pas résolu

En attente de réponse

Posté(e)

bonjour à tous, vous utilisateur de la tour acer X3812

Pour vous le problémes des freezes est résolu?, en ce qui me concerne c'est toujours le cas je l'ai déjà renvoyé 2 fois au SAV de Acer en me le renvoyant il me disait qu'il n'y avait aucun soucis de l'ordinateur ect....

Hors le problème n'est pas résolu

En attente de réponse

moi c'est résolu depuis longtemps :

je fais comme un autre qui a posté "redemaré une fois le pc"

à chaque fois que j'allume le pc je le redémarre une fois chargé et ensuite aucun souci de freeze

• 2 semaines après...