Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai transféré le tout dans une de mes anciennes tours ANTEC Sonata...

Stéphane.

Comment as-tu géré le port firewire 1394 situé à l'avant sur le boitier ACER ? Ton Boitier SONATA possèdait-il déjà un port firewire ?

Posté(e)

Coucou,

Depuis mes modifications je n'ai plus jamais eu de soucis avec mon PC, je reprends plaisir à l'utiliser et il est même un peu plus puissant avec la nouvelle CG. Pourvu que ça dure!

Pour ce qui est des différents ports en facade, je n'ai gardé que deux USB et j'ai laissé tombé le reste. Je dispose d'un petit lecteur de carte USB que j'utilise rarement et n'avais pas utilité du port FIREWIRE. (mais il existe surement des tours avec ce genre de port en façade)

J'ai viré la petite plaque amovible du haut de ma tour (où ressorte les ports mouse/keyboard/son/usb etc) à part cela, tout s'est mit sans problème.

Bon courage à vous!

Stéphane.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et si ça peut vous aider voilà un peu l'histoire de mon PC.

J'ai acheté un acer aspire x3812 SK7R il y a 1 an chez auchan et dès la mise en route il a "freezé" si c'est bien comme cela que l'on appelle un plantage total, plus rien ne répond, plus aucune commande, la seule solution le bouton POWER.

Le plantage se produisait de façon aléatoire plusieurs fois par semaine.

J'ai renvoyer mon PC chez ACER pendant la garantie (chronopost payé par ACER) enfin 2 jours avant la fin de la garantie et pour le moment je n'ai pas eu ce phénomène de freeze depuis 1 semaine.

le compte rendu du dépannage donne "simplement" une mise à jour du Bios.

bon courage

M

salut

je voudrai savoir si depuis le retour du sav tu as eu de nouveau des plantages

moi je l'ai depuis un an et ça continue

Posté(e)

le compte rendu du dépannage donne "simplement" une mise à jour du Bios.

As-tu vérifié la version de ton BIOS ?

Quelle est-elle ?

Est-ce celle qui est disponible sur le site support ACER (P01.A1) ?

Merci

Posté(e)

J'ai trouvé !!!

et depuis une semaine aucun freeze !!! (j'en avais tous les jours)

c'est très simple : enlevez le panneau latéral (le seul qui s'enlève)

pui retournez votre pc, du coup la carte vidéo se retrouve en bas, et la chaleur s'évacue naturellement.

petite astuce : j'ai pris de bouchon de bouteille de vin, coupez les en deux dans le sens de la longueur

ce qui vous donne 4 morceaux

et mettez/les sous votre pc pour faire un socle et pour laisser l'air circuler librement en dessous

Posté(e)

Salut à tous, moi j'avais eu beaucoup de problème de freeze et de ralentissements alors acer a fait des tests très poussés de chaque composants et ils m'ont changé ma carte mère.

Depuis j'ai changé mon boitier pour un antec six hundred et j'ai mis une alimentation de 500w et tout fonctionne, aucun problème de placement, tout c'est bien monté et je n'ai plus eu de problèmes.

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

As-tu vérifié la version de ton BIOS ?

Quelle est-elle ?

Est-ce celle qui est disponible sur le site support ACER (P01.A1) ?

Merci

Bonjour,

En version BIOS j'ai AMI P01-A1, 30/09/2009

version SMBIOS 2.6

Apparement pas de changement vu la date, mais après je ne m'y connais pas trop. Je sais juste que la date est antérieure à l'achat (achat en janvier 2010)

Modifié par mikehamer