Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Le BIOS P01-A1 est celui qui est proposé sur le site support d'ACER, ceux qui ne l'on pas mis à jour peuvent donc le faire.

Depuis Octobre et mon post de la page précédente, je n'ai plus de Freeze.

J'ai toujours la même config (carte ATI...)

Par contre il se produit un autre phénomène : il arrive parfois que le PC commence à ralentir, j'ai alors un écho dans la sortie son qui s'aggrave progressivement.

Le PC est alors de plus en plus lent : il faut le redémarrer.

Ensuite, tout va bien.

Décidemment, c'est une grosse m...e ce PC !

Posté(e)

Moi je ne dirais pas que c'est une grosse m...de, c'est totalement faux, il est très bon pour son rapport qualité prix, il y a juste le boitier à la c.. , moi depuis que j'ai changé de boitier pour un antec six hundred, tout fonctionne niquel, plus de freeze , plus de ralentissement et très très silencieux.

LEs jeux fonctionne tous très bien, même crysis 2 pratiquement à fond, et j'utilise deux écrans en 1920*1080 et sans aucun soucis donc ne vous plaignez pas, surtout vu le prix il est très bien.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Si si c'est bien de la daube ce pc, depuis peu les freezes reviennent comme avant

t'as payé que 500 euros ok mais t'as encore du payé pour le boitier et la main d'oeuvre pour tout reconnecter dans le nouveau boitier.

Posté(e)

J'ai payé 70 euros mais le boitier est trop beau et il sera très utile le jour ou je vais changé de carte graphique et que je rajouterais un disque dur.

Pour la main d'oeuvre 0 euros, j'ai peut-être que 16 ans mais c'est pas compliqué de monter un ordi

Posté(e)

Je me disais : "chouette plus de freeze !"

Et... malheureusement... dommage ça fait deux fois que le PC plante, écran bleu avec une page de texte mais j'ai pas le temps de lire les problèmes....c'est désespérant!!!

Posté(e)

Je me disais : "chouette plus de freeze !"

Et... malheureusement... dommage ça fait deux fois que le PC plante, écran bleu avec une page de texte mais j'ai pas le temps de lire les problèmes....c'est désespérant!!!

ces derniers temps je pouvais plus jouer à wow, l'écran devenait noir au bout de 30 seconde et donc rédémarrage manuel oblige.

j'ai téléchargé speed fan, pour voir les températures et la j'ai vu celle de la cgu (carte graphique)a 70°

sans acitivité et quand je lancais wow elle dépassait les 90° jusqu'au freeze.

donc voilà suffit de la démonter (une seule vis) pour accéder à son ventilo, là j'ai trouvé sur le procésseur

de la poussiere très fine mais dense, surement là depuis la fabrication à l'usine.

j'ai nettoyé avec un coton tige humecter puis pressé pour ne pas laisser d'humiditée, (nettoyez en traversant le ventilo)

là speed fan m'indique gpu 54 ° et quand je joue à wow cela stagne à 75° environ

voilà, pour l'instant plus de freeze et surtout je peux me connecter à wow sans crash.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Ton problème avait quand même l'air bcp plus grave que nous.

Tiens nous au courant de l'évolution.

Lorsque j'ai fait cette manip sur la carte NVidia, rien n'avait changé au final, toujours des freeze dans l'heure qui suit le démarrage.

Concernant la température de la CG, ce qui joue c'est la vitesse du ventilo du CPU car c'est lui qui apporte l'air frais dans ce tout petit boitier.

L'utilisation de Speedfan permet de maitriser la vitesse minimale (au repos) et donc d'augmenter le flux d'air en permanence.

Posté(e)

J'ai installé speedfan 4.43 et pour info je vous donne les températures relevées

au démarrage :

GPU 45°C temp1 38C temp2 39C temp3 11C HD0 25C core0 32C core1 28C core2 38C core3 38C

pendant l'utilisation : (dans le même ordre)

62°C 43°C 68C 15C 52C 35C 32C 38C 38C

• 3 mois après...
Posté(e) (modifié)

Une astuce moins contraignante que le redémarrage manuel sous Windows pour éviter le freeze de la première heure d'utilisation après la mise sous tension :

- allumez le PC et entrez immédiatement dans le BIOS (touche DEL)

- ne modifiez rien au BIOS et faites "save and exit"

Le PC redémarre immédiatement et fonctionne sans freeze tant qu'on ne l'éteint pas...

On peut même ajouter qu'il fonctionne très bien et est très stable (je fonctionne ainsi depuis plusieurs semaines).

Cela confirme que le problème de freeze n'est pas directement lié à Windows ni à la carte graphique, ni à la température, c'est qqch qui n'est pas initialisé correctement au démarrage, comme si un composant mettait plus de temps que les autres à s'initialiser et qu'il était donc mal géré par la carte mère. J'ai essayé de forcer le boot en mode détaillé en activant le maximum de diag: rien n'y fait, il est nécessaire de réexécuter le boot à chaud pour que le PC fonctionne.

Edit 11/11/11 :

Après 2 mois d'utilisation, je n'ai pas eu un seul problème. Cette procédure est donc un moyen fiable de résoudre nos soucis de freeze.

Edit 25/03/12 :

Cette méthode fonctionne toujours, même après remplacement de ma carte graphique.

Modifié par PDR