Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Près de 2 ans plus tard, le PC fonctionne toujours sans problème, à condition de le redémarrer une fois à chaque fois.

Pour le booster un peu, j'ai voulu ajouter un disque SSD en cache et il n'y a pas assez de port SATA pour ça.

De toutes façons, l'alimentation de 220W est à mon avis trop faible pour un processeur qui consomme 95W, et une carte graphique 65W : il reste 60W pour graveur DVD, disque dur, carte mère, périphériques USB, ventilateur... c'est pas gagné, surtout avec l'appel de courant du démarrage, ce qui doit expliquer la nécessité de rebooter pour que les composants soient initialisés correctement.

A noter que j'ai entièrement réinstallé le PC avec le disque de restauration puisque c'est ce que m'avais conseillé le support ACER il y a 2 ans.

Ca ne change rien au plantage 1h après le premier démarrage à froid...

Je me doutais qu'ils se foutaient de moi au support ACER, j'en ai la confirmation.

De toutes façons, mon nouveau PC est un HP, il fonctionne parfaitement et est très silencieux.

Plus jamais d'ACER, plus jamais...

Modifié par PDR
  • 1 an après...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

çà y est ma carte graphique gt220 viens de rendre l’âme !

heureusement qu il y a un chipset graphique intel G45 planqué sur la carte mére!

@chevket : tu es satisfait de ta carte ATI ?

Bonjour,

je me rends compte ojourd hui que ma carte graphique gt220 fonctionne via dvi !

en faite le problème viens de l' hdmi : lorsque je suis branché en hdmi , à la mise en route il redémarre 2 fois pr ensuite démarrer et affiché normalement.

le problème viendrais plutôt de la prise hdmi du moniteur ou du câble , car suite un essai via une box tv , ce port hdmi n'affichais rien ,

mais ojourd hui il affiche §!!?!

Modifié par sloy
Posté(e)

salut sloy

carte graphique low profile

http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r5-230-2-go-106785.html

Carte graphique Sapphire Radeon R5 230 - 2 Go = 50,99 €

montage équerre = http://www.en1heure.com/test-hd5570-sapphire.php

à+

Posté(e)

avec ton ancienne carte , il faut que tu mesures la hauteur ( ou l'épaisseur ) disponnible jusqu'au fond du boitier

• 9 mois après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Sloy, si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Après la migration à Windows 10, les plantages disparaissent.

Toutefois, après quelques semaines, au fil des mises à jour de Windows update, tout redevient comme sous W7: il faut rebooter le PC après démarrage pour éviter le plantage de la machine.

Toutefois, la monté de version vers W10 vaut la peine car le PC est bien plus réactif après le mise à jour, et la durée du démarrage drastiquement réduite.

La mise à jour vers Windows 10 étant gratuite pour le moment, il faut en profiter: l'opération est simple, automatisée et n'a pas d'effet indésirable.

Laissez-vous tenter !

Modifié par PDR
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Dabord désolé de revenir si tardivement.

J'ai résolu le problême il y a un moment déjà.

C'est en amenant le PC (x3812-sk7r/sf7r) chez LDLC, je suis tombé sur un Technicien très compétant.

Il m'a tout de suite donné un conseil qui a fonctionné :

En fait ce PC est tellement puissant qu'il n'a même pas besoin de la carte vidéo "GT220" !

Il faut juste l'enlever, juste a coté vous avez une prise VGA, il faut brancher son écran dessus et non plus sur la carte Vidéo.

Bien sure je me suis dit je vais perdre en qualité vu que le PC sera en vga et pplus en HDMI sur la carte vidéo.

En fait pas du tout, tout fonctionne comme avant et plus de freeze et de surchauffe.

Quand je dis tout c'est : les jeux vidéos genre "world of warcraft", "leagues of legends" même les chaines télé en HD !! (sur adslTV) les divx, les vidéos en lignes.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.