Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

je suis le post depuis quelque jour.

Je vais faire le saut vendredi soir chez Boulanger.

Le X3812-UF7R avec un écran P235H à 600 euros.

Vendredi, j'ai 10% de réduction sur tout le magasin.

Donc l'achat pour 540 euros. Opération valable?

Merci de vos réponses.

Léon de Bretagne.

Posté(e)
Bonjour à tous.

je suis le post depuis quelque jour.

Je vais faire le saut vendredi soir chez Boulanger.

Le X3812-UF7R avec un écran P235H à 600 euros.

Vendredi, j'ai 10% de réduction sur tout le magasin.

Donc l'achat pour 540 euros. Opération valable?

Merci de vos réponses.

Léon de Bretagne.

ACER m'a eu une fois, il ne m'aura pas 2 fois.

donc, à ta question, "operation valable", personnellement, je te repondrai: NON.

Posté(e)

Bonjour à tous moi aussi je suis interessé par cet acer disponible à auchan et j'ai quelques questions:

1/Est il fourni avec un adaptateur vga-dvi pour brancher mon ecran en vga sur le port dvi parce que apparemment il n'y a pas de port vga bleu?

2/quels sont les port présents à l'arriere de la tour ? y a t'il un port ethernet?

3/ J'ai lu que pour un acheteur sa tour avait planté 2 fois en une semaine due a une temperature trop élevée. les autres acheteurs ont ils rencontré ce probleme?

4/ y a t il le wifi ?

5/ est ce que vous regreter votre achat ou au contraire en etes vous pleinement satisfait ?

6/ Avez vous pris une extension de garantie?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses que j'ai hate de lire.

Posté(e)
Bonjour à tous moi aussi je suis interessé par cet acer disponible à auchan et j'ai quelques questions:

1/Est il fourni avec un adaptateur vga-dvi pour brancher mon ecran en vga sur le port dvi parce que apparemment il n'y a pas de port vga bleu?

2/quels sont les port présents à l'arriere de la tour ? y a t'il un port ethernet?

3/ J'ai lu que pour un acheteur sa tour avait planté 2 fois en une semaine due a une temperature trop élevée. les autres acheteurs ont ils rencontré ce probleme?

4/ y a t il le wifi ?

5/ est ce que vous regreter votre achat ou au contraire en etes vous pleinement satisfait ?

6/ Avez vous pris une extension de garantie?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses que j'ai hate de lire.

1: Fourni avec adaptateur DVI => VGA

2: il ya un a l'arrière de la tour un port ethernet, 5 port usb , et pour en savoir plus il te suffit d'aller trouver une photo du produit :P

3: Je suis l'acheteur dont l'ordinateur a "freezé" maintenant 4 fois depuis l'achat, dont une fois avec le boitier ouvert ce qui est nécéssaire pour que l'ordi fonctionne (et qui m'a du coup fait perdre la garantie) . J'ai pensé a foutre des glaçons sur de l'essuie tout sur le haut de ma tour pour refroidir l'ensemble, ou percer des trous dans ma tours pour évacuer l'air chaud, c'est dire si l'ordi est mal monté, on est en hiver et il plante, j'imagine pas en été, je lancerai le démineur et windows et il plantera...

4: Wifi non intégré

5: je ne peu pas dire que je regrette mon achat car il ne plante pas de façon quotidienne et les 8Go de Ram associé a la puissance d'un quadri coeurs permet un bon rapport perfomance/prix, cependant je ne conseille à personne l'achat de cette tour...

6: Pour ma part, aucune extension de garantie.

Posté(e)

Merci de m'avoir répondu.

Derniere petite question:

Quels sont les logiciels qui sont installés d'origine et peut on les virés facilement?

Quand je vois que tu me réponds " je ne conseille à personne l'achat de cette tour..." , ça me fait peur car j'étais très interessé par ce produit , j'avais l'intention de l'acheter.

alors maintenant je ne sait plus ......... :P

Posté(e) (modifié)
5: je ne peu pas dire que je regrette mon achat car il ne plante pas de façon quotidienne et les 8Go de Ram associé a la puissance d'un quadri coeurs permet un bon rapport perfomance/prix, cependant je ne conseille à personne l'achat de cette tour...
Je rejoins l'avis de notre Invité, les 8Go de Ram associés à la puissance d'un quadri coeurs permettent d'obtenir une bonne performance/prix, mais je doute de l'endurance du boitier à long terme.

J'ai aussi acheté ce boitier chez Auchan et je rencontre au moins 2 fois par jour un plantage systématique (Windows 7 64 bits / Ubuntu 9.10 64 bits). Pourtant, je ne fais pas encore grand chose (uniquement du web pour l'instant, le gros est à venir).

Peut-être que ça marchera mieux avec les 32 bits, j'en doute.

Modifié par hsmr
Posté(e)
1: Fourni avec adaptateur DVI => VGA

2: il ya un a l'arrière de la tour un port ethernet, 5 port usb , et pour en savoir plus il te suffit d'aller trouver une photo du produit :P

3: Je suis l'acheteur dont l'ordinateur a "freezé" maintenant 4 fois depuis l'achat, dont une fois avec le boitier ouvert ce qui est nécéssaire pour que l'ordi fonctionne (et qui m'a du coup fait perdre la garantie) . J'ai pensé a foutre des glaçons sur de l'essuie tout sur le haut de ma tour pour refroidir l'ensemble, ou percer des trous dans ma tours pour évacuer l'air chaud, c'est dire si l'ordi est mal monté, on est en hiver et il plante, j'imagine pas en été, je lancerai le démineur et windows et il plantera...

4: Wifi non intégré

6: Pour ma part, aucune extension de garantie.

Désolé mais j'ai acheté la machine qui tourne depuis une semaine non stop, aucun pb de chauffe....

j'ai déjà fait 6 DVD avec capture avec le firewirre de ma camera DV et burn du DVD avec movie maker de windows 7

AUCUN platage

ma tour est en hauteur et le ventilo tourne vraiement silencieusement

JE conseille l'achat c'est une bete de course pour faire une dvd avec encodage d'un fichier DV avi, pour 60 minutes de film c'est moins de 20 minutes

bon par contre je fait beaucoup de photo et video et aucun jeux (nouveau jeux) donc je n'exploite pas trop la carte video.

Acer pour l'instant tres bon produits (rapport qualité prix)

Posté(e)

Bonjour

Je pense acheter cette tour X3812 SK7R. Merci pour tous ces avis très intéressants. Utilisateur plutot web et photos, je ne pense pas souffrir des plantages pour carte graphique trop sollicitée (sauf pê si j'utilise le proc graphique pour encoder des videos, parait que c'est super efficace ?).

Par contre, j'ai peur que le HD ne tourne qu'à 5400t/min et pas 7200 => qqn qui a la tour peut-il me renseigner ?

Alternative = boitier ACer M3802-SF7R, même prix, caractéristiques très proches de l'autre mais 4 Go de RAM au lieu de 8 et 750Go de HD ald 1 To, mais a priori celui-là est bien à 7200t/min. Avantage : boitier plus gros, donc je suppose moins de chauffe de la carte ?

Merci !

Posté(e)

@sam: j'ai le x3812 sk7r de auchan.fr . le DD est un Seagate® Barracuda® 7200.12 drive Model ST31000528AS SATA 3Gb/s 1TB 32mo de cache tournant à 7200 rpm.

le detail de la config depuis sisoft sandra lite :

Processeur

Modèle : Intel® Core2 Quad CPU Q8300 @ 2.50GHz

Vitesse : 2.5GHz

Noyaux par Processeur : 4 Unité(s)

Threads par Noyau : 1 Unité(s)

Type : Quad-Core

Cache de Données Interne : 4x 32ko, Synchrone, Ecriture Directe, jeu à 8 voies, 64 octets de taille de ligne

Cache sur Carte L2 : 2x 2Mo, ECC, Synchrone, ATC, jeu à 8 voies, 64 octets de taille de ligne, 2 partages de threads

Système

Carte mère : Acer WG43M

BIOS Système : AMI P01-A0 08/16/2009

Bus : ISA X-Bus PCI PCIe IMB USB FireWire/1394 i2c/SMBus

Support MP : Non

APIC MP : Oui

Mémoire Totale : 8Go DIMM DDR2

Chipset

Modèle : Acer P45/P43/G45/G43 DRAM Controller

Vitesse du Bus Principal : 4x 333MHz (1.33GHz)

Mémoire Totale : 8Go DIMM DDR2

Vitesse du Bus Mémoire : 2x 400MHz (800MHz)

Module(s) de Mémoire

Module de Mémoire : GU342G0ALEPR692C6F 2Go DIMM DDR2 PC2-6400U DDR2-800 (5-6-6-18 3-24-6-3)

Module de Mémoire : GU342G0ALEPR692C6F 2Go DIMM DDR2 PC2-6400U DDR2-800 (5-6-6-18 3-24-6-3)

Système Vidéo

Adaptateur Vidéo : NVIDIA GeForce GT 220 (48 SM4.1 1.2GHz, 1Go DDR2, PCIe 2.00 x16)

Processeurs Graphiques

Adaptateur : NVIDIA GeForce GT 220 (48SP 1.2GHz, 1Go)

Dispositifs de Stockage Physiques

ST31000528AS (1To, SATA300, 3.5", 7200rpm, NCQ) : 932Go (C:) (D:)

Generic-Compact Flash (USB) : N/A (F:)

MultipleFlash Reader (USB) : N/A (G:)

HL-DT-ST DVDRAM GH41N (SATA150, DVD+-RW, CD-RW, 2Mo Cache) : N/A (E:)

Dispositifs de Stockage Logiques

SYSTEM RESERVED : 100Mo (NTFS)

Acer (C:) : 459Go (NTFS) @ ST31000528AS (1To, SATA300, 3.5", 7200rpm, NCQ)

DATA (D:) : 459Go (NTFS) @ ST31000528AS (1To, SATA300, 3.5", 7200rpm, NCQ)

PQSERVICE : 14Go (NTFS)

Lecteur Amovible (F:) : N/A @ Generic-Compact Flash (USB)

Lecteur Amovible (G:) : N/A @ MultipleFlash Reader (USB)

CD-ROM/DVD (E:) : N/A @ HL-DT-ST DVDRAM GH41N (SATA150, DVD+-RW, CD-RW, 2Mo Cache)

Services Réseau

Adaptateur(s) Réseau(x) : Intel® 82567V-2 Gigabit Network Connection (Ethernet, 100Mbps)

Gestion de l'Énergie

Etat de la Ligne AC : Connecté

Système(s) d'Exploitation

Système Windows : Microsoft Windows 7 Personnel 6.01.7600

Compatibilité de Plate-forme : x64

Indice de Performance Windows

Système Actuel : 5.6