Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

en ce qui concerne les temperatures : la CG tourne aux alentours de 60° et peut monter à 71° en visionnage video.

ç'est ce que je constate avec ma machine, mais aucun plantage pr le moment, et ça fait bcp ° me semble t-il!?

le truc bizzarre ç est que speedfan ne voit que un ventillo(celui du proc. 1260rpm), GPU-Z voit un ventillo qui tourne sur la CG entre 40% et 50% !?! et enfin sisoft sandra lite dis : Alerte 2519 : Un des ventilateurs du système est en panne ou tourne trop lentement.

Pour le reste, content de la config, ça reagit bien.

Posté(e)

Merci sloy (et tous les autres !) !

Rassuré => je viens de passer commande du X3812 SK7R sur Auchan.fr

Posté(e)

Bonjour à tous

je viens faire ma contribution.

Mon frère a acheté cette tour malgré mes reserves.

En effet :

Dejà un pc portable acer dont je ne suis pas du tout satisfait

Monter une carte graphique si faible avec un process si gros,

le montage en interne avec la GC en haut : ils ont quoi dans le crane les ingé de acer?

8go de vive a part appater le débutant je ne vois pas l'interet.

une GT220 avec 1Go de mémoire vive : la bonne blague.

Bref depuis ce soir, 2 plantages (freeze), l'impossiblité de demarrer le pc si un DD externe est branché en USB,

Un bruit tout simplement insoutenable lors des charges (JEUX, logiciel de poker PKR, video HD.. et chose étrange, le ventillo ne revient pas a ca vitesse initiale même lorsque l'application est fermer)

Apres examen, le boitier est vraiment de mauvaise facture et l'aération de la GC fait peine à voir( coincé tout en haut de la tour sans aucune ventilation)

Je demande a voir comment va vieillir cette tour, gardez bien vos tickets en tout cas mon frère ce le fait rembourser dès demain : 2 plantages en surfant sur le web s'est vraiment limite mais tout a fait dans les cordes d'acer.

A qui conseiller cette configue? Budget serrer voulant un bon rappot qualité/prix/disgn/stockage.

Attention cependant le bruit empechera toute utilisation de type media center, sauf si vous aimez entendre le bruit d'un ventillo pendant vos films.

A qui déconseiller cette configue? les utilisateurs un peu plus exigeant qui recherche au dela de la perf, un produit de qualité de fabrication et d'assemblage.

Posté(e)
Bonjour à tous

je viens faire ma contribution.

Mon frère a acheté cette tour malgré mes reserves.

En effet :

Dejà un pc portable acer dont je ne suis pas du tout satisfait

Monter une carte graphique si faible avec un process si gros,

le montage en interne avec la GC en haut : ils ont quoi dans le crane les ingé de acer?

8go de vive a part appater le débutant je ne vois pas l'interet.

une GT220 avec 1Go de mémoire vive : la bonne blague.

Bref depuis ce soir, 2 plantages (freeze), l'impossiblité de demarrer le pc si un DD externe est branché en USB,

Un bruit tout simplement insoutenable lors des charges (JEUX, logiciel de poker PKR, video HD.. et chose étrange, le ventillo ne revient pas a ca vitesse initiale même lorsque l'application est fermer)

Apres examen, le boitier est vraiment de mauvaise facture et l'aération de la GC fait peine à voir( coincé tout en haut de la tour sans aucune ventilation)

Je demande a voir comment va vieillir cette tour, gardez bien vos tickets en tout cas mon frère ce le fait rembourser dès demain : 2 plantages en surfant sur le web s'est vraiment limite mais tout a fait dans les cordes d'acer.

A qui conseiller cette configue? Budget serrer voulant un bon rappot qualité/prix/disgn/stockage.

Attention cependant le bruit empechera toute utilisation de type media center, sauf si vous aimez entendre le bruit d'un ventillo pendant vos films.

A qui déconseiller cette configue? les utilisateurs un peu plus exigeant qui recherche au dela de la perf, un produit de qualité de fabrication et d'assemblage.

Il doit y avoir differente serie, jusque là je n'ai aucun pb et la conf ne chauffe pas malgré mes montages video

je vais me lancer dans du montage HD et vous tiens au courrant

Pour ma part, c'est un super investissement pour quelqu'un qui ne fait pas de jeux 3D

Pour les autres.... prendre une console c'est 10 fois mieux

Posté(e)

Bonjour, je ne sais toujours pas si je doit acheter cette tour.

D'un coté je lis que le ventilo ne fait pas de bruit et d'un autre je vois qu'il est bruyant.

Surtout , qu'une tour silencieuse est tres important pour moi.

Je m'aperçois aussi qu'elle freeze souvent.

Est ce que le dd est partitionné en C:, D: , E: .........?

J'ai un bon de reduction de 50E à auchan , donc est ce que cette tour à 500-50= 450E est une affaire par rapport a ce qui se fait d'autre dans les même tarifs?

En fait j'hesite entre un portable et une tour à auchan:

mes choix s'étaient arretés sur cette tour et sur le portable Asus X661C-JX003V, mais apparemment sur le site d'auchan le portable n'est plus en stock.

Alors je ne sais pas quoi faire, c'est ce bon de réduction de 50E en ma possession qui me fait me diriger vers auchan.

merci d'avance pour votre aide et a bientôt !

Posté(e)

1-je suis d'accord avec tchotcho , moi non plus aucun freeze en 10 jours, avez vous fais vos mises à jours seven ?

je fais tourner différent os en machine virtuel ( virtualbox ) ; ubuntu, xp, seven, jamais de plantage, tout tourne parfait.

2- la GT220 n est pas fait pr les jeux, c est le bas de gamme de nvidia. Le ventillo adapte sa vitesse selon le travail du proc graphique et la montée de la température. plus il tourne vite plus il fait de bruit .

@invité : Bus Système sur Hub 1

Version : 2.30

Bu Système 0 : PCI

Bu Système 1 : PCIe 2.00 x16 5Gbps

Bu Système 2 : PCIe 1.00 x1 2.5Gbps

Bu Système 3 : PCI66

Posté(e)

Salut les Zebulons!

Je suis sur le point d'acheter cette tour slim (il n'en reste plus que 2 chez Saturn, elle se vend comme des petits pains). Je trouve que c'est un gros avantage car je n'ai pas beaucoup de place (c'est pour remplacer un portable Asus qui a 6 ans dont la CG est dépassé). Par contre, d'après ce topic le gros inconvénient est la ventillation...

N'est-t-il pas possible de remplacer le ventil d'origine par un Ventirad Triton par exemple?

Concernant la carte graphique, pensez vous que l'on peut la remplacer par une Radeon HD4850?

Merci des conseils,

FredzZz 31

Posté(e)

Bonjour, encore une question sur cette tour slim:

La gt220 peut elle faire tourner des jeux tel que gta 4; flight simulator; runaway......., un logiciel d'architecture 3d 2009 ?et lit elle les vidéos HD?

La tour risque t elle de chauffer et d'etre bruyante avec ces logiciels/jeux ?

Le lecteur dvd positionner à la verticale; est ce que c'est bien ? ; les cds n'ont pas tendance à tomber?

Merci!