Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Peu de réponses... et encore une question de plus:

Savez-vous si la carte mère prend en charge la DDR3 ?

Posté(e)
Peu de réponses... et encore une question de plus:

Savez-vous si la carte mère prend en charge la DDR3 ?

remonte la file , les reponses à tes questions y sont :P :P

Posté(e)

bonjour à tous,

je reviens vers vous afin de reponde aux questions sur lesquelles je peux répondre.

Tout d'abord, le pc a été remboursé sans auncun problème.

Ensuite :

il y a 1 port pci express 1X

le disque est partitionné en deux fois 450Go

pour 450€ c'est une affaire, tout depend de l'usage

il n'est pas possible de remplacer le ventilo car les ingé de chez acer on eu l'idée de mettre la carte graphie plaqué sur le haut de la tour ventillo face au boitier.

La carte peut etre replacer par une simple slot seulement

Les plantages sont venu après mise à jour

la gt220 est bien une crte bas de gamme, cependant elle decode parfaitement le HD. Pour la chauffe le venillo s'emballe a 60 degre et tourne a fond (1150 TPM) aie aie aie le bruit----> pas de jeux, juste le logiciel de poker PKR. et comme dit precedemment même après une baisse de la temperature le ventillo ne s'arrete pas (retour a 48degre)

Le Cd ne tombera pas, par contre ca n'est pas pratique du tout et c'est en le mettant en place que tu le fera tomber

La tour chauffera comme un grille pain avec des jeux cet été.

A votre dispo

Posté(e)

bonjour à tous ,encore quelques questions:

La tour slim x3812-SK7R est elle livrée avec des dvds vierges?

Combien de temps cela vous a pris de créer les dvds de restauration ?

Le lecteur/graveur DVD est il bruyant?

A bientôt!

Posté(e)

Allo! Y a plus personne ????????

question:

Apparement, selon certain la gt 220 chauffe et fais du bruit avec des jeux.

Est ce que la gt 220 dans un ordinateur portable chaufferait et ferait egalement du bruit comme dans la petite tour acer ? Etant donnée qu'un portable est encore moins aerer!

La tour fait elle du bruit et chauffe t elle meme avec des videos HD?

Merci d'avance pour vos reponses et vos avis à venir.

Posté(e)
Je rejoins l'avis de notre Invité, les 8Go de Ram associés à la puissance d'un quadri coeurs permettent d'obtenir une bonne performance/prix, mais je doute de l'endurance du boitier à long terme.

J'ai aussi acheté ce boitier chez Auchan et je rencontre au moins 2 fois par jour un plantage systématique (Windows 7 64 bits / Ubuntu 9.10 64 bits). Pourtant, je ne fais pas encore grand chose (uniquement du web pour l'instant, le gros est à venir).

Peut-être que ça marchera mieux avec les 32 bits, j'en doute.

J'ai acheté la même tour chez auchan acer asp x3812.

Il freeze tout les jours.

Dés le premier essai au bout 1 heure sans rien faire de particulier il bloque.

Plusieurs fois par jour, il freeze et redémarre.

Blue screen.

Os version 6-1-7600

Je sais pas quoi faire.

En surfant je constate que sav acer c pas top.

Avez vous trouver la solution sur cette configuration pour éviter que la tour freeze.

Posté(e)
J'ai acheté la même tour chez auchan acer asp x3812.

Il freeze tout les jours.

Dés le premier essai au bout 1 heure sans rien faire de particulier il bloque.

Plusieurs fois par jour, il freeze et redémarre.

Blue screen.

Os version 6-1-7600

Je sais pas quoi faire.

En surfant je constate que sav acer c pas top.

Avez vous trouver la solution sur cette configuration pour éviter que la tour freeze.

Bonjour,

Moi j'ai ramené la tour aujourd'hui chez AUCHAN. Comme ça fait 3 semaines déjà depuis l'achat, le SAV d'Auchan va inspecter la tour et me rappeler dans 2 jours.

Je pense que c'est une bonne configuration pour petit budget, mais il y a toujours un "MAIS"...

Personnellement, je n'avais pas vraiment de soucis à part qlqs freeze (au moins 2 par semaine, ça commençait à faire beaucoup).

J'ai laissé l'UC allumée pendant 2 jours, aucun pb. Ce samedi, je le démarre et au bout de 10 minutes de surfe, plantage. La souris et le clavier ne répondaient plus (test effectué sous Windows 7 PRO).

Sous Linux (Ubuntu), j'avais eu droit au même phénomène.

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de solution à part le ramener chez AUCHAN.

Pour ceux qui auraient un pb avec le ventilateur qui s'emballe même lorsqu'on ne fait rien, il y a une option dans le BIOS (concernant FAN je ne sais plus trop quoi) qu'il faut activer (ou désactiver, me souviens plus de l'ordre).

Après l'avoir désactivé (ou activé), au démarrage, le ventilo s'emportait. Une fois activée (ou désactivé), j'entendais à peine le ventilo.

Températures recueillies (sous Gnome sans activité, juste après avoir démarré et observé) :

Disque : autour de 46°

Processeurs : autour de 36°

Carte graphique : autour de 60°

Posté(e)

Bonjour tous !

Je reviens vers vous après avoir acheté cette tour (j'ai pris le rique malgré avoir vu qu'il y avait des mécontents).

J'ai l'impression que les problèmes de freeZe apparaissent surtout avec la version SK7R de chez Auchan.

Pour ma part, j'ai acheté la version SF7R chez Saturn avec pour seule différence la ram de 4go au lieu de 8go.

Je l'ai fait tourner tout le week-end en multimédia (web, gravure, HD, jeux)... et aucun problèmes à signaler.

Par contre, je confirme que dès qu'on solicite la CG (avec PES 2010 pour ma part) le ventilo s'embale car elle monte à 82°.

La température ne redescant pas vite après fermeture des applications (il faut mettre l'ordi en veille pour qu'il se calme).

Ne pensez-vous pas qu'une solution pourrait-être de fixer un extracteur d'air en haut de la tour (pour aérer la CG) ?

Merci de vos avis !

Posté(e)
J'ai l'impression que les problèmes de freeZe apparaissent surtout avec la version SK7R de chez Auchan.

Pour ma part, j'ai acheté la version SF7R chez Saturn avec pour seule différence la ram de 4go au lieu de 8go.

Je l'ai fait tourner tout le week-end en multimédia (web, gravure, HD, jeux)... et aucun problèmes à signaler.

Mais moi aussi je l'ai fait tourner pendant 2 jours sans l'arrêter (modèle de AUCHAN) et je n'ai eu aucun problème. Sauf que lorsque je l'ai éteint puis rallumé quelques heures plus tard, au bout de 10 minutes de surfes uniquement, j'ai eu droit à un blocage total.

Peut-être en effet que les 8Go de RAM posent problème. Cependant, memtest n'a décélé aucune erreur sur ma machine.

J'ai lancé quelques soft de diagnostic (BurnInTestPro et Sisoft Sandra) qui n'ont présenté aucune erreur non plus.

D'où vient le problème ?

Peut-être le disque...

J'avais partitionné mon disque de cette façon (destruction des partitions d'origine et création de partitions personnalisées) :

partition1 : (C:\) Windows Seven Pro 64 bits + Mes documents

partition2 : (D:\) Stocks

partition3 : Ubuntu 64 bits

Aussi bien sous Windows que sous Ubuntu, le pc se figeait au moins 1 voire 2 fois par semaine.

J'ai remis la configuration usine comme ceci :

partition1 : partition de récupération (non visbile)

partition2 : systeme réservé (non visible)

partition3 : (Acer C:\) Windows Seven familial 64 bits + Mes documents

partition4 : (DATA D:\) Vide

La machine tourne depuis 24h (et pendant ce temps, BurnInTestPro et Sisoft ont tourné l'un après l'autre) sans aucun plantage.

Bizarre...

Comment avez-vous partitionnez vos 931,51Go ?

Posté(e)

Bonjour à tous. je suis aussi un possesseur du X3812-SK7R.

Moi aussi je rencontre le soucis de freeze mais très fréquemment parfois toutes les 10 min que ce soit en utilisant l'ordi sur internet et même sans l'utiliser.

L'ordi reste sans être utilisé et en retournant dessus, le fait de bouger la souris le plante.

Je pensais que le pb venait de la CG qui chauffait trop donc je l'ai enlevée et j'ai activé la sortie VGA de la carte mère. Le soucis est toujours présent, donc je me demande si ça ne vient pas plutôt de la RAM (qui pourrait chauffer vu la position en dessous du lecteur CD et collée au DD donc pas du tout aérée).

Je précise aussi quand l'ordi n'est pas utilisé (j'ai désactivé tout écran de veille et mise en veille pour être sûr que ce n'est pas un soucis à ce niveau), j'ai de temps en temps un écran bleu et l'ordi redémarre tout seul.

Au début je croyais que c'était à cause d'une mise à jour de windows parce qu'en restaurant (vers le 22 novembre) ça ne le faisait plus. J'ai désactivé toutes les mises à jour mais le pb persiste.

Je précise aussi que l'ordi tourne avec la tour ouverte mais plante toujours. Quelqu'un a une solution?