Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aimerais savoir si un membre de la communauté s'est déjà servi de ce logiciel de sécurité (anti-virus et logiciels malveillants) gratuit et s'il est efficace. Je vous remercie. Sur windows XP service pack 3.

Posté(e)
Bonjour, j'aimerais savoir si un membre de la communauté s'est déjà servi de ce logiciel de sécurité (anti-virus et logiciels malveillants) gratuit et s'il est efficace. Je vous remercie. Sur windows XP service pack 3.
Posté(e)

Merci. :P

N'hésite pas à poser des questions plus spécifiques, comme ça le forum pourra te répondre sur-mesure, et donner plus de poins de vue, s'ils diffèrent les uns des autres. :P

• 1 mois après...
Posté(e)

Je ne comprends pas bien le système du forum car je vois "réponse rapide" et je voudrais poser une question...

J'ai MSE comme antivirus-antispyware qui est bien dans la mesure où l'on peut faire une analyse pendant que l'on est sur le net...

Par contre, lorsque je fais une analyse manuelle complète, cela met 2H au moins (Vista SP2) et le pc chauffe énormément !

Quelqu'un a t'il ce problème ? Si oui, que faire ?

J'ai pu constater que MSE ne fait pas bon ménage avec Malwarebytes-antimalwares...

Merci pour la réponse.

Posté(e)

Bonjour, :P

lorsque je fais une analyse manuelle complète, cela met 2H au moins (Vista SP2) et le pc chauffe énormément !
Le temps de scan dépend du remplissage du disque dur : plus il y a de fichiers à analyser, plus c'est long. 2h n'est pas un temps anormal, pour un disque dur complet.

La chaleur vient du fait que le disque dur est sollicité, donc il chauffe plus. Cela se ressent particulièrement sur les ordinateurs portables. Par contre, c'est valable pour n'importe quel antivirus.

J'ai pu constater que MSE ne fait pas bon ménage avec Malwarebytes-antimalwares...
Comment se présente le problème ? Ils devraient cohabiter.
Posté(e)
Bonjour, :P

Le temps de scan dépend du remplissage du disque dur : plus il y a de fichiers à analyser, plus c'est long. 2h n'est pas un temps anormal, pour un disque dur complet.

La chaleur vient du fait que le disque dur est sollicité, donc il chauffe plus. Cela se ressent particulièrement sur les ordinateurs portables. Par contre, c'est valable pour n'importe quel antivirus.

Comment se présente le problème ? Ils devraient cohabiter.

Merci Falkra pour votre réponse aussi rapide.

Est-ce ennuyeux si le pc chauffe autant et existe t'il des refroidisseurs ou logiciels refroidisseurs sur les pc portables ?

Le problème entre MSE et Malwarebyte c'est que MSE est toujours désactivé à l'ouverture et bloque la connection, voire le pc que je suis obligée de fermer avec la touche "arrêt" ! J'ai désinstallé Malwaresbytes et cela va nettement mieux... J'ai Sunbelt Personnal firewall aussi en version simplifiée car je n'ai pas envie de données mes coordonnées bancaires sur une place étrangère, non connue...Crait-on quelquechose à ce niveau là ?

Je me demande si malwaresbytes ne fait pas une analyse à l'ouverture du pc, j'ai regardé les paramètres et n'ai rien vu qui pourrait me le confirmer.

Mais sur mon deuxième pc XP SP3 avec lequel je n'ai pas ces problèmes, lorsque je fais une analyse manuelle avec Malwaresbytes à l'ouverture du pc, le logiciel me dit qu'une analyse est déjà en cours ! Sur ce pc, j'ai Antivir...

Pourriez-vous me dire quel est le meilleur antivirus le plus rapide ? Merci

PS : Il faut savoir que je suis une parano de la sécurité

Posté(e)
Est-ce ennuyeux si le pc chauffe autant et existe t'il des refroidisseurs ou logiciels refroidisseurs sur les pc portables ?
Ca, c'est un problème d'ordre général, il n'est pas bon qu'un PC chauffe trop, mais tout dépend de la température réelle, un ventilateur qui se déclenche, c'est normal. Si le PC est trop chaud, ce n'est pas bon, mais si c'est dans des proportions normales, aucun problème. Les refroidisseurs logiciels... heu pas vraiment. Si le processeur est récent et bien paramétré, il baisse sa fréquence tout seul quand on ne le sollicite pas, pour consommer moins, et chauffer moins, de toute façon.

Pour ton firewall, tu peux très bien garder un programme gratuit, il y en a de bons, sans avoir besoin de payer qui que ce soit. :P

Ca évite de donner son numéro de carte bleue, du coup. Sinon, les banquiers (selon les enseignes) proposent parfois des solutions de "numéros jetables", valables pour une seule transaction. Par contre tout se paie (plus, ou moins), cela dépend des banques et des comptes.

Il ne faut pas être parano, ça conduit à installer trop de choses et paralyser la machine. Il faut un antivirus (un seul), un firewall (un seul) et généralement on prend un antimalware à côté, comme MBAM.

Léger et rapide, il y a Antivir (disponible en version gratuite et en français), qui est tout à fait recommandé. Tu peux toujours tester en remplacement de MSE. Désinstalle MSE avant d'installer Antivir, si tu veux changer. "Le meilleur" impossible à dire, c'est comme si tu demandes quelle est la meilleure voiture. :P

Pour Antivir voici un lien de téléchargement direct (version en français) :

http://dlce.antivir.com/package/wks_avira/...personal_fr.exe

Tuto Fr sur la version 9 française : http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php